Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guitariste de grand talent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptySam 29 Sep 2007 - 11:07

voici naudo un guitariste avec des doigts en or c'est sublime a écouter tout en acoustique.
Premiere vidéo pour David : (Pink Floyd)
https://www.youtube.com/watch?v=mSVm4hfnK9M
deuxième pour moi : (Queen)
https://www.youtube.com/watch?v=ytdiepBo3m8
troisième pour les reste du forum: (Stand by me)
https://www.youtube.com/watch?v=iGnrRgiw_Wk&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptySam 29 Sep 2007 - 11:30

Une autre magnifique de bob marley: no women no cry
https://www.youtube.com/watch?v=y_mNcD4u1mA
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptySam 29 Sep 2007 - 19:30

ouais, quand même....

c'est pas ma tasse de thé (ou plutot mon boc de bière) mais il est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Jano
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/04/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptySam 29 Sep 2007 - 20:15

Impressionnant !!! Guitariste de grand talent Punk
Guitariste de grand talent Band
Ce type assure !! Guitariste de grand talent Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:41

Moi j'aime bien, c'est super (difficile) de pouvoir jouer un morceau à la guitare ou on entend les basses, l'accompagnement et la mélodie. Un autre gars très fort dans le domaine :

http://fr.youtube.com/watch?v=Bdx2svBySuM&mode=related&search=

Pour info, il joue "Day tripper", "when I'm 64" et "Lady Madonna"

Ce gars s'appelle "Tommy Emmanuel" et est australien.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:20

Layla ! Guitariste de grand talent Love
https://www.youtube.com/watch?v=lSwpzc16T9U&mode=related&search=

Autrement, "Hotel California" est impressionnant car il faut en même temps accompagnement et "voix" principale, le tout remanié avec un style arabo-espagnol style flamenco...
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptySam 6 Oct 2007 - 15:00

Dans un autre genre, christophe godin, une demonstration justement sur le principe des 2 voix en même temps:

http://fr.youtube.com/watch?v=sLQ_pgjzo8Y

Guitariste de grand talent Wall Guitariste de grand talent Wall Guitariste de grand talent Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptySam 6 Oct 2007 - 17:43

Salut à tous, ils jouent tous en Picking(accompagnement par les basses et mélodie par les aiguës le tout en alternances), rien de très extraordinaire pour un guitariste moyen, le grand précurseur de cette technique de jeu à la guitare fut le regretté Marcel Dadi, mort dans un accident d’avion il y a quelques années. Sinon très bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptySam 6 Oct 2007 - 21:35

T'es gentil toi, moi je pense être un guitariste moyen et pour avoir essayé, c'est pas évident !!!

Rien que le "day tripper" de tommy emmanuel ben c'est pas de la tarte. tu as le p'tit accord (2 notes) répétitif : ok, tu rajoutes la ligne de basses : ok, tu rajoutes la mélodie : nettement moins ok...Si tu arrives à faire ça en quelques jours de boulot, chapeau !!! Moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:15

Sakis a écrit:
T'es gentil toi, moi je pense être un guitariste moyen et pour avoir essayé, c'est pas évident !!!

Rien que le "day tripper" de tommy emmanuel ben c'est pas de la tarte. tu as le p'tit accord (2 notes) répétitif : ok, tu rajoutes la ligne de basses : ok, tu rajoutes la mélodie : nettement moins ok...Si tu arrives à faire ça en quelques jours de boulot, chapeau !!! Moi pas...


Re, c'est sur si tu ne maîtrises pas la technique du PINCKING, la c'est sur t'es mal, quoi dire alors du jeu de "Dire Strais" ou jouer du country, je ne te parle même pas de certain morceau classique. C’est évident que la technique est dure à assimiler, mais une fois que tu l’as, ben comme toutes choses après il faut travailler le morceau pour le jouer le plus propre possible et chacun dans son style propre. Le temps ne compte plus, c'est surtout se faire plaisir, moi je l'attends comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:29

Dans ce cas-là, ne poste pas de message laissant sous-entendre que n'importe quel guitariste même ayant commencé il y a peu peut jouer comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:53

Grands-Pas a écrit:
Dans ce cas-là, ne poste pas de message laissant sous-entendre que n'importe quel guitariste même ayant commencé il y a peu peut jouer comme çà !

Ben, sur les morceaux cités oui, ils sont basiques et sans réelles difficultés, et je dis bien pour un guitariste moyen, et non pas un débutant, s'il ne peut pas jouer ça au bout de 3 ans de guitare, et bien qu'il change d'instrument, jeu interdit(pas sur une corde, la vraie partition) est deux fois plus compliqué à jouer que ça.
Il n'y a pas de vrai guitariste sur le forum?????
Je ne vois pas ou est la polémique de dire que c'est basique comme jeu de guitare. Apparemment ça ne plait pas à certains!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:34

heuheu désolé mon grand mais je jouais jeux interdits à 15 ans quand j'étais en école de musique classique...Pour dire straits quelques morceaux sont largement à ma portée en quelques jours de travail...

Qu'est ce que t'appelles un "vrai" guitariste mon pote ? un gars qui maîtrise le picking ? J'en connaît plein de "vrais guitaristes" qui ne jouent pas en utilisant cette technique...ça ne fait pas d'eux des "faux guitaristes". Si t'assures en picking, tant mieux pour toi et bravo !!! Mais ne va penser que la maîtrise de ce style fait forcément "l'élite" des guitaristes...

Ces morceaux sont "basiques" pour qui maîtrise les "bases" du picking...En gros, une fois que t'as eu le "déclic" pour arriver à "désolidariser" tes doigts pour leur faire jouer 2 (voir 3) choses à la fois qui ne tombent pas sur les mêmes "temps" ben t'as enlevé la grosse difficulté !!! Pour ceux qui en sont encore "avant" ça, ben même ces morceaux là, c'est galère !!!


Citation :
ben comme toutes choses après il faut travailler le morceau pour le jouer le plus propre possible et chacun dans son style propre. Le temps ne compte plus, c'est surtout se faire plaisir, moi je l'attends comme ça.
là je suis d'accord !!!

Par contre quand tu dis ça :
Citation :
je dis bien pour un guitariste moyen, et non pas un débutant, s'il ne peut pas jouer ça au bout de 3 ans de guitare, et bien qu'il change d'instrument
ça me fait gerber...Qui es tu exactement ? Le dernier prof que j'ai eu qui était une "pointure" en guitare jazz, je l'ai jamais entendu parler de cette façon...Un peu de respect mec, pour les "grands" comme pour les "p'tits"...Moi un gars qui va passer 1 an à bosser pour arriver à aligner 3 morceaux de Clapton (par ex.) parce qu'il adore ça mais qu'il n'est pas apparament "doué" pour la musique et qu'il n'a jamais eu la chance de suivre des cours...Ben je dis chapeau !! Le gars a un rêve et il va jusqu'au bout !! Pourquoi porter un jugement dévalorisant sur une telle personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:26

Sakis a écrit:
heuheu désolé mon grand mais je jouais jeux interdits à 15 ans quand j'étais en école de musique classique...Pour dire straits quelques morceaux sont largement à ma portée en quelques jours de travail...

Qu'est ce que t'appelles un "vrai" guitariste mon pote ? un gars qui maîtrise le picking ? J'en connaît plein de "vrais guitaristes" qui ne jouent pas en utilisant cette technique...ça ne fait pas d'eux des "faux guitaristes". Si t'assures en picking, tant mieux pour toi et bravo !!! Mais ne va penser que la maîtrise de ce style fait forcément "l'élite" des guitaristes...

Ces morceaux sont "basiques" pour qui maîtrise les "bases" du picking...En gros, une fois que t'as eu le "déclic" pour arriver à "désolidariser" tes doigts pour leur faire jouer 2 (voir 3) choses à la fois qui ne tombent pas sur les mêmes "temps" ben t'as enlevé la grosse difficulté !!! Pour ceux qui en sont encore "avant" ça, ben même ces morceaux là, c'est galère !!!


Citation :
ben comme toutes choses après il faut travailler le morceau pour le jouer le plus propre possible et chacun dans son style propre. Le temps ne compte plus, c'est surtout se faire plaisir, moi je l'attends comme ça.
là je suis d'accord !!!

Par contre quand tu dis ça :
Citation :
je dis bien pour un guitariste moyen, et non pas un débutant, s'il ne peut pas jouer ça au bout de 3 ans de guitare, et bien qu'il change d'instrument
ça me fait gerber...Qui es tu exactement ? Le dernier prof que j'ai eu qui était une "pointure" en guitare jazz, je l'ai jamais entendu parler de cette façon...Un peu de respect mec, pour les "grands" comme pour les "p'tits"...Moi un gars qui va passer 1 an à bosser pour arriver à aligner 3 morceaux de Clapton (par ex.) parce qu'il adore ça mais qu'il n'est pas apparament "doué" pour la musique et qu'il n'a jamais eu la chance de suivre des cours...Ben je dis chapeau !! Le gars a un rêve et il va jusqu'au bout !! Pourquoi porter un jugement dévalorisant sur une telle personne ?

Ben mon gars tu es bien délicat, tu gerbes pour un rien, une vrai chochotte, c'est pas la peine d'être vulgaire, ça aussi c'est de l'éducation
comme la musique. Si tu joue du classique comme tu dis, tu maitrises forcément le PICKING ou alors je n'y comprends plus rien.


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:44

Je ne suis pas une chochotte et je suis peut -être vulgaire mais c'est tes propos qui me font réagir comme ça. Je m'excuse si je t'ai choqué. Ce que je n'aime pas c'est quand un "bon" musicien regarde un autre et dit : bah lui il peut laisser tomber, s'il arrive pas encore à jouer ça après x temps...

J'ai comme l'impression qu'on est pas vraiment sur la même longueur d'onde alors je vais pas aller vraiment plus loin dans la conversation. Pour te répondre sinon j'ai commencé la musique quand m'a mère m'a inscrit à une école de musique municipale. On y enseignait le solfège et la musique classique. Mais mon parcours a évolué et je ne joue pas de classique aujourd'hui.
Je suis un "petit" guitariste amateur qui recommence a jouer après 6 longues années d'arrêt. Je me fait plaisir en travaillant des morceaux à ma portée et en essayant d'avoir un jeu "propre", et non , je ne maîtrise pas le "picking"...Sauf si par "picking" tu entends "jouer avec les doigts" genre jeu interdits ou hotel california (dans une certaine version) mais ça, c'est pas du Chet Atkins...

Le but de ce post était (je pense) d'échanger des videos sympas de guitaristes...Je propose qu'on continue, désolé d'avoir contribué à envenimer le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
junior56
Régulier
Régulier
junior56


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 232
Age : 53
Localisation : missiriac ( morbihan )
Date d'inscription : 03/01/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:59

juste pour en revenir au sujet de départ, voici de quoi calmer les ardeurs de certains , c est mon morceau préféré :

https://www.youtube.com/watch?v=VRsJlAJvOSM
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyLun 8 Oct 2007 - 7:13

toujours un plaisir à écouter...Merci junior... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:13

Je m'excuse aussi si je t'ai vexé, en principe la musique adoucie les mœurs, faisons en sorte que cette maxime reste vrai, et je le répète, l'important c'est de se faire plaisir, bon, mauvais, ou très bon guitariste, l'important c'est ce qu'on ressent en jouant de cet instrument, et surtout ne pas se prendre au sérieux, on n’est pas des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:30

Allez, pour une fois on est d'accord...Si il y a des interressés, je propose que les gratteux du forum se présente ici afin qu'on puisse échanger des idées des astuces, des conseils...Et d'autre vidéos. Je commence :

J'ai commencé la guitare à l'âge de 10-11 ans dans une école de musique "traditionelle" (ou j'ai suivi des cours pendant quelques années). Je suis ensuite passé par d'autres instruments puis vers 17-18 ans j'ai recommencé "sérieusement " la guitare avec le but avoué de jouer du jazz. J'ai eu un excellent prof dont je n'ai pas assez profité (pas assez travailleur j'étais...). J'ai ensuite déménagé en Belgique (j'avais alors 21 ans) pour me marier et commencer dans la vie active...Et adieu la musique pour 6 ans. Depuis peu, la nostalgie aidant, je m'y remets seul, j'essayes de revoir les bases de l'harmonie jazz et je reprends quelques morceaux tranquilles (clapton, quelques standards de jazz, etc...). Je possède actuellement une Cort électro-acoustique type "dreadnought" et achetée plus récement une ibanez série Artcore AF-75 (demi-caisse type jazz) qui est fabuleuse !!! Enfin un p'tit ampli Orange 10 watts (en attendant mieux).

Voilà voilà...A vous messieurs (s'il y a des partants) si je me prends un "vide" tant pis, je m'en remettrai... Guitariste de grand talent Boohoo smil 85 smil 85

Si vous voulez répondre à ce message, prière de consulter ce topic :

http://airguns.forumactif.com/Tout-et-n-importe-quoi-f5/Les-gratteux-du-forum-t11306.htm#130531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:41

Salut, ce soir je ne peux pas, mais demain je m'y attache.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitariste de grand talent Empty
MessageSujet: Re: Guitariste de grand talent   Guitariste de grand talent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitariste de grand talent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guitariste génial ...
» Liens essais matos guitariste en vidéo...
» C'est le grand jour !!
» C'est un grand jour !!!!!!
» Grand choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: