Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 13 Oct 2007 - 9:17

Bonjour mon premier post, je travail sur chairgun 2: tres bon software balistique que vous me recommendiez.
Bref j'ai rentré dans le logiciel les infos et quand je met 9,16J il me sort automatiquement 186 m/s!!!
Alors d'ou ma question si quelqu'un a mesuré précisément avec un chony la vitesse du plomb en sortie de bouche.
J'en ai grand besoin pour faire mes calcules et tables de tir.
Info constructeur: 220m/s
Donc c clair un peu mensongé tous çà!! Mais il me faut la vrai valeur PLEASE help! smil 82
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 13 Oct 2007 - 9:19

a mon avis, ca doit aussi dépendre du poids de ton plomb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 13 Oct 2007 - 9:30

Et bien c surtout pour savoir si la valeur en joule est fausse ou bien la vitesse de sortie de bouche. là est le probleme! Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Smiley_5
en sachant ta raison que j'ai mis le poids du plomb et le coef ballistique.
Le mieux c peut etre que je test moi meme a différentes distances, avec un relevé de difference de hauteur. Mais je voulais m'épargner tous cela...
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 13 Oct 2007 - 9:56

squalk a écrit:
Mais je voulais m'épargner tous cela...

Mais ou est le plaisir alors ? Nous on est en train de monter un banc de mesure de vitesse de projectile et de prise photos justement pour avoir le plaisir de faire nous meme les mesures Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 13 Oct 2007 - 11:31

C'est vrai que moi aussi j'aime bien sortir le chrono de temps en temps.

Coef ballistique des nouveaux plombs, contrôle des performances des armes (Ressort à changer, ...), mais aussi calcul des écarts types sur différents modèles de plombs (qualité de fabrication du plomb, constance du poids, ...).

Lié à l'utilisation de logiciels tels que Chairgun, ça permet de "s'amuser" même après la scéance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptyLun 15 Oct 2007 - 6:04

L'énergie en joule fournit au plomb par la carabine ( disons le mécanisme de piston ) est une constante.
Après, cette énergie est proportionelle au poids du plomb et à sa vitesse.
Donc si le poids augmente, la vitesse diminue...
Et à l'inverse, si le poids diminue, la vitesse augmente ( mais, je le rapelle, l'énergie reste constante !! )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 20 Oct 2007 - 11:11

J'ai trouvé un chrony a 50 euro, au usa .bref mon taf sera d'ouvrir un post sur la valeur exacte de sortie de canon en m/s pour les differentes armes en AC.
Donc dès que je l'ai je mesure et je vous donne avec quel plomb la vitesse. Si tous le monde pouvé en faire autant.
çà faira avancer tous le monde pour : les comparatif carabine et munition, poids,coef balistique. pour avoir des tables les plus precises que possible.
Car je sais que beaucoup d'entre nous ont un chrony. Mais qu'ils part du principe que je l'ai acheté et je n'en fait pas profiter aux autres!!
Bandes d'égoiste! C pour çà que je voudrais changer la mentalitée de certains.
a bientot pour l'avenir de nos sniper d'AC qui ont la meme difficultée qu'un gros calibre bien souvent trop chère....
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 20 Oct 2007 - 12:13

squalk a écrit:
Car je sais que beaucoup d'entre nous ont un chrony. Mais qu'ils part du principe que je l'ai acheté et je n'en fait pas profiter aux autres!!
Bandes d'égoiste!

Oh Nénes, on se calme !!!

Ca veut dire quoi "beaucoup d'entre vous en ont un" ?? 2, 3, 500 ???!!

Perso, j'ai déjà fait part à plusieurs reprises des chonos que j'ai pu faire de mes armes. Il faut savoir chercher un peu !! Et puis ce qui m'intéresse moi, n'intéresse pas forcément la majorité. Je donne des infos, ceux qui le souhaitent peuvent m'en demander plus. Il faut savoir également qu'il n'y a pas que le tir dans la vie (enfin...) et que diffuser des données précises prend beaucoup de temps.

Il ne te reste plus qu'à ouvrir un post à ce propos et commencer par nous faire part de tes tests.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 20 Oct 2007 - 18:36

C clair ta raison je me suis carrement emballé et je suis content que tu ai partagé tes resultats.
j'ai cherché que pour celle que j'ai.. donc..
J'espère qu'on sera nombreux a partager nos infos.
A plus. J'attend tjrs mon chrony, quel poisse j'ai loupé la livraison chronopost aujourd'hui.... Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Lollollo
Au faite, je vois que tu as du beau matériel et de plus est la fameuse diana magnum.
Pourrai tu me dire jusqu'a quelle distance a tu engagé une cible au max?
merci c mon reve, mais ta tasco tiens le choc?
J'ai une leapers 4x12x50 crois tu quelle tiendrai le choc?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptySam 20 Oct 2007 - 18:58

Non, la Tasco a lâché, elle n'était pas faite pour ça.

Sinon, j'ai tiré avec la 350 M (et la HW90) jusqu'à 50m.

A cette distance j'ai pu grouper 5 tirs dans un cercle de 4cm.

Donc on doit pouvoir encore faire mieux !

Il faut évidemment utiliser des plombs lourds (entre 9.5 et 10.6 grains).

Le plus difficile est de maitriser le recul et la façon de la maintenir lors du tir.

Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:52

Salut, tu crois que ma leapers tiendrai le choc?
Tres jolie carton a 50 mètres au niveau precision!
Pour la nitro 17, je fait du tir sur ballon avec évaluation de distance,vent ..
Et pour l'insatant ss cliquer: Avec un réticule mildot biensur je touche a 100 metres.BAllon de 20 centimetres de diamètre. Je vais essayer a 120 mètres la prochaine fois. J'imagine meme pas avec une fleche et une puissance de 350 magnum...
Que j'ai peur pour la lunette surtout çà doit etre çà le problème comme j'ai un grossissement variable, comme elle est prevue pour des armes de guerres je pense que çà pourrai le faire pour la magnum.
le recul dois etre pas mal, mais comparé a une arme a feu, tu choisi quel calibre. ça dois rester résonable pour une AC, ou bien c vraiment un monstre! Quelle est la vitesse de sortie de bouche avec tes plombs?
Tu dois vraiment te faire plaisir avec ce monstre.
Je te laisse a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:28

La notion de recul est tout à fait relative : pour une carabine à air comprimé, le recul est important. Ca n'a rien à voir avec un fusil de chasse par exemple.

Le pb avec les lunettes, se sont les vibrations émises par le mécanisme, et un recul "particulier" pour lequel les lunettes classiques ne sont pas prévues.

Pour du tir à très longue distance, il faut absolument privilégier un plomb avec un très bon coefficient ballistique, sinon la puisssance ne sert à rien !

Ma diana 35 est plus efficace à 50 m avec un plomb adapté que ma 350 avec un plomb à très faible coef. ballistique (plomb "match" par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:36

Je suis étonné de tes affirmations, mais je comprend tres bien pour le niveau coef balistique puissance de tes carabines.
J'ai pas encore vraiment choisi pour la carabine. Car c exactement çà!
Je recherche le bon compromis. Je me donne 2 mois pour faire mon choix.
Mais pour l'instant je m''informe.
J'ai reçu le chrony mais..., premier test et rien d'affiché en vitesse. Je pense que c la lumiere, car j'ai testé dans mes combles.
Mais meme avec une lampe bien orienté rien. Je vais m'acheter deux lampes de 40 w et faire une fixation comme leur kit indoor.
On verra bien!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty
MessageSujet: Re: Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono   Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse de sortie de canon pour[b] gamo nitro 17 avec chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB's Optimisée pour la vitesse en sortie de canon
» Mes Premiers Cartons avec ma Gamo nitro 17
» recherche site d'achat pour bipied pour gamo nitro 17
» comment demonter ma nitro 17
» silencieux pour gamo nitro 17...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: