Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?

Aller en bas 
AuteurMessage
sniperor
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:48

Bonjour,
Avez-vous déjà contrôlé l'énergie du plomb à la bouche du canon?? Savez-vous à combien de joules part un plomb 0.45 g avec une carabine 305 m/s?
Et bien voici la soluce :
Il faut simplement mettre le poids de votre plomb en kg.
Exemple : 0.48 g = 0.00048 kg
Après vous divisez le poids de votre plomb par 2 et multiplier ce rusultat par la vélocité au carré.

Exemple : (0.00048/2)x320² = 24.576 J
Un plomb de 0.48 g tiré à une vitesse de 320 m/s une énergie de 24.576 J.

Car ma carabine est censée avoir une vitesse initiale de 260 m/s pour une puisssance de 10 J; j'ai fait le calcul avec le poid de mes Pro Magnum, je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas avoir une vitesse 260 m/s sinon elle avait une énergie de plus de 15 J§

Bon calcul!

Salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:49

E = 1/2mv²

vive les cours de physique Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:52

Je vois qu'il y a des écoliers!! J'ai mis ça parce que ce sont des formules qui s'oublies facilement quand on est pas dans le métier! Et c'est surtout très utile quand on veut contrôler la puissance!! Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Deal

salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:56

oui c'est la qu'on se rend compte que les vitesses/energies annoncées ne sont pas dutout correctes ...

il faudrait une machine pour calculer la vitesse du plomb , et la on pourrait avoir une vrai valeur de l'energie ....

car meme la on peut pas savoir la reelle puissance puisque ni la vitesse ni l'energie données ne sont bonnes ....
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:41

C'est bien que des professionels les testent et mettre les données sur le net pour que les autres puissent vraiment savoir ce que sont arme!!

Salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 9:47

donc pour moi :

(0.00099/2)x260² = 33.462J

Donc c'est bon !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:49

Oui, sauf que ta 350 n'a pas une vitesse de 260 m/s mais beaucoup plus, même en 5.5!!!

Vas voir ici : http://www.straightshooters.com/rws/rd350.html

Salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5

P.S: Sans indiscrétion, tu l'as payé combien ta carabine? Car moi je l'ai vu à 440 € neuve!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:52

sniperorodiller a écrit:
Oui, sauf que ta 350 n'a pas une vitesse de 260 m/s mais beaucoup plus, même en 5.5!!!

Vas voir ici : http://www.straightshooters.com/rws/rd350.html

Salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5

P.S: Sans indiscrétion, tu l'as payé combien ta carabine? Car moi je l'ai vu à 440 € neuve!!

mouai .....
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:57

Il y a quand même une différence!!! Elle passe de 260 à 320 m/s, car elle a été testée par des pros!!

Salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:14

sniperorodiller a écrit:
Il y a quand même une différence!!! Elle passe de 260 à 320 m/s, car elle a été testée par des pros!!

Salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5

320m/s en 5.5 jamais de la vie , en tout cas j'y crois pas ....

ca ferais une energie de 50 joules , autant qu'une 22 ....

si elle va a 260-270 m/s ca me semble deja fort bien ... 30-35 joules faut pas rever plus ...
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:32

En fait, c'est ça qui m'a parut bizare, parce que le site dit qu'elle a une vitesse de 320 m/s mais que la puissance ne peux pas dépasser 40 J (ce qui serait déjà pas mal!!)!!
Affaire à suivre !! Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Deal

Salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:34

320m/s avec un plomb ultra leger alors ce qui fait quand meme 35 joules quoi , et encore j'ai vraiment du mal a y croire ...

moi je pars avec principe que c'est un plomb de 1g donc bon , tu sais il faut JAMAIS se fier aux données constructeur , que ce soit pour les poids des articles , leurs vitesses ect , c'est du mitho total ....


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:35

une 22lr ca fait 130J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:36

Aksity a écrit:
une 22lr ca fait 130J

heu ca depend des munitions quand meme Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 01/06/2005

Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:44

"Là y'a grosse confusion dans l'usage des formules !!!"

Une carabine n'impose pas une vitesse !! Cette vitesse n'est donnée qu'a des fins marketing... La plus grande possible avec un plomb (non précisé) mais le plus léger forcement. En fait le ressort d'une carabine une fois armé a emagasinée une certaine quantité d'energie (joule)... Une partie de cette énergie est communiquée au projectile lors du tir... Une partie seulement et ce de façon plus ou moins efficace suivant le couple carabine/plomb... Un plomb sera plus efficace que tel autre sur tel carabine (il utilisera plus ou moins la totalité de l'energie stockée). La relation citée plus haut est exacte... Mais la donnée de base est l'energie disponible dans le meilleur des cas et non la vitesse... Par conséquent suivant la masse du plomb utilisé on peut faire une estimation sur sa vitesse probable... E=1/2.m.v² donc v=racine carré(2.E/m) unité m/s; J et kg...

Mais pour connaitre exactement le niveau d'énergie communiqué au projectile il faut mesurer... C'est à dire 1) peser précisement la masse du plomb et 2) mesurer sa vitesse avec un chronographe.

c'est ce que propose le site :
http://www.straightshooters.com/ourtake/otr350grid.html

Où l'on peut voir par exemple que l'énergie comuniqué au projectile avec une 350magnum cal.5,5 oscille dans la majeur partie des cas entre 20 et 22 ft.lbs soit entre 27 J et 30 J (avec 1 pointe à 24 ft.lbs=32,5 J pour une ref de plomb)... Les vitesses elles sont d'autant plus faible que le modèle de plomb est "lourd"... La 350magnum ne fait quasi jamais 350m/s ! Et c'est tand mieux car avec les diabolo vitesse rime rarement avec stabilité et précision... (260m/s est une valeur qui m'a été donné comme valeur à ne pas trop dépasser)

Ajoutons encore que si on s'interresse à l'energie... Il vaut mieux se demander quel niveau d'energie il reste au moment de l'impact... Car une bonne partie de cette énergie est dissipée par friction dans l'air... ainsi un plomb peut avoir beaucoup d'énergie cinétique à la bouche du canon mais la perdre très vite... (tête plate) De même qu'un autre plomb peut partir avec moins d'énergie mais la conserver plus longtemps (tête ronde ou ogive) la masse compte encore ici... Plus le plomb est lourd plus il garde longtemps donc loin son énergie (+1point pour le cal.5,5)... Les qualités aérodynamiques du plomb sont globalement fourni par son coefficient balistique (plus il est élevé plus le projectile conserve longtemps son energie cinétique... moins de perte par friction dans l'air)

Pour conclure les modèles de plomb les plus "efficace" sur le plan de l'energie embarqué lors du tir ne sont pas nécéssairement ceux qui offre les meilleurs précision pour une carabine donnée...

Sur ce... Bonne nuit !


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:47

voila didier annonce des energies realistes , 30 joules c'est deja pas mal Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Aksity
Invité
avatar



Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:21

sniperorodiller a écrit:
Oui, sauf que ta 350 n'a pas une vitesse de 260 m/s mais beaucoup plus, même en 5.5!!!

Vas voir ici : http://www.straightshooters.com/rws/rd350.html

Salut,

Sniperorodiller Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Smiley_5

P.S: Sans indiscrétion, tu l'as payé combien ta carabine? Car moi je l'ai vu à 440 € neuve!!

la 5.5mm est plus chere, et puis je pense que mon armurier se fait une bonne marge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?   Savez-vous calculer la puissance de vos carabines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous calculer la puissance de vos carabines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous que le Hunter field Target existe aussi?
» Si vous vendez des carabines!!!
» les carabines amscor, vous en pensez quoi?
» formule pour calculer la trajectoire d'un projectil ?
» Tout calculer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: