Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reglage de la detente charlie !?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 9:59

d'origine, elle est top, mais tant qu'a faire, essayons d'avoir encore mieux !
il y a 2 vis de reglages,

une vis allen :

sert à regler la course (longueur) de la detente. plus on visse, plus elle est courte et inversement si on devisse.

une vis plate :

sert à regler l'ajustement de la detente (finition), pour pas qu'elle ne bouge vis a vis du bloc detente.

mon soucis est le suivant... rien a redire sur la sensibilité est est parfaite, mon probleme c'est plutot la longeur de la detente qui est vraiment tres courte ! environ 3 à 4 mm (oui, ca change par rapport a celle d'origine qui est horriblement trop longue !) du cout, on est souvant surpris, avez vous trouvez un moyen de la ralonger un peu ? (5 a 6mm).

merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 10:32

Je suppose que tu parles de la longueur de course ?
Si la longueur maxi est de 3 à 4mm, je te conseillle de la laisser comme ça et de t'y habituer, tu vas vite prendre le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 10:47

bon... perseverence... quand tu nous tiens... je peux meme la reduire si je veux (de rien à 4mm)

je vais bosser ca...
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 10:51

Citation :
je te conseillle de la laisser comme ça et de t'y habituer, tu vas vite prendre le coup ...
+1
Est-ce que c'est une détente à bossette ?

Sinon, question perso : est-ce que tu t'es amusé à mesurer le poids de détente ?

@+


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 12:27

moi j'ai un peu farfouillé tous les réglages avant de trouver le réglage qui me plait.

j'ai surtout joué de la clef allen car sinon il n'y avait plus de garde.

important : enlever la vis de réglage originale des détentes gamo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 18:50

je n'ai pas mesurer le poid... mais elle est ultra sensible, pour la bossette, il n'y en a pas vraiment (trop sensible), mes diana 22 et 24 sont moins sensible et avec une course plus longue, c'est pour dire.

j'ai bien retiré la vis d'origine gamo.

ps : zumpido ? tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 19:11

Citation :
Je suppose que tu parles de la longueur de course ?
Si la longueur maxi est de 3 à 4mm, je te conseillle de la laisser comme ça et de t'y habituer, tu vas vite prendre le coup ...

Pareil...Je ne vois pas ce qu'une détente "longue" apporte en plus. En tant que débutant, j'ai eu l'occasion de tirer (à la journée airgunners de chez David) avec des armes qui avaient des détentes très courtes et c'est vrai que ça m'a demandé un temps d'adaptation...Par contre c'est un avantage certain notament pour aider à éviter les "coups de doigts".
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 20:18

mickasun a écrit:
je n'ai pas mesurer le poid... mais elle est ultra sensible, pour la bossette, il n'y en a pas vraiment (trop sensible), mes diana 22 et 24 sont moins sensible et avec une course plus longue, c'est pour dire.

j'ai bien retiré la vis d'origine gamo.

ps : zumpido ? tu en penses quoi ?

par rapport a l'original : il y a un mieux c'est clair ! avant c'était dur et aujourd'hui une mouche pourrait déclencher le tir :)

objectivement ça amène un "+" aux Gamo dont c'est le point faible !

maintenant comme ça a été dit, il faut s'y habituer ! et pour le moment chez moi la météo ne me le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
beretta92fs
Régulier
Régulier
beretta92fs


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2007

reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? EmptySam 3 Nov 2007 - 20:23

Si il n'y a pas de danger que le coup parte tout seul, je pense que tu
peut laisser le réglage tel qu'il est. Ce n'est que mieux d'avoir une
détente assez sensible (surtout au début), après il faut bien connaître
l'arme avec laquelle on tir car le poids de détente de chaque arme
n'est pas forcément le même (et la course non plus).

Il me semble que c'est quelques centaines de grammes sur la fein avec laquelle je tire au club donc quand je tire avec la norica, je dois me réadapter reglage - reglage de la detente charlie !? Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - reglage de la detente charlie !? Empty
MessageSujet: Re: reglage de la detente charlie !?   reglage - reglage de la detente charlie !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage de la detente charlie !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de la détente Charlie
» vis de reglage et detente charlie
» Reglage détente Charlie GRT4-New
» détente charlie
» deténte charlie ou sat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: