Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils demandés, a votre bon coeur :-)

Aller en bas 
+5
zumpido
Jérôme P
arbrakham
Satanduparadis
zac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:57

Bonjour a tous,

Tout dabord merci et bravo a ceux qui postent leur reviews etc ici, c'est vraiment du beau travail, détaillé et précis. Tellement précis et riche que j'ai dailleurs un peu de mal a m'y retrouver Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Emotico2

En effet, comme je l'ai mis dans ma présentation, je veux me remettre au tir que je n'ai pas pratiqué depuis presque 15 ans et donc je voudrais acheter une carabine a air pour tirer dans ma cour.

Je vais essayer de mettre tout les parametres important pour moi et si quelqu'un voit une bonne réponse a m'indiquer, je suis preneur :-) :-)

Mes "conditions"

    Je veux vraiment tirer en amateur dans ma cour, donc pas en club, donc moins de 10j
    La puissance n'est pas très importante pour moi, car je tir uniquement sur du carton
    Le maximum de distance sera maxi 15 metres, voir 10.
    Mon budget ne dépasse pas 150 euros a priori sauf coup de coeur
    Des organes de visée en fibre optique
    La lunette n'est pas importante et je peux en récuperer une donc, pas besoin d'en avoir dans un "pack"
    Au moins 104 cm (taille adulte)
    Je suis très sensible a la souplesse de la détente, donc soit réglable, soit douce d'origine
    Je suis bricoleur s'il faut faire des bricolages (genre changer la visse de la détente)
    Le bruit est un facteur important, j'habite en ville et je ne veux pas affoler les voisins chaque fois que je me met a tirer. Pas besoin d'un silencieux bien sur mais suffisament silencieux pour ne pas inquieter les voisins de cette rue pavillionaire très calme...




J'ai vu la Gamo 640 par exemple, mais à lire vos commentaire, j'ai l'impression quelle est vraiment dur et que la bricoler ne change pas grand chose, si j'ai bien compris. Dommage car elle corespondait vraiment a mes envies.

Voilà donc la ou j'en suis dans mes réflexions et si vous avez des sugestions, je vous en serais reconnaissant. Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Jump_fir

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:14

La Diana 21 tout simplement.

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_272&products_id=1638
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:26

Je ne peut que tu conseiller la HW30s http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_243&products_id=1973

Je pense que pour cette gamme de prix on ne peut pas faire mieux, en plus en est parfaite d'après t'es critéres !
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:55

effectivement, va pour la HW30s, les weihrauch sont réputé pour les détente (je sais, j'ai eu une HW97K)
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:03

Perso, je n'ai jamais utilisé de Diana ni de Weihrauch, impossible de comparer la différence de détente !!!

Néanmoins, une fois changée la fameuse vis sur la Gamo 640, la détente est tout à fait "acceptable" question dureté, mais c'est tout à fait subjectif : en tous cas, rien à voir avec celle d'origine.

De plus, la 640 coûte moins de 80 euros chez Serma. Pour du tir à 10 ou 15 mètres, je pense que la puissance et la précision seront suffisantes. Pour ce qui est du bruit, là aussi c'est subjectif. Pour l'instant mes voisins ne se plaignent pas !

Naturellement, Diana et Wheirauch sont d'une qualité superieure, mais le prix aussi... tout est question de compromis !

Voilà, c'est mon petit avis de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:11

Je ne voudrais pas te contredire, Arbrakham, mais j'ai l'occasion de tirer régulièrement avec la 640 de mon beau-frère et j'ai du mal à croire que la détente, même modifiée puisse être agréable !


Personnellement, j'ai commandé une HW 30 S fibre optique chez schneider :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/5242

Rudy en a fait une si belle review qu'il m'a décidé à prendre celle-là plutôt qu'une Diana 240 Classic !
De même, les sites US n'en disent que du bien !


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:27

Jérôme P a écrit:
J'ai l'occasion de tirer avec la 640 de mon beau-frère et j'ai du mal à croire que la détente, même modifiée puisse être agréable !


J'ai pas dit agréable... Mais "acceptable" !!!

Le seul moyen d'en avoir le coeur net serait d'essayer pour voir si, d'un point de vue personnel, on trouve la détente de la gamo abomifreuse !!!

Aubrac, je me trouve également en Bretagne (c'est grand, mais sait-on jamais), si on n'est pas trop loin, je me propose de te faire essayer ma 640, tu verras si ça te convient ou pas. Contacte-moi en MP.

PS : Je n'ai pas d'actions chez Gamo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:32

Comme je l'ai remis en éditant mon premier post, je ne veux pas te contredire mais essaye juste une détente de Diana bien réglée (je n'ai jamais essayé Weihrauch encore). Je pense que la différence est notable même pour un débutant et que la précision s'en ressent.

Evidemment, la Gamo est moins chère et si c'est pour tirer occasionnellement, elle est tout à fait correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:33

Franchement je déconseille les gamo, c'est sur je que recherche la précision absolu, mais j'avais une 640 et j'ai rajouté la vis de serma, franchement la détente est toujours aussi abominable pour faire de beau carton même à 10 mètres, prend une weirhauch et à 10 et 20 mètres tu pourra mettre tout les plombs dans le même trou.

C'est sur que la HW30s est plus cher que la plus par des gamo, mais comme tu a écrit que tu voulais une détente souple d'origine, tu ne peut pas trouver mieux pour ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:51

Jérôme P a écrit:
Comme je l'ai remis en éditant mon premier post, je ne veux pas te contredire mais essaye juste une détente de Diana bien réglée (je n'ai jamais essayé Weihrauch encore). Je pense que la différence est notable même pour un débutant et que la précision s'en ressent.

Evidemment, la Gamo est moins chère et si c'est pour tirer occasionnellement, elle est tout à fait correcte.

Pas de souci, Jérôme ! Je n'ai pas du tout mal interprèté ton intervention !

Et je suis bien d'accord avec ton avis sur la différence de détente entre ces marques.

Je voulais juste dire qu'il n'est pas facile pour quelqu'un de se faire une idée précise, à la simple lecture de différents avis, les qualificatifs employés sont subjectifs.

Le mieux est donc de faire un essai, comme quand on achète une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:57

Et c'est bien là le problème, pas facile d'essayer, tu peux juste la tenir dans tes mains chez l'armurier !

Mais le forum est là pour ça, confronter les expériences et peut-être permettre de faire essayer ses armes aux autres si la distance le permet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:56

Merci de vos réponses si rapides :-)

Et surtout a Arbrakham pour ta gentille proposition, mais avant de t'embeter, je vais aller voir l'armurier che qui jai vu la 640 et si ca se trouve, il pourra me faire tester la détente.

Sinon, je suppose que l'on peut faire confiance au site allemand que vous m'avez conseillé pour la Diana/HW30M, ou c'était juste pour me donner une idée du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:58

j'ai la vielle HW30 de mon pere ... mais dans un état minable .. un mec bien entrainé doit pouvoir courrir plus vite que le plomb !

la remettre en état couterait plus cher qu'une neuve smil 85

-J'ai plus ou moins les mêmes exigeances que aubrac et je viens de commander une Diana 21 chez Waffen. (129.90€ port inclus)

je la laisserai avec ses organes de visée d'origine (fibre) car elle ne me servira qu'a faire des cartons a 10 ou 15 metres environ.
Revenir en haut Aller en bas
levengeur bruno
Régulier
Régulier
levengeur bruno


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : belgique / bruxelles / Meise
Date d'inscription : 29/03/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:50

Depuis que j ai la HW77 , je compte revendre ma Gamo Deltafox et ma Shadow 640 pour m acheter la HW30S. Pour la difference de prix n hesite pas quitte a économiser si tu n as pas les moyens directement.
Meme avec la vis magique de Patricia, Gamo ne joue pas dans la meme cour que les HW.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:52

je te conseil la Diana 20 T 03 + lunette Gamo sporter 4X32 si tu désire plus de précision
A peine 10 joules et précise jusqu'a 20 metres
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:33

Patrick18 a écrit:
je te conseil la Diana 20 T 03 + lunette Gamo sporter 4X32 si tu désire plus de précision
A peine 10 joules et précise jusqu'a 20 metres

Diana M20 t03, car la 20 ne fait pas 10 joules, a une crosse 3/4 et a une detente directe de merde

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 48ca_110
Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 5:35

Oui c'est ça !!!!!! M 20 T 03
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:29

Je ne comprends pas cette histoire de 20 et M20, c'est la même arme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:36

Non non, la Diana 20 sans 'M' est le tout petit modèle de la marque, un copain en possède une et me l'a fait essayé.
Elle a une taille enfant, fait 5.5 joules, elle a une détente directe (désastreuse) et est dépourvue de sécurité.

Maintenant, je ne connaissais pas le modele M20 T03, mais je peux t'assurer que ce ne sont pas les même.

ici la M20 T03 5ième de la liste
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3071001/mot/Diana/liste_produit.htm

ici la 20 1ere de la liste
http://www.armureriejeannot.com/carabine_diana.htm

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 48ca_110
Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:48

Merci engagé de t'être donné la peine de chercher !

La M20 aurait donc une détente différente mais je connais pas la T03, j'ai une T02 sur la 52, une T05 sur la 31 et une T01 sur le 5G !!

T01 et T02 : 2 vis de réglage
T05 : 1 seule vis.

Honnêtement, je préfère les anciens systèmes à deux vis.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:51

C'est rien, je veux juste t'éviter l'erreur d'acheter la 20.
Moi aussi, pour n'avoir que du T05, je préfèrerais le système à deux vis.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 48ca_110
Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:53

C'est pas David qui considère que la Diana 20 est la seule daube de la gamme Diana? Pas de détente réglable etc.?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:54

Y'a pas que lui...

C'est un modèle enfant, idéal pour apprendre a tirer d'après le site...

Moi je dis, idéal pour dégouter du tir avec sa détente 5kg et pour s'arracher un doigts vu l'absence de securité (ni automatique, ni manuel)

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 48ca_110
Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:04

merci a tous pour tous ces conseils,


je crois que je vais prendre une Diana, a voir exactment quel modèle (sauf le 20 bien sur) ca me rapellera celle que javais etant enfant que que j'avais casé lors d'un départ accidentel canon ouvert....je ne sais plus ce qui avait fait le plus de bruit, le "piston" qui casse ou le coup de pied au cul que j'avais pris par mon père dans la foulée....


merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:09

Pas de quoi.
Dans les modèles les moins chère, y'a la 24 que je possède et qui me donne entière satisfaction jusqu'a 25 mètres, avec possibilité d'encore faire des trous dans la cible jusque 50m mais la, la précision commence a faire défaut.

bon amusement

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 48ca_110
Conseils demandés, a votre bon coeur :-) 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty
MessageSujet: Re: Conseils demandés, a votre bon coeur :-)   Conseils demandés, a votre bon coeur :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils demandés, a votre bon coeur :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demontage d'une Diana 35
» demandes
» Daystate Wolverine R HP, avis demandés !
» coup de coeur diana
» Coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: