Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Manuarm ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:58

Bonjour,

Habitant dans un petit village, l'unique "armurier - tabac-presse" propose une carabine Manuarm neuve, dans les 120 euros...

Or, je suis etonné de ne pas trouver beaucoup de renseignements, sur le web, concernant les carabines manuarm...

C'est pourtant une bonne marque Manuarm, mais peut etre que leur creneau "air comprimé" est trop orienté "loisir" comme laisse penser leur site internet ?
http://www.manuarm.fr/fr/loisir.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptySam 25 Fév 2006 - 9:54

Heuuu ... manuarm ... ils ne font pas des machines à coudre aussi ?

Sans rire, tu ne dois pas attendre beaucoup de ce type de carabine et en cas de soucis, ne cherche pas non plus de pièces détachées.
Tu n'as pas de ville proche où tu pourrais aller voir un "vrai" armurier ou éventuellement commander sur le net quelque chose de plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptySam 25 Fév 2006 - 10:02

Oui, je vais voir un autre armurier un peu plus important cet apres-midi pour voir ce qu'il me propose...

J'vous tiens au courant.

Si vous voyez passer aussi une bonne occase, genre Diana magnum a 20 euros, pensez a moi ! Manuarm ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptySam 25 Fév 2006 - 14:14

J'en ai eu une. C'est solide et précis mais la crosse est trop petite.
Je la destinerai(s) plus à des 10-12 ans.
Ne pas trop baisser le poids de la détente sinon le coup part tout seul ou le canon ne se bloque pas quand on veut mettre un plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptySam 25 Fév 2006 - 16:55

Ok, merci pour ces details concernant la Manuarm, affaire classée sans suite donc...

Je reviens de chez l'armurier à 30 kms de chez moi: Unifrance

J'ai pris en main une Cometa : pas mal, mais fintion la moins soignée...
J'ai pris en main une Gamo CF30 : impressionné par la bete, bonne finition...
J'ai pris en main une Diana 34 : legèrement moins impressionné que la gamo, mais plus lourde...
J'ai pris en main une Diana 46 : Bluffé par la bete........et par le prix ! :affraid:

Je tiens a preciser que ces qualifications n'engage que moi, par mon inexperience des armes a air comprimé (enfin, une petite experience peut être, il y a un trentaine d'année :albino: )

Donc, pour l'instant, mon coeur balance en Gamo et Diana...
La raison m'inciterai a préferer la qualité allemande de Diana, mais d'un coté, le tarif des Gamo en espagne, m'attire aussi énormement...

De toute façon, il n'y a pas le feu, car je vais appeler d'abord ma prefecture pour savoir a quoi j'ai droit, au niveau puissance, car je n'ai ni licence, ni permis de chasse, et qu'il y aurait, d'après une autre partie du forum, une alternative avec un examen medical...

A suivre... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 6:58

Dans tous les cas tu as droit librement à une moins de 10 Joules.
Sinon, opte pour la licence, ca te permet d'aller au stand en toute saison et ça ne coute pas si cher que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:49

Des stands 10m qui acceptent des AC > 10 joules, il ne doit pas y en avoir des masses. Pour tirer allongé, regardes du côté des canons fixes, ca passera un peu mieux en stand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:24

Salut,

Ils n'ont pas de 10 metres à mon stand de tir, mais du 25 metres...

Pour le prix, ils sont dans les 120 euros a l'année, ça me paraissait un peu cher au début, mais si on regarde un permis de chasse a l'année, ben je crois que c'est pareil...

Les quelques personnes que j'ai vu tirer, ne sont pas du tout au courant des dernières airs comprimés, car ils ne me voyaient absolument pas tirer à 25 m avec...
Mais quand je leur ai dit, qu'une Diana 350 Magnum frolait les 360 m/s, ils ne m'ont cru qu'a moitié...

Mon avis pour l'instant, est qu'une carabine a air comprimé n'a pas grand chose a faire dans un stand de tir, a coté des 44 magnum, 54 a poudre noire, et 7X64 qu'il y avait quand j'y suis allé...
Franchement, je trouve abberant cette nouvelle loi Shit

Pour l'intant, coté carabine, je bave sur une Diana 46 (surtout pour son look, avec son canon fixe), mais en rajoutant une trentaine d'euros, je pense qu'une Diana 350 magnum serait mieux par rapport au gain de puissance, mais par contre, c'est un canon basculant...

Tu me vend la tienne, Yohan ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:17

bonsoir
le tarif de la licence de la FFtir est de 120 euros?
je me renseigne puisque l'on ne peut plus rien s'acheter sans licence ou permis de chasse?
Le tarif est le meme pour toutes les ligues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:39

D'apres ce que j'ai compris, le tarif depend du club...
Il y a un tarif minimum pour la paperasse, le reste depend de l'equipement du club et des frais d'entretien que ça engendre...
(parking, chemin d'accès, abris...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:32

pas moyen de prendre une simple licence sans adherer a un club si je comprend bien
sais tu (je me permet de tutoyer c'est plus sympa sur un forum je pense) de combien est le minimum (le prix de la licence je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 6:05

Un armurier m'as dit que 120 euros, etait un prix plutot bas pour une licence de tir...

Le montant de cette licence, est majoré selon les clubs, pour subvenir à l'amelioration des équipements et de l'entretien des alentours (chemin d'accés et parking, par exemple, dans mon club, pour cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 8:14

c'est vrai qu'il faut bien faire fonctionner les club aussi
j'irai me renseigner dans le club le plus proche pour voir les prix pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuarm ? Empty
MessageSujet: Re: Manuarm ?   Manuarm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuarm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuarm Mondial: j' ai craqué!
» Manuarm PA
» Manuarm 22rep
» Rénovation Manuarm MA1
» 22lr manuarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: