Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

 

 Vision du co2 dans les club.

Aller en bas 
+7
Engagé Guignol
_Thierry_
Rudy
SETH
Shura
alexgum
mab
11 participants
AuteurMessage
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 22 Sep 2007 - 9:05

Hier je suis allé pour la première fois dans mon club.

Je me présente tout et tout j'arrive avec mes petites cibles rouge(décathlon 14*14)primo le mec du club me dit sur un ton moqueur pseudo reproche "c'est quoi ces cartons voila ce que c'est une cible".........puis avec ma petite malette bleue(cp88 4") à la main en marchant vers le pas de tir 10mètres il me dit en la voyant "je paris que c'est un truc avec des cartouches co2" puis il fait une grimace, je lui demande pourquoi cette grimace il a pas justifié.

Il m'a proposé des armes si je voulais essayé sans aucun problème.

Mais la première impression a plus ou moins confirmé mes doutes.
J'ai l'impression que si tu veins pas avec une arme de competition qui coute un paquet d'euros tu passe pour une bille.


C'est un grand club qui accueille championnat France et Europe.
Eurostand, pas de tir de 10 a 200m en interieur.
Situé en moselle 57 proche frontière Luxembourgeoise.


Passe t'on forcément pour le roi des blaireau avec un co2....?


Bref j'y retournerai pour y faire ma petite vie me faire plaisir c'est ce qui compte pour moi.
Si on se moque pfffffffffffffffffffffffffffff....ca me tuera pas.....



Est-ce un prmier ressenti que vous partager?Ou je me fais des films?
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 22 Sep 2007 - 9:41

tu viens de decouvrir un des "inconvenients" des grands clubs, il existe certain club où: si ton flingue ne vaut pas 1500€ Vision du co2 dans les club. Wall

perso, je tire dans un "petit" club (8 postes 10 m, 6 postes de tir 25 mètres convertibles en 50 mètres ,une ciblerie vitesse à 25 mètres avec 5 postes de tir,ce qui n'est pas enorme!) où je tire au 10m avec mon fein.
de temps en temps je tire aussi au cp88, pour le fun et en général mes voisins trouvent ça marrant, pas d'une precision "extraordinaire" mais marrant et personne ne se moque

autre anecdote: le mercredi est par principe reservé à l'école de tir, apres la sceance, les benjamins tirent souvent avec des airsoft (bon a 10 metres, ça ne fait pas beaucoup de dégats a la cible), le tir doit etre un sport certes mais il ne faut pas oublier le coté ludique.

tout ça pour dire que: rien a foutre, tir avec ce que tu veux, entraine toi avec ton cp88 et améliore toi. et puis un de ces 4, tu feras des bons cartons, ce jour là je peux te dire qu'il n'y aura pas grand monde dans ton stand qui fera aussi bien, parceque passer d'un pistolet de compet avec sa détente de cardiaque à un cp88 avec 2kg de poids de détente.........et bien c'est du boulot Vision du co2 dans les club. 0trampol smil 86
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 22 Sep 2007 - 9:45

Oui c'est ce que je suis dit.Et pour me rassuer je me suis ils doivent ^tre jaloux car mon gun il ressemble à un vrai... Vision du co2 dans les club. Icon_rof


Au niveau des postes de tir regarde sur le lein tout ce qu'il y a.
http://www.eurostand-lorraine.fr/pas_de_tir_013.htm
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 22 Sep 2007 - 9:58

effectivement ça vaut le coup gros club:
pour te donner un ordre d'idée: certain membre du forum (dont jc_bp par exemple) tirent au tnv:
http://www.tir-national-de-versailles.fr/index.htm

big big club non????? mais moi pauvre petit pistolier qui ne tire que au 10m en 4.5 et 25m en 22......... ben c'est trop grand!
mon club c'est celui là:
http://avtsportif.free.fr/

c'est vachement petit je sais, mais on se marre bien
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 22 Sep 2007 - 10:08

Perso je prefererai un petit club commme chez toi,ça doit être plus convivial.

Mais en tout cas je vais faire des effort et leur en meme plein la vue avec mon vrai-faux pétard.lol
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 22 Sep 2007 - 12:17

pfff ...
Je te conseille comme tu dis de faire ta vie, de tirer pour ton plaisir et point à la ligne. Le tir c'est comme dans tout les sports ! Si tu arrives pas avec LE super matos, t'es pris pour un blaireau par des non moins blaireaux. J'ai tiré une fois avec mon HW40 dans le 10 m de mon club et j'ai intéressé tout les gamins de l'école de tir. Je n'ai pas encore eu de "mauvaises" réactions mais si cela arrive (et cela arrivera) je m'en tamponne.
Donc te fais pas de bile, tu disposes d'un super club avec de belles installations alors profites-en ! Tu te feras des collègues qui partagerons les mêmes opinions que toi et ceux qui ne les partagent pas ... tant pis !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Vision du co2 dans les club. 48ca_111Vision du co2 dans les club. Forum94


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 22 Sep 2007 - 12:19

Vision du co2 dans les club. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 22 Sep 2007 - 17:58

Je pence que le probléme c'est qu'ils aimerrai tous tirer avec des armes comme ça et qu'ils n'ont pas les cou***** de se présenter dans un grand club avec. Donc tu t'en fout de ce qu'ils peuvent dire amuse toi et prend du plaisir avec ton cp88 et met leurs en plein la vue. De toute façon si tu veus pas faire de la compet' ça serre à rien de prendre un gun à 1500 euros pour qu'ils t'envie. En plus tu t'amuse bien et il y en a peut-être parmis eux qu'à cause de la réputation de leur pistolet ils ont peur de se planter et ils ne prennent pas de plaisir à tirer.
En tout cas bon tir. Vision du co2 dans les club. Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptySam 29 Sep 2007 - 23:34

Salut à vous.
Tu sais MAB, ils ont raison et sont de bon conseil. Va donc tirer pour le plaisir, et pratique ce qui te fait envie.
Moi, je suis dans un petit club super sympa où tout le monde est gentil avec moi. Je n' ai même pas d' arme et emprunte celles du club, et on ne me regarde pas de travers pour autant.
Il y a juste un gars qui s' est un peu moqué de moi car je m' amusais à faire du 50m à genou, sans bretelle. Il m'a demandé, un peu amusé, si je comptais faire de la compé, ce à quoi j' ai répondu que je n' avais pas cette prétention.
Quelques jours plus tard, le gars arrive, je tirais à 25m à genou et toujours sans bretelle. Je faisais entre 43 et 46 à chaque tir. Là le gars rigolait moins. Le président du club, me dit que si je tirais à la bretelle, je pourrais faire un malheur. Il me prête une veste + bretelle + gant... 46-46-49-49... et là le gars il rigolait plus du tout. Vision du co2 dans les club. Emotico2 Résultat, on est super copain, maintenant!!! Vision du co2 dans les club. 0trampol
Te prends pas le chou à cause des autres, fais juste des progrès à chaque séance avec l' arme que tu aimes et un jour, eux aussi rigoleront moins.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:01

C'est un peu pareil dans tous les sports...Il y a toujours des moqueurs et des mecs qui se la pètent. Va faire du vélo et du trouveras des mecs en cuissard moule burnes rose fluo (le même que 10 ans avant, ils auraient préféré crever que mettre ça). Ils font des résultats médiocres sur des vélos à 3000 euros...Ah s'il n'y avait que des cons dans le tir seulement!
T'inquiète, et roule ma poule!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Vision du co2 dans les club. 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:56

Je trouve ça triste et comme dit plus haut cela est fortement lié aux grands clubs ou si on n'a pas du matériel hors de prix on passe pour des nuls.
Je dois dire que dans le petit club ou je vais (des soirées avec plus de 30 personnes qui viennent) personne ne se moque ou alors juste un blaireau qui est nouveau.
Généralement les CO2 ou autres armes à air un peu space ont un grand succès et personne ne prend de haut.
Avec mon drozd ça a été la file pour l'essayer, pour le ppk idem, le reck police aussi, la career aussi etc etc etc.
Je pense que ça doit venir principalement de la culture des gens, le fait de savoir se replacer par rapport au sujet "le tir" sous toutes ses formes.
Presque tous les tireurs font des cartons à balles réelles, du 222, du 9mm du .45 etc etc etc mais ils ont tous plaisir à ressentir les bonnes vieilles émotions d'une diana qui leur rappelle celle de leur enfance et je dois dire que plus d'un est dégouté en voyant les cartons qu'on fait à 50 mètres.

Enfin, je te conseille comme dit plus haut de continuer ta vie paisible en stand de tir et si tu as l'occasion de trouver un autre stand plus petit et de l'essayer, n'hésites pas. thumright

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Vision du co2 dans les club. Album_10
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 6:26

ThierTomini a écrit:
ils ont tous plaisir à ressentir les bonnes vieilles émotions d'une diana qui leur rappelle celle de leur enfance et je dois dire que plus d'un est dégouté en voyant les cartons qu'on fait à 50 mètres.

Je plusois fortement!

Il a l'air génial ton club en plus, le miens c'est un hangar perdu dans un petit village.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Vision du co2 dans les club. 48ca_110
Vision du co2 dans les club. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:35

Merci a touts de vos nombreuses réponses. Vision du co2 dans les club. Beerchug Vision du co2 dans les club. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
macgear le vrai :p
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/09/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:55

c'est claire tire pour le plaisir en plus tout le monde aime les 4,5mn déguisé en vrai arme ;)

j'ai eu la meme peur en arrivant dans mon club avec mon cp99 en 4,5Mn et CO2 et j'ai été agréblement surpris car tout le monde est venu la voire en disant que c'étais sympa, bien finie ......

et pourtant c'étais pas des jeunes jeunes.....

au plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:41

Je connais des tireurs qui se foutent royalement de la tronche de ma Diana 52, mais quand ils l'ont en main, ils sont incapables de mettre 2 plombs dans la cible ...
Qui peut le plus, peut le moins ...
Alors la respiration ok, la position on est d'accord, mais si on sait cartonner avec des armes de loisir, on a peu de gloire a cartonner avec des armes de compétition.
Je reste d'accord que ces armes on un atout, mais je connais des "débutants" qui font des cartons honorables arriver à faire des miracles avec un arme de précision.
L'exemple que je connais le mieux : Sakis chez moi.
Avec son arme il faisait de jolis cartons, il prend la Fein de jc-bp et ... paf tout dans le visu ....
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:44

Oui mais sans vouloir diminuer l'exploit de Sakis, je dois dire pour l'avoir essayée que la 300 est l'excalibure des caras -10joules que j'ai essayée jusqu'ici.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Vision du co2 dans les club. 48ca_110
Vision du co2 dans les club. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:05

Rudy a écrit:
C'est un peu pareil dans tous les sports...Il y a toujours des moqueurs et des mecs qui se la pètent. Va faire du vélo et du trouveras des mecs en cuissard moule burnes rose fluo (le même que 10 ans avant, ils auraient préféré crever que mettre ça). Ils font des résultats médiocres sur des vélos à 3000 euros...Ah s'il n'y avait que des cons dans le tir seulement!
T'inquiète, et roule ma poule!

+1

Amuses-toi comme tu l'entends, si ce n'est pas interdit dans le réglement, tu es dans ton plein droit, alors profites-en thumright

Personnellement, à l'Eurostand, je me ramènerais bien avec une 338 Lapua Magnum avec un frein de bouche au 200 mètres Vision du co2 dans les club. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:27

Engagé Guignol a écrit:
Oui mais sans vouloir diminuer l'exploit de Sakis, je dois dire pour l'avoir essayée que la 300 est l'excalibure des caras -10joules que j'ai essayée jusqu'ici.

Justement, ce que tu dis confirme ce que je tente d'expliquer : il est plus "facile" de faire des 10 avec un Fein 300 qu'avec une Gamo 640 !
Si tu fai des 10 avec une Gamo, avec ce genre d'arme tu mets tout dans le meme trou !
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:33

Oui lol, mais si je ne poste jamais, je ne serai jamais pilier ^^

Vision du co2 dans les club. Je_sors

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Vision du co2 dans les club. 48ca_110
Vision du co2 dans les club. 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:49

Dans mon club ils sont pas mal à faire des beaux scores au pistolet 10 M (avec des pistolets de competition)ils sont meilleurs que moi mais quand ils tirent avec mon gamo pr 45 à 150 € là c'est moi qui rigole!
ça part dans tous les sens et c'est moi qui suis le meilleur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:50

bonnes réactions..................

tout ça pour dire que l'arme peut faire bien des choses, mais sans le tireur, ........ben, ça reste un bout de ferraille.Un coup de doigt sera toujours un coup de doigt, avec une cara à 1500€, comme avec une cara à 100€, il faut donc bien connaitre son arme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision du co2 dans les club. Empty
MessageSujet: Re: Vision du co2 dans les club.   Vision du co2 dans les club. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision du co2 dans les club.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club de tir dans le 76
» A la recherche d'un club dans l'aveyron
» Bientot dans un club,besoin de conseil ^_^
» le hunter dans mon club
» Pistolet CO2 dans club de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: