Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nik
Intermédiaire
Intermédiaire
nik


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/10/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptySam 17 Nov 2007 - 10:18

Bonjour, j'ai obtenu une carabine Squires
Bingham 14 .22 à répétition, et j'aimerais en savoir plus, sachant
juste qu'elle s'appelle Armscor maintenant!
je suis surtout à la recherche d'un chargeur qui manque cruellement sur la carabine...

Je m'appretais a acheter neuve une TOZ 78-4, mais est que cette carabine ferais l'affaire à la place? tire elle droit?
si vous avez des infos ou remarques n'hésitez pas!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptySam 17 Nov 2007 - 12:19

Bonjour nik!

En 22. loisir la TOZ c'est thumleft ! !
C'est une arme russe robuste, fiable, précise et la canonerie est elle aussi très réputée..
Donc une arme exelente pour le loisir et pour le prix faut pas se priver!


(fait un ptit tour sur la rubrique 22 il y a des posts sur cette 78!)

++
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptySam 17 Nov 2007 - 13:45

Si tu peux montrer des photos de la carabine (et surtout du bas du boitier, là ou le chargeur s'engage) je pourrait te dire si il sagit du même chargeur que celui de l'armscor M1400. Vas voir aussi ce lien, ça pourrat peut etre aussi t'aider: https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/demontage-carabine-armscor-t7577.htm?highlight=armscor
C'est moi qui l'avais posté, ne fait pas attention au canon, il a juste le silencieu intégrale, mais autrement le reste de l'arme est identique à une M1400 de base.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptySam 17 Nov 2007 - 17:34

Hi Nik;

Suis la piste de GrosTony, cela peut gazer ?!

Perso j’ai un gros doute sur l’adaptation possible du chargeur de l’Armscor M1400 sur ton arme (si j’ai pigé ton modèle).
En effet tu trouves sur le marché de l’occase (même aux enchères des domaines) cette Squires Binghamn (ancien modèle de l’Armscor M1400).
Et tu la trouve sans son chargeur (toujours sans son chargeur ¿¿¿) !
Je vais te dire pourquoi : Cette carabine avait un chargeur de 15 cps, alors pour quelle soit en 7° cat au lieu de la 4°, et ben les gus la vendent sans chargeur !!!
Damned ! Tu es refait (@)=(@)

Autrement cela se trouve aux States (le plus gros site des chargeurs):
http://www.gunclips.net/sqbirima.html

Comparé avec celui de la M1400 :
http://www.gunclips.net/arm1gunma.html

En France il est interdit (la quatre), vois donc si adaptation possible !

Good Luck¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
nik
Intermédiaire
Intermédiaire
nik


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/10/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptySam 17 Nov 2007 - 20:09

Est ce que je peux commander ce fameux chargeur sur le site sans soucis (...) ?


voilà des photos... j'éspère que ça va!

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Img5268ek6

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Img5269qb5

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Img5261dp7
Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Img5267lw4
Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Img5264bb6

voilà, dites moi ce que vous en pensez!
sinon je vais devoir me mettre à la recherche d'un 15 coups.............

merci pour les tuyaux!!!Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Beerchug Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:07

Hello Nik;

Attends l’avis de GrosTony !

Les chargeurs, ce n’est pas évident, il suffi d’un mm et il ne s’adapte pas ou l’arme ne fonctionne plus !

Tiens, je remarque que la culasse est dotée d’un double extracteur (image 2), tu sembles avoir une éjection des douilles verticale et pas latérale droit !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
nik
Intermédiaire
Intermédiaire
nik


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/10/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:04

Oui je vais attendre sa réponse!

qu'elle est l'avantage d'un tel extracteur?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:57

Re Nik;

Je te parlais du double extracteur car ce n’est pas courant et c’est même le premier que je vois sur une 22 !

Je suppute que les munes philippines sont des daubes avec des cotes bizarroïdes, l’étui risque de gonfler dans la chambre rendant son extraction difficile, alors avec 2 extracteurs ton arme doit pouvoir éjecter des douilles merdiques !
M’enfin, simple hypothèse !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:42

Ca y est, je suis là. Ben à mon avis, ça devrait etre ok pour le chargeur de la M1400, photos à l'appui. Le boitier, l'ouverture pour le chargeur et le bouton qui libere le chargeur on EXACTEMENT la même forme sur les 2 carabine. Comme le dit calicoba, on est jamais à l'abris d'un changement de cotes ... mais là, vu la simplicité de conception et de finition de l'arme, rien n'a du changer.
Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Img_0010

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Img_0110

P.S. j'éditerai ce message plus tard avec la photo du chargeur

J'édite deja, j'avais pas vu les liens ... c'est vachement bizarre quand même la différence entre les 2 chargeurs, j'ai décortiqué les photos dans tous les sens, j'ai regardé en direct live le mécanisme de la carabine par rapport aux photos, tout semble parfaitement IDENTIQUE entre les 2 cara !!!!!! C'est à n'y rien comprendre. A mon humble avis, le mieux serait de laisser la carabine à un armurier pour qu'il commande un chargeur de M1400 et qu'il l'essaye directement. Au pire, si ça va pas et si il ne peux pas le renvoyer, moi je te le rachete le chargeur, ça tombe bien, j'en voulait un deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
nik
Intermédiaire
Intermédiaire
nik


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/10/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptyDim 18 Nov 2007 - 23:56

merci pour les investigations, effectivement tout me parait identique!!
Je vais m'en commander un direct chez tecmagex (en attendant ma nouvelle licence, à moins que je puisse acheter le chargeur sans la nouvelle licence...)
et ben si ça va pas, je veux bien te le revendre! merci pour la proposition.

fin de compte ça va peut etre devenir une carabine sympa...

merci encore à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/04/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:32

Ok ça marche, tiens nous au courant des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
nik
Intermédiaire
Intermédiaire
nik


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 16/10/2007

Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:22

bon alors tecmagex me dit que ce n'est pas compatible, car les chargeurs je cite "squires bingham/armscor sont trés spécifiques"... je pense que la personne n'a pas bien lu mon mail lui demandant si le chargeur armscor 14 était compatible sur ma Squires Bingham 14... le fait qu'il associe lui même les 2 marque ("Squires bingham/armscor") comme il l'a fait ne prouve pas que l'on se trouve justement face à une même et seule machine ayant uniquement changé de nom??

dès que ma nouvelle licence arrive j'en commande un et on verra!
au fait vous pensez pas que je peux commander le chargeur sans ma nouvelle licence? ils ne m'ont pas répondu a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty
MessageSujet: Re: Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???   Squires Bingham 14 ( Armscor ) ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squires Bingham 14 ( Armscor ) ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chargeur squires bingham ou armscor mod 20
» 22 Lr Squires bingham modéle 16
» carabine SQUIRES BINGHAM MODEL 1400
» Squires Bingham model 20 - histoire et pièces
» NORINCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: