Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ¿ Hausses des DIANA ?

Aller en bas 
+2
François Eric
calicoba
6 participants
AuteurMessage
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:30

Hi Men;

J’aurai aimé savoir, par curiosité, l’évolution (s’il y a) des hausses sur les carabines de marque DIANA.

Dans mes jeunes années, je me souviens avoir eu une carabine DIANA, je n’ai plus en tête le N° du modèle, c’était une carabine de bonne facture, mais assez lourde pour mon âge (je devais avoir dans les 13 à 15 ans) elle devait faire dans les 4 Kg ;

Elle avait une belle crosse à joue (en bois), son mécanisme de détente était réglable et très franc, et coté finition rien à dire : du tout bon, sa précision était aussi à la hauteur de cette arme.

Le seul Hic sur cette carabine était sa hausse en pur plastoc, oui élévation de cette hausse par une roulette du même métal graduée de 0 à 9, des cliques précis certes mais une évaluation de la distance merdique (aucune indication sur le nombre des tours de cette roulette par rapport à la distance).
Le reste de la hausse en plastoc sauf la plaquette de visuels (4 types : 2 en U et 2 en V plus ou moins ouverts).

Cette hausse dénotait avec la qualité du reste de cette carabine, et bien sur je me rappel avoir brisé cette hausse au moins 2 fois.

De nos jours, sur les fabrications récentes des DIANA, qu’en est il du coté des hausses ¿?


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:24

T'avais pas une Diana 35 par hasard?
Allé une photo de ma 35:
¿ Hausses des DIANA ? Photo_10
elle fait 3.5KG et ta déscription corespond tout à fait.
Maintenant sur sertain models (les professional) il y a plus de hausse mais sinon je dirais qu'elles sont toujours en plastique. à confirmer car j'ai pas de diana récente à part la 31 professional qui n'a pas d'organes de visés.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptySam 15 Sep 2007 - 11:49

Hello Chris91;

Oui je pense, que tu as mis dans le mille !

C’est bien ce look pour ma DIANA de l’époque donc surement une 35.
Pour le poids tu dis 3,5 Kg, c’est fort possible car vu mon âge à l’époque je la sentais plus lourde.

Intéressant pour moi de remettre un nom à ce modèle qui était ma première carabine « sérieuse » et de retrouver ses caractéristiques, 20 joules : cela permet de ce faire une idée de comparaison concernant les modèles actuels abordés sur ce forum.

Bonne carabine en effet mais hausse fragile comparativement aux autres éléments de cette arme.


Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptySam 15 Sep 2007 - 20:42

ça a aussi été ma première carabine mais je crois pas qu'elle fait 20 joules elle fait dans les 12-13 avec un resort neuf. La mienne a justement un nouveau ressort et elle est baucoup moin puissante que ma 31 qui fait 22.5 joules. Sur l'anuaire elle marque 168 pages avec les RWS superpoint alors que la 31 avec les mêmes plombs travèrse nos anuaires de 400 pages et le plomb se plante dans la planche que je met dèrière
Revenir en haut Aller en bas
François Eric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/05/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:20

Bonjour,
j'ai une Diana 26 et une Magnum récentes. Mes hausses sont bien en métal.
par contre..pour le réglage..mieux vaut passer par l'achat d'une lunette.

Je n'ai jamais pu avoir de notice explicative sur les correspondances avec les graduations. ¿ Hausses des DIANA ? Wall
Bon we
Eric
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 16:52

Hi Chris91;

Ben pour la puissance de la DIANA 35, c’est le flou pour moi :
Tu me dis 10 joules et j’ai lu 20 ou 22 joules (vitesse 280 m/s).

Je suis tombé sur ces chiffres en faisant une recherche googolienne (pas très poussée il est vrai !), et ai vu 2 annonces différentes de gus (un français et un belge) qui donnait les mêmes chiffres ¿¿¿
Entre 10 joules et 20 joules il y a un écart du simple au double. !!!
Dans les annonces certains gonflent les chiffres aussi, le mystère est encore entier pour ma part, c’est peut être indiqué dans les documents DIANA de l’époque ?


Hi François Eric ;

Merci pour tes infos, il semblerait donc que DIANA ai laissé tombé son plastoc des hausses pour du métal.
C’est une bonne chose, car il y a du avoir beaucoup de retours suite à cette bévue.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:03

Bei je dis ça parce que c'est les chifres doné par mon armurier, par lauisa, et que quand le prend 2 bouleilles de bière que je tir sur une avec la 31 qui fait 22.5 joules à 20 mètres elle casse et avec les mêmes plombs à 10 mètres avec la 35 elle casse pas pourtant elle a un resort neuf. Et j'ai fais le test de l'annuaire à 10 mètres avec la 35 je perce 176 pages avec les pro-magnum et avec la 31, 500 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:49

J'ai passé la mienne au chrono : 235 m/s avec des plombs de 7,9 grains.

Ca doit faire dans les 15 joules (ressort / joints neufs).

Sur catalogue (en 1985), elle était donnée par Diana pour 210 m/s (plombs plus lourds certainement, ou alors la mienne tient la forme ¿ Hausses des DIANA ? 0trampol ).
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:08

Hello Lauisa ;


Nous allons donc couper la poire en deux et se baser sur du 15 joules.
Ton test de vitesse est mesuré donc fiable.

C’était juste pour me faire une idée sur la puissance de cette carabine n’ayant pas de critères de comparaison pour les armes à air.

(Je suis passé après aux armes à poudre (PSF et PN).


Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
KouK
Intermédiaire
Intermédiaire
KouK


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:38

Salut

ma Diana 48 de 1991 possédai une hausse métallique .
comme les organes de vissée ouverte ne sont plus utilisable sur cette carabine pour causse de montage de lunette .

j'ai donc décider de démonter ces accessoires devenus inutile .
la hausse de la 48 as remplacer la hausse plastique de la Diana 24

pour info : la hausse de la Diana 48 est un peut plus longue que celle de la 24 , ce qui permet de gagner un peut en précision
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:48

je suis actuellement sur une 31 d'occase ce qui explique mes questions :)

a propos de la Diana Panther 31:

comment se fait-il que sur certains sites elle est annoncée a 10 joules ?

http://www.armurerie-marc-muller.com/visu_articl_air.php?rub=32

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=476_1211&products_id=1973&zenid=da641c8ae62c41337ef16f137ce16f30

et même a 7.5 joules chez Fleury (qui annonce sur la même page la Diana 34 a 10 joules)

http://www.armurerie-fleury.fr/armurerie_6_49.asp

modeles bridés ? armurier mal informé ?


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:23

Je pense qu'ils se trompent, de même le poids est de 3,3 kg et non de 2,6 comme indiqué par le dernier lien.
A part en Allemagne où elle est bridée à 7,5 J, je pense qu'elle fait bien 20 J en France (et peut-être même plus car 300 m/s avec un plomb de 0,5 g, ça fait 22,5 J).
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:57

Jérôme P a écrit:
Je pense qu'ils se trompent, de même le poids est de 3,3 kg et non de 2,6 comme indiqué par le dernier lien.
A part en Allemagne où elle est bridée à 7,5 J, je pense qu'elle fait bien 20 J en France (et peut-être même plus car 300 m/s avec un plomb de 0,5 g, ça fait 22,5 J).

je pense aussi qu'ils se plantent :)

merci pour la réponse jerome ! (normalement tu devrais recevoir mon courrier demain mardi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¿ Hausses des DIANA ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Hausses des DIANA ?   ¿ Hausses des DIANA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¿ Hausses des DIANA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: