Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943

Aller en bas 
+10
Lepigeon
calicoba
lambertini
haenel
sebg
Rudy
John
jcbar
Blackbird
Atomic
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:43

Bonsoir à tous,

J'ai acheté une norinco JW25a (copie du mousqueton Mauser) pour le tir avec les organes de visée d'origine de 50 à 100 mètres.

Première impression à la réception de la bêbête: la finition du bois est soignée, le vernis ne cache pas les veinures du bois, et les organes de visée semblent solides et bien axés. La culasse se manipule facilement, la finition des parties métalliques n'est pas transcendante mais l'ensemble donne une impression de solidité de bon aspect. En comparaison avec ma cz 453, je m'attendais à un bout de bois merdeux, et il n'en n'est rien ! La JW25a est superbe et le porte baïonnette toujours présent. Je remercie d'ailleurs Damien du service technique de Tecmagex pour avoir vérifié l'arme dans les règles de l'art et d'avoir laissé le porte baïonnette en place.

J'amène ma nouvelle acquisition cet aprem au club. Je n'ai pas encore tiré qu'un homme arrive sur le pas de tir et sort de sa housse.......

UN MAUSER 98K allemand de 1943 ! Calibre 8x60S !

Je suis sur le cul, il vient de l'acheter et vient l'essayer pour la première fois. Nous discutons pas mal, on compare nos armes, d'autres gars du club arrivent... "Finalement elle est chouette la JW25, elle a une bonne gueule", "elle a l'air solide !", "Et puis la tienne a encore le porte baïo contrairement au vrai Mauser"... Bref plein d'éloges pour la petite 22lr, le vrai Mauser reçoit tout de même de jolis compliments aussi.

Puis chacun va sur son couloir et on commence à tirer. Le gars tire de la 8X60S Nolasco "manufacturée", ça claque à faire tomber nos caleçons, le recul est péchu ! Moi mes petites 22 pètent comme des pétards mouillés à côté !

10 cartouches plus tard on compare nos prestations. Après réglage, la norinco groupe dans 5cmx5cm assis en appui avec les organes de visée d'origine. La détente dure et rapeuse n'aide pas, il faudra la retoucher. Après réglage (hausse mini à 100 mètres) le Mauser groupe quant à lui dans 5cmx4cm (les balles vont un peu plus haut car le canon chauffe dur).

Je me dis qu'il faudrait que j'essaye le Mauser, le gars super sympa me dit "tire en une si tu veux essayer...". J'hésite, je n'ai jamais tiré au gros calibre et j'appréhende le recul et la détonation. Aller je me jette à l'eau, ok j'essaye. Je me mets en place, il m'explique le fonctionnement du bestiau, la culasse se manipule avec onctuosité (finalement même ma cz semble raide à côté). Je presse la détente doucement, la course est franche et le départ... NETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

BANG. Je ferme les yeux par réflexe, le canon monte d'un coup mon épaule prend une beigne. Le temps de reprendre mes esprits ( ah oui c'est pas de la 22 !) je constate que j'ai tapé dans le 9 de la cible. Précision excellente, rien à redire, et les sensations superbes.

Au final de cette journée nous avons essayé tous les deux l'arme de l'autre, et les résultats étaient très honorables pour la Norinco. Avec une petite retouche de la détente et un canon flottant je pense obtenir aussi bien que le vrai Mauser !

Le gars était un peu dégouté quand je lui ai dit que j'avais payé 19 euros les 525 balles de 22lr alors que lui a payé 42 euros les 20 cartouches de 8x60S (il ne recharge pas encore). Bref une grande journée, plein de souvenirs, et une grande satisfaction pour mon achat qui n'a rien a envier au cz 452 (qui ont elles aussis des détentes d'origine horribles) ni au vrai Mauser 98K (look d'enfer, faible cout à l'achat et à l'usage, précision bonne à la sortie de la boîte...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:15

Avec les norinco c'est tout ou rien ...
sinon merci pour ton ptit résumé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:50

Sympa, j'ai également essayé une Jw25 dimanche dernier, mais elle était parmis les première, beaucoup moins satisfaisant.

Si finalement y'a moyen de trouver des exemplaires qui tirent droit, je me laisserais peut-être un jour tenter.

Comment trouves-tu par contre le guidon ? N'est-il pas trop gros ? Sur l'exemplaire essayé, il était énorme, mal taillé, et très très mal retouché par Kettner Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
jcbar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : touraine
Date d'inscription : 15/09/2007

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: JW 25.   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 14:15

Salut à tous. Bravo pour ton acquisition. Je suis personnellement enchanté de ma Norinco. thumleft Sûr, la détente n'est pas au mieux, mais l'ensemble est très correct pour le prix. J'ai la version à canon long depuis longtemps mais je n'ai pas la lunette d'origine; de grossissement 4x, elle se fixe sur le côté gauche du boîtier. La sûreté aussi est très dure, mais je ne l'utilise pas. La meilleure, c'est le chargeur ôté et le verrou ouvert. Pout ton pote au Mauser, moi je lui conseille le même en 1ère cat. Les cartouches, environ 29 € les 50 cartouches militaires 8 X 57 JS chez Franko. Enfin c'est un choix. Alors bons tirs et ce qui compte, c'est le plaisir que l'on se donne. Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:29

Le guidon n'est pas des plus fins, mais disons que "ça allait" j'ai vu bien pire. Kettner retouche les guidons, je ne savais pas, ils font comment ?

Très honnêtement c'est une carabine tout terrain, tu n'as pas peur de l'abimer elle est super solide, et pour le prix on ne risque pas grand chose... Et puis une fois retravaillée au niveau de la détente, du canon flottant et d'un petit poncé/huilé, elle doit devenir vraiment plaisante.

Je conseille à tous ceux qui veulent en acheter de contacter Damien du service technique de Tecmagex, il a vraiment fait en sorte de vérifier l'arme comme il faut (je lui avais demandé de vérifier l'alignement et la solidité des organes de visée, l'absence de bavure de métal à la bouche du canon ainsi que l'ensemble du mécanisme détente/culasse, et petit plus la présence du porte baïo). Bref, c'est une carabine très fun, assez réaliste (à côté du vrai mauser on voit bien qu'elle fait "neuve" mais avec un peu de patine elle lui ressemble à coup sûr).
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:16

Merci pour ton recit Yargla! j'ai presque eu mal a l'epaule pour toi smil 85

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:17

Sur celui que j'ai essayé, Kettner avait très judicieusement limé en forme de pyramide le guidon, avec un plat incliné au sommet, et bien sûr les 2 côtés de la pyramide pas égaux Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Wall

Bref, si j'achère une arme du genre, je leur demanderais expressement de ne pas y toucher, de ne pas chercher à la régler.

Pour l'épaule... petite nature Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:25

Je n'ai pas eu mal à l'épaule, je suis plutot un grand gabarit, c'est plus la surprise du choc qui.......... surprend ! Je ne pensais pas ressentir une si grosse secousse, même le gars au bout de 10 cartouches a fait une pause car il commencait à crisper. Mais je pense qu'en rechargeant la 8x60S on peut avoir moins d'effet de recul qu'avec la manufacturée (surement un poil trop chargée).

Pour la forme de mon guidon je ferai une photo, mais il est taillé "en pointe" assez proprement.


Bonne nouvelle j'ai effectué une cinquantaine d'ouvertures/fermetures de la culasse et elle devient presque aussi douce que ma cz (les deux culasses sont quasi identiques d'ailleurs, mais celle de la cz ne rentre pas dans la norinco... dommage !)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:19

Les culasses similaire n'est pas vraiment une surprise, puisque la mécanique de la Jw 25 est pompée sur la Jw 15, qui est elle-même une copie chinoise de la 452.

La compatibilité des chargeurs serait une chose intéressante à essayer thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:06

Les chargeurs sont compatibles à 100% !!

J'ai essayé, ça marche sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:40

Yargla! a écrit:
Les chargeurs sont compatibles à 100% !!

J'ai essayé, ça marche sans soucis.

Intéressant, je verrais le jour où je dois renouveler les miens.

Pour l'instant, je viens de faire un stock de chargeurs Cz, donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 22 Sep 2007 - 16:49

Pour rendre le canon flottant, tu vas poncer les parties de la crosse qui touchent le canon ou tu fais autre chose? Et pour travailler la détente, c'est difficile ou non?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:59

J'ai poncé toute la carabine ce soir (superbe bois à nu) afin de faire un poncé/huilé. Je vais poncer toute la partie interne du fut en contact avec le canon puis deux plots en epoxy pour maintenir le canon et le faire vibrer régulièrement pendant les tirs.

La détente a une bossette réglable (enfin je crois, il y a une vis qui semble régler la course de bossette) et le ressort est assez gros pour être changé (afin d'alléger le poids de départ). De plus je pense pouvoir démonter la détente pour un petit polissage des surfaces de contact...

En tout cas le bois est plus beau que celui de ma diana 54 quand je l'avais poncé le premier coup. Comme quoi, pour pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
sebg
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 58
Age : 91
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 18/03/2007

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:39

Bonjour
Post fort intéressant.
Possédant une Norinco (bien nettoyée et bien rodée, je dois reconnaitre que ce n'est pas plus mauvais que le tireur que je suis), je me suis permis une petite photo de comparaison avec un 98K en 8*60S.
Voici la photo :
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Maumau-004

Pas encore pu tester la version d'origine, mais je m'amuse bien avec la repro.
@+
Seb
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: norinco   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:40

la norinco on aime ou on n'aime pas chacun a chacun sa préférence .

une autre option
juste pour information en mettant le double du prix que j'ai vu 325 euros il y a peut-être moins cher ,mais sur 325 X2 soit 650 euros on trouve de mauser FN herstal Israelien (1000 exemplaires) en 22 lr d'origine ou belge( 12 000 exemplaires ) qui sont des mauser c'est autre chose et ont est déjà dans le domaine du collector c'est pas si mal
Une 22 lr et en plus de collection

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Yikes


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: 22 norinco   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:20

le prix soublie mais la qualiter reste Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 29 Sep 2007 - 17:50

Hi Men;

Bon, Yargla est content de son acquisition et cela reste le principal pour lui !

Maintenant vouloir comparer cette carabine « bridée » chinoise avec une arme de collection et de tir, il y a un grand pas que je n’ose franchir !
C’est comme comparer du fromage Kiri « le clown » avec un bon camembert !!

Cette arme n’est une copie de RIEN : l’originale n’ayant jamais existée !

Sur une cheminée, ce truc peut faire impression (de loin) : Ha un Mauser 98K, mais vraiment de loin !

Pour la qualité : A moins de tomber sur une arme sélectionnée dans la production, c’est de la daube.
Un gus m’ayant montré son achat de 太糟了 il y a qqs temps, je peux dire que c’était une grosse daube :

- Le bois de l’arme était peint d’une peinture à gerber (comme pour cacher la misère).
- Les organes de visée étaient dignes d’une arme de pignouffe !
- La qualité de l’ajustage est à faire pitié.
- Nous avons tirés qqs munes = un fusil à tirer dans les coins !
- L’arme est d’un prix couteux pour sa qualité et c’est surement juteux pour les importateurs de cette chose.
- Ce gadget ne vaudra rien dans le temps et sera invendable (contrairement aux armes d’époque).

Si cette arme trouve des acquéreurs c’est uniquement à cause de son look qui se veut ressembler à un fusil moult fois adulé dans le monde entier !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 29 Sep 2007 - 18:46

Tu dis qu'on ne peut pas la comparer avec un Mauser véritable et pourtant Action guns l'avait fait (N°145, avril 1992). Ils avaient comparé la Norinco avec la Karabiner 98 Kurz.
Quelques extraits de l'article que j'ai sous les yeux:
p.44:" L'allure générale de la K98K est très bien reproduite par la carabine chinoise (…) Globalement nous pouvons dire que la silhouette de la K98K chinoise est tout à fait réussie, et son apparence flatteuse."
Si l'auteur insiste sur les lacunes de la finition (mise en bois approximative et qualité du vernis), il précise que la finition " est tout à fait acceptable eu égard à son prix de vente".
Plus loin (p.46) "Nous avons été agréablement surpris par les performances de la K98K chinoise (A 50m, ils tiennent aisément le 10 de la C50 (…) et à 100m, ils restent bien en deçà des limites du 9 de cette même cible".
En conclusion, l'auteur insiste sur sa précision supérieure à des armes beaucoup plus chères…
Il est certain que pour un amateur éclairé, cette petite carabine n'est pas digne d'intérêt, mais pour tous les autres, en sélectionnant un exemplaire correct et en faisant quelques petites modifications comme un poncé huilé, il y a de quoi s'amuser avec une arme sympathique... Concernant son prix à la revente, une arme qui neuve coûte moins de 200euros (Chez Tec Magex) aura une décôte en rapport (et finalement parfois moindre que des armes plus chères).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 29 Sep 2007 - 19:11

Encore une fois, comparaison n'est pas raison, et tout dépend de ce que l'on cherche. Pour moi, je vois le Mauser 98K pour la collection et le tir occasionnel, la Norinco pour le fun au stand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 29 Sep 2007 - 20:07

Bien à toi Rudy;

Nous n’allons nous prendre la tète sur cette 太糟了 ;

Juste donner nos opinons !

La presse sur les armes étant plus ou moins « dirigée » par les annonceurs (because : pubs) il faut savoir parfois lire entre les lignes !

Rien ne remplace les expériences perso en effet !

Loin de moi, la critique gratuite de tout en vrac !
Mes propos sont peut être acerbes mais sincères et dans le cadre de ce forum (il me semble !).

Bien sur mes propos sont à prendre dans un cadre généraliste pour un acheteur tireur (lambda) de cette arme, et je ne détiens aucunement la vérité !

(PS : tu n’as pas (comme moi) ce gadget en ta possession !!!).

Ne comparons pas ce qui est incomparable (sauf une histoire de look).
Laissons les chinois à leur bol de riz (pour cette arme) et les allemands à leurs compétences armurières.

Lou calicoba exige les photos !!!!!!

Respect¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 29 Sep 2007 - 20:10

calicoba a écrit:
¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
me dis pas que tu te fais chie a reecrire ca a chaque fois????
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 29 Sep 2007 - 20:20

calicoba a écrit:
Bien à toi Rudy;

Nous n’allons nous prendre la tète sur cette 太糟了 ;

Juste donner nos opinons !

La presse sur les armes étant plus ou moins « dirigée » par les annonceurs (because : pubs) il faut savoir parfois lire entre les lignes !

Rien ne remplace les expériences perso en effet !

Loin de moi, la critique gratuite de tout en vrac !
Mes propos sont peut être acerbes mais sincères et dans le cadre de ce forum (il me semble !).

Bien sur mes propos sont à prendre dans un cadre généraliste pour un acheteur tireur (lambda) de cette arme, et je ne détiens aucunement la vérité !

(PS : tu n’as pas (comme moi) ce gadget en ta possession !!!).

Ne comparons pas ce qui est incomparable (sauf une histoire de look).
Laissons les chinois à leur bol de riz (pour cette arme) et les allemands à leurs compétences armurières.

Lou calicoba exige les photos !!!!!!

Respect¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Pour en avoir déjà vu au stand, je rejoindrais l'avis de calicoba : c'est certes une arme pas pourrie, mais après, pour en avoir vu pas mal au stand, c'est quand même assez moche à la sortie de boîte, et on peut pas comparer ça avec une arme historique.

Je ne dis pas qu'avec un peu de boulot ça peut pas sortir une arme correcte, mais personnellement, c'est soi une arme de tir comme la 78, ou si on veut une arme historique, on prend quelques chose d'authentique, qui a un passé, et là on passe sur un Wz 48, une Anschutz KK 54... qui se négocient pas beaucoup plus cher vu comme ça tire (droit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:00

Pero, j'ai choisi l'Anschutz 54...
Mais ça ne m'empêche pas de penser comme Yargla que la Norinco peut être une arme sympathique... avec quelques améliorations pour la finition.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:12

Après avoir lu tous les posts, je me dis : "Que demande un tireur à son arme???"
1/ Qu'elle tire correctement, au départ, c'est tout de même pour tirer dans une cible ,et on vise le 10 , pas le 4!!!
2/ Que l'allure générale plaise à celui qui l'achète...Et là, il y a autant de vérités que de tireurs en ce vaste Monde!!!!

Je constate donc que Yargla est content de son acquisition, sur un plan balistique et esthétique.
Je constate également que ce n'est pas un tireur débutant, et qu'il connaissait certains défauts de fabrication de l'arme, d'où ses précautions et ses demandes de vérifications techniques.
Les essayeurs d'armes dans les revues font pareil, les armes envoyées sont triées et sélectionnées, car attention pour la marque si la critique est désastreuse!!!!!
Les compétiteurs aussi ont des armes sélectionnées en sortie d'usine, que vous ne pourrez même pas acheter.

Effectivement, ce qui a été dit sur Norinco pour la majorité de sa production est qu'elle est pour le moins inégale, et que cette variation dans la qualité est typique de la production de masse à coût réduit.

Il n'empêche, et pour moi l'épreuve de la cible est objectif, contrairement aux goûts esthétiques, que certaines armes "vérifiées, "donc sélectionnées, peuvent satisfaire aux 2 critères: précision et qualité esthétique ( qualité , beauté de l'essence du bois, etc).
Nous en avons la preuve par le compte -rendu de Yargla ( passionnant).

Personnellement, je suis content pour lui, cela m'aurait ennuyé qu'un fidèle du forum se fasse refiler une daube...
Et justement, le problème des Norinco est là: si on ne prend pas moult précautions( en amont) pour choisir ou faire sélectionner certaines armes, quel est ,pour le tireur lambda, qui se laisse juste accrocher par le look, le pourcentage de chance pour qu'il tombe sur une arme "qui tire droit"???

A contrario, connaissant beaucoup de tireurs ayant des ANschutz, des cz 452, des TOZ 78 ( ou autres) , je n'en connais pas beaucoup qui ne soient pas très satisfaits ,compte tenu du prix, de la précision de leurs armes, ceci sans précautions particulières...

BB
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Beerchug Yargla
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:35

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Et justement, le problème des Norinco est là: si on ne prend pas moult précautions( en amont) pour choisir ou faire sélectionner certaines armes, quel est ,pour le tireur lambda, qui se laisse juste accrocher par le look, le pourcentage de chance pour qu'il tombe sur une arme "qui tire droit"???

Tu soulèves là le vrai problème avec cette arme. Les chinois de la North Industries Corporation ne sont pas foutus en 2007 de sortir des exemplaires fiables à 100% (ils en sont même très loin). Les contrôles de qualité sont apparemment leurs derniers soucis et ça fait chier, parce que vu le faible coût de la main d'œuvre en Chine, on peut penser que ces contrôles ne grèveraient pas trop le prix de l'arme...Pour le reste, comment ne pas être d'accord avec Calicoba et Haenel? Moi aussi je préfère l'original à la copie, moi aussi je trouve la finition d'une arme à 600 euros supérieure à celle d'une arme à moins de 200 euros...Si je me fais souvent l'avocat du diable avec les armes chinoises, c'est parce que je sais que lorsqu'ils s'en donnent les moyens, ils peuvent sortir des armes de qualité (voir les Bam les plus chères) tout en restant deux ou trois fois moins cher que les marques allemandes.
Il n'y a pas de raison que Norinco ne fasse pas comme Toz, c.a.d. des armes peu chères, précises et avec une finition acceptable pour le prix et pour chaque exemplaire produit.
Ce qui m'intéresse dans ce type de discussion va au-delà de Norinco, Mauser et compagnie, c'est l'image qu'a le tireur d'une marque et les connotations qui vont avec. Perso, j'ai eu la bêtise de ne pas acheter une des dernières Brno 602 proposée par Kettner il y a à peu près 10 ans. Le vendeur m'avait pourtant dit que la finition était bien supérieure à celle des CZ qui succédaient alors aux Brno…10 ans après, les CZ ont un rapport qualité prix moins intéressant, il me semble, que les Brno de l'époque, mais j'ai le sentiment que le tireur ou le chasseur européen ont une meilleure image de la marque tchèque. Ce décalage entre un produit et son image, on le retrouve souvent avec les armes chinoises, et toujours ou presque en défaveur de ces dernières: la Bam 40 (imitation de la TX200) est très supérieure tant en finition qu'en précision à la Diana 31 par exemple (pour un prix moindre. Liens sur demande). Oui mais Diana c'est Diana, c.a.d. des décennies de produits de qualité et les gens sont prêts à mettre du pognon dans l'image, la réputation (les américains sont plus pragmatiques que nous sur ce plan là: la Diana 31 coûte beaucoup moins cher que la Bam 40 aux States).
On s'éloigne de la discussion originelle…mais là où je veux en venir, c'est que le jour où Norinco vendra des armes sans défaut, des armes précises et avec une qualité de bon aloi, les apriori sur cette marque n'auront pas disparu pour autant, et les discours négatifs continueront. Au-delà de la qualité, il y a encore beaucoup de personnes qui achètent un prix (quand c'est cher, c'est bien. Quand c'est pas cher, c'est de la merde). Et c'est parce que je veux apporter quelques bémols à cette vision qu'il m'arrive de défendre la production chinoise (rajoutez à ça que ma femme étant lasse de mon esprit de contradiction, il faut bien que j'aille discutailler ailleurs. Sinon elle finira par se tirer. Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Emotico2 Bah, j'irais "m'acheter" une petite chinoise d'une vingtaine d'année dans une agence matrimoniale spécialisée. Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne! L'avenir est aux chinoises! Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Lollollo ).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 48ca_112


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norinco JW25A et bretelle de Mauser K98
» connaissez vous ces munitions allemande de 1943?
» TOZ 78 versus CZ 452
» JW25A
» JW25A et baïonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: