Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 un de mes premiers cartons avec ma Diana 54

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:53

Ben voila, j ose...
a peu pres une semaine que je l ai, apres pas mal d ajustement, j en suis a peu pres la... je reste le facteur limitant du systeme carabine-tireur... mais c est pas grave, je m amuse bien quand meme, et pour me consoler je me dis que je ne peux que progresser smil 85 smil 85

Diana54, kit V-mach
10 metres en interieur (couloir amenage, mal eclaire d ailleurs...),
debout, sans appui,
visee ouverte (organes d origines)
plomb Diana Magnum 5.5/0.95 g

la photo correspond a l orienation reele du carton (le coin ecorne, represente le "haut du carton"...)

question: le plomb est assez lourd pour ne pas endommager la carabine a la longue, ou vaut mieux t il que je prenne plius lourd en plomb (j ai aussi du 1.37 g)...??

un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Cible110

je voulais une lunette a l origine, mais je crois que je vais d abord m entrainer comme ca quelques semaines, pour transpirer dessus, et l avoir en minimum en main, pour ne pas bruler les etapes...

Mais c est un vrai plaisir... J adore quand, une fois le plomb charge, il faut rabattre le levier d armement avent de tirer. c est tres doux comme mouvement, avec un petit bruit de coulissement...ca respire le solide et le fiable... miam, miam!

Merci a vous pour votre indulgence...
a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:05

Vu les conditions, le poids de la bête, c'est plutôt un très bon début !

Quant au poids de tes plombs, pas de souci, il convient très bien.

De plus, je ne pense pas (pas sûr de moi quand même...) qu'il y ait une différence de mécanisme avec un modèle 4,5 qui tire des plombs bien plus légers.

Quelques photos bientôt ? Sous toutes ses coutûres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:10

Bravo sans appui et pour un début, c'est pas mal, ça ne claque pas trop dans un couloir ?

Quand je tire à 10 m avec la 52 (même puissance), les plombs ressortent du carton, même avec un porte-cible incliné et ça claque fort en intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:13

Merci a vous!
Pour les photos de la bete, ca arrive pour bientot...
sinon, c est vrai que ca claque dans le couloir, mais bon, je suis en maison individuelle dans un lotissement, alors ca va encore...
a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:35

Salut,

Moi je dit très bien aussi, car debout sans appuie avec une carabine de +/- 3,7 kg en visé ouverte !

jveut bien voir quelque photos du pas de tir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyVen 26 Oct 2007 - 5:52

Salut
Les plombs les plus bas sont les derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:47

je ferai ca, oui. en essayant de vous montrer la luminosite reelle qui est loin d etre aveuglante... :)

en fait les premiers plombs sont les plus bas, apres en milieu de seance ca allait mieux, et ensuite en fin de seance, ca c est mit a redescendre un peu...
En fin de seance, J ai plus un probleme de fatigue nerveuse due a la concentration, que de veritable fatigue musculaire.
au bout d un moment, je focalise par exemple sur l alignement hausse guidon au point d en oublier presque la cible, ensuite au tir suivant, je me concentre sur les mouvements parasites, et j en oublie le reste, etc... la, je sais que je suis nerveusement fatigue, et ca devient moins "bon", ou plutot plus mauvais devraisje dire...:) :) :)

a+,
Lambda
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:06

Petit commentaire de débutant : En "latéral", t'es pas mal (et en plus, ça rime) !

Y'a plus qu'à règler le problème de hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:41

Ce n'est pas mal du tout ton carton, il faut juste trouver le bon compromis a tes réglage et les affinés peut a peut, quel marque de plomb utilises-tu.

j'ai une question sur ce genre de carabine car j'ai une petite hésitation avec la 54 et la 52, je me demande pour une lunette sur la 54 si elle ne peterais pas avec le recule, et pour le type de calibre 4.5 ou 5.5 pour du tir de précision et pour faire des tir du style explosion d'orange ou tout un tas de truc comme sa a des distances avoisinant les 50 metres.

merci a vous.

a quand la vidéo de ta 54 un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: un de mes premiers cartons avec ma Diana 54   un de mes premiers cartons avec ma Diana 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes premiers cartons avec ma Diana 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers cartons avec la x5
» mes premiers cartons avec mon CP2
» Premiers "vrais" cartons avec ma X20
» Mes premiers cartons a plus de 20m avec ma hw77k (35M)
» Premiers cartons 32m avec appuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: