Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pistolet CZ 122 Sport

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 6 Mai 2005 - 0:21

Connaissez-vous ce pistolet? (précision, robustesse, possibilités de réglages) Je ne le connaissais pas. Jusqu'a maintenant je réservais ma demande de 4éme à un Buck Mark Browning. MAis ce CZ pourrait bien tout remettre en cause

D'avance merci

http://www.ste-sidam.fr/produits/par_fab.asp?page=12&brand1=cz&icon=10&url=www.czub.cz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 6 Mai 2005 - 11:41

joli je conaissai pas

mais honnetement moi je prendrai

ca http://www.tecmagex.com/2002/fr/tecloisirs/handguns/walther_pistol/p22_target.htm


ou en revolver
ca
http://www.tecmagex.com/2002/fr/tecloisirs/handguns/taurus_revolver/m970.htm

mais si tu passe ta 4 eme cat je ciblerai plus du magnum Pistolet CZ 122 Sport Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 6 Mai 2005 - 12:42

Salut Flagada,

Le P22 est un petit pistolet très sympa, mais bcp trop petit pour mes grandes patouzes.

En revolver je préfererais un Ruger!

Mais bon je suis maintenant décidé à prendre un pistolet (bcp plus polyvalent et permettant les épreuves de vitesse). J'adore le Buck Mark, surtout en version inox et plaquettes de crosse ambidextres synthétiques, je le trouve très préçis, très agréable. Seul reproche : la détente qui n'est pas réglable (poids de départ trop élevé pour un .22). J'étais décidé pour ce modèle. Maintenant il faut voir, CZ à une bonne réputation et ce modèle est peut être plus complet que le Browning.

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 6 Mai 2005 - 13:11

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 6 Mai 2005 - 18:50

Pas de Lézard j'en parle au stand Dimanche. Peut être que mon armurier en rentrera un en stock pour qu'on puisse l'essayer.

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyMer 11 Mai 2005 - 15:08

Je ne connais pas trop browning en pistolet (à part leur bon vieux GP en 9mm), mais CZ est effectivement un gage de qualité.
Mais je crois qu'il faut les essayer tous les deux si possible parce que je pense que Browning a une petite tendance a être un peu dur ... maintenant en .22, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyMer 11 Mai 2005 - 18:18

oui la détente du Browning est réglée à (je sais pas je dirais environ 2kgs). Je trouve ça trop.

Maintenant c'est un super pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyJeu 26 Mai 2005 - 9:55

D'après les échos que j'ai eu du CZ 122, il ne serait pas vraiment top, il n'est pas cher il est vrai mais contrairement au reste de la production CZ il est à la traine. Détente lourde et gratante, précision quelconque. Personnellement je préfère largement le Ruger KMK 512, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe84


Nombre de messages : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/05/2005

Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:23

...et il ne serait plus vendu.
Trop de problemes...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:31

comme ca au moins c est fait
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 27 Mai 2005 - 0:34

Merci à tous les deux,

... et que penser du petit "mosquito" de SIG SAUER ?! ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 27 Mai 2005 - 7:54

Je ne connais pas l'arme, mais essaies ce lien, il y a plusieurs avis .

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=4078
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:04

Merci à tous,

grâce à ton lien Santafé, je suis entré en contact avec un tireur qui à commandé le mosquito. J'aurai donc ses commentaires prochainement sur cette arme

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Zenon
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyMer 15 Juin 2005 - 21:58

LAUDANUM a écrit:
Merci à tous les deux,

... et que penser du petit "mosquito" de SIG SAUER ?! ?!

Pris en main chez mon armurier. Petit jouet sympa, très léger et évidemment limité au tir de loisir. Plutot camelote comme fabrication, on est bien loin de la qualité des SIG P210 ou P226, hélas.

Pourquoi ne t'achétes-tu pas un vrai pistolet de tir . On trouve des DES69 en très bon état à 300 euros, c'est quand même autre chose...

Z
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyJeu 16 Juin 2005 - 16:22

Salut Zenon,

... en fait j'ai lu l'article sur le mosquito paru sur Cibles de ce mois ci

Il à l'air très bien mais comme tu dis l'orientation est plutôt loisir. Ce qui m'ennuie c'est qu'il y à 2 kgs en poids de détente, ça fait bcp je trouve pour un 22.

Donc je m'achète un VRAI REVOLVER pour faire du point!!

J'ai trouvé un Manhurin MR73 Match !!!
c'est un 38, platine simple action seulement avec une hausse réglable très en arrière (au dessus du chien), un guidon fibre optique et un contrepoids sous le canon. Superbe !!! La crosse est petite donc je vais l'équiper d' une poignée ergonomique Pistolet CZ 122 Sport 0trampol Pistolet CZ 122 Sport 0trampol Pistolet CZ 122 Sport 0trampol Pistolet CZ 122 Sport 0trampol

Je suis tout fou. Donc exit le .22 pour le moment. J'aurai cette bête de concours pour faire du point et une CAT1 pour les sensations. D'ailleurs le 9 para je l'ai trouvé aussi : un très beau Browning GP inox Pistolet CZ 122 Sport 0trampol Pistolet CZ 122 Sport 0trampol

Voilà @plus
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe84


Nombre de messages : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/05/2005

Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:07

Bonsoir.
J'ai egalement un MR38 Match...
J'ai monté une crosse Morini commandée chez Recht...
Impec !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 10:39

Bonjour Philippe,

Je suis content de savoir que tu possèdes cette arme.

Je la trouve spendide. En dehors de ses caractéristiques et performances (que je ne connais pas encore) la finition est bluffante .... Les ajustements, le mécanisme, la qualité du bronzage c'est vraiment du top. A côté les SetW que l'on m'a présentés faisaient pâle figure!

Est-ce que tu peux me dire à combien tu as eu ta crosse ergonomique Morini? L'armurier me propose une crosse de chez Chapuis (qui à repris Manhurin) ad hoc, elle existe en trois tailles et se trouve à 180€

Merci d'avance

J'ai hâte d'avoir mon autorisation Pistolet CZ 122 Sport 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
philippe84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe84


Nombre de messages : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/05/2005

Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:25

Bonjour

De memoire, je crois que c'etait 150 euros....
Les Morini sont vraiment d'excellentes crosses...

http://www.morini.ch/

Peut-etre peux tu les contacter et commander directement en Suisse???
Moi, je suis passé par "Recht",Armurerie de Strasbourg.

http://www.recht.fr/

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:34

Super,

merci bcp pour tes liens Philippe!

C'est vrai que les Morini sont excellentes : j'ai pris en main un Match Gun c'est impressionant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:35

Les crosses Morini sont très ergonomiques, facilement retouchables ;)

Mais chères ...
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:55

Salut Clément,


j'ai toujours des problèmes de portefeuille.... donc si tu as des références de crosse très bien et moins chère je suis éventuellement preneur.

Après je verrai je ferai mon choix. Mais je crois qu'avec une aussi belle arme il faut pas lésiner sur la qualité!

au fait Clément j'ai fait un 90/100 au Colt Army 1860 mercredi dernier Pistolet CZ 122 Sport 0trampol (la règle en PN : on ne compte pas les cordons (un 10 cordon devient un 9), on tire 13 coups et on enlève les trois moins bons scores après on ne fait la tite naddition.

J'ai bcp plus de mal a faire de bons scores au 10m AC mais bon je m'améliore qd même maintenant quand je n'ai pas trop bu la veille j'arrive à tenir dans le noir !!!!

@plus[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 14:39

Dsl je ne connais que les crosses Morini ...

Bien comme score, quand on arrive à rester dans le 9 la plupart du temps, on touche d'abord le 10 par hasard, donc on monte vers les 91-93, et après on apprend à le toucher, et donc 95-98 :)

C'est vrai que c'est mieux de ne pas boire avant de tirer :S
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 14:50

Il ya aussi les crosses Rink.Tres bien faite et on peu choisir la couleur.
http://www.formgriffe.de/francais/

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Zenon
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: MR38 Match   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:57

Je suis content de voir que tu t'es offert un MR38 Match au lieu d'un petit jouet. Je connais le MR32 (identique mais en 32SWL), c'est une arme remarquable. Il n'est malheureusement plus fabriqué...

Allez c'est parti, 7 secondes - 3 secondes - 7 secondes - 3 secondes... Prends bien le rythme !! Pistolet CZ 122 Sport Nopity
Les initiés comprendront Pistolet CZ 122 Sport Thumbsup

Z.
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport EmptyVen 17 Juin 2005 - 17:20

Merci Syltab,

par contre je ne vois pas de crosse pour revolver, il n'y a que des références de pistolets. Tu crois que ça pourrait s'adapter au MR73?

Oui Clément j'ai remarqué que le fait de boir un Whisky la veille du tir c'était pas top : ça me donne des tremblements terrible... Comme si je sucrais les fraises. Si je m'abstiens de boire, impec je ne bouge pas d'un poil. Je ne savais pas que ça pouvait avoir autant d'influence au tir.

Merci Zenon !!!
Bon attention il n'est pas encore à moi, c'est seulement demain que je l'achète !!!! Oui c'est splendide comme arme, il parait que Chapuis ne les fabrique pas avec la même qualité...

Pour le 7 / 3 / 7 / 3 je manque d'entraînement !!! (pas de cibles pivotantes chez nous...) Je ne l'ai fait qu'une fois en compétition avec un 357 et un 22lr. Je me suis amusé comme un petit fou et j'ai même eu une médaille !!! Pistolet CZ 122 Sport 0trampol Pistolet CZ 122 Sport 0trampol Pistolet CZ 122 Sport 0trampol Pistolet CZ 122 Sport 0trampol

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet CZ 122 Sport Empty
MessageSujet: Re: Pistolet CZ 122 Sport   Pistolet CZ 122 Sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet CZ 122 Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet cz 122 sport 22 lr
» Mon pistolet UMAREX CP Sport
» Pistolet Walther PP sport 22lr
» Plomb pour pistolet CP Sport
» Pistolet pcp 210 bar "NABAHU "Sport" ARKENSTONE ModeII"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: