Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Danger du Co2?

Aller en bas 
+3
Malou
Blackbird
Amiral_Cry
7 participants
AuteurMessage
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:31

Salutation,
voila mon probleme:

Un jour, voulant tirer avec mon CP 88, je met en place la cartouche de Co2, et quand je pousse le petit manche noir ( quel est son nom? ) pour la percer, elle m'explose a la gu... hum, au visage. J'ai tout de suite laché l'arme ( heureusement j'étais sur mon lit) et je me suis dit que si c'était une cartouche de 88 gramme, j'aurai été mal. Je n'ai rien eu à la main apres ca. Je voudrais savoir si il y a un risque quelconque lorsque cela arrive, c'est a dire si on peut etre brûlé.

Je voudrais aussi savoir si pour les cartouche de 88 gramme que l'on plaçe dans une carabine au co2, le systeme est le même? ( la cartouche peut elle etre mal vissé ou bien il y a une sécuritée?)

Je ne savais pas dans quelle rubrique poster donc je m'escuse d'avance si on doit déplacer mon post.

Maintenant avant de tirer, j'ai toujours une petite appréhension lorsque je perce la cartouche de Co2 ^^.
Merci d'avance Danger du Co2? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:34

Un accident du genre m'était arrivé avec mon Beretta 92, un problème je pense venant du système, les fleurs bleues osent pas trop forcer, et boum Danger du Co2? Jump_fir

Ce n'est pas le cas sur les carabines PCP, on a un système de joint, il ya a juste une mini-fuite (un sifflement de 2 secondes) si on visse trop lentement la bouteille, et sur les nouvelles armes Umarex, puisqu'on percute la cartouche en vissant le bouchon du logement de la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/05/2006

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:37

Merci, mais pense tu qu'il y a un risque en cas d'explosion de la cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Malou


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 10/09/2007

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:05

Je ne pense pas qu'une cartouche de CO2 puisse exploser comme celà, sans aide extérieure, du style coup de burin, et encore, ou exposition à une chaleur trop importante... Les cartouches sont prévues pour contenir un gaz sous pression, et sont, à ce titre (comme les bouteilles de champagne), résistantes. la seule faille d'une cartouche se trouve au niveau de l'opercule (comme les bouteilles de champagne, bis !). Si un trou est fait à cet endroit, ou en tout cas s'il est fait et que la cartouche n'est pas suffisament "enclenchée", il se produit une fuite du gaz sous pression, qui est donc froid (c'est le principe des bombes magiques utilisées par les joueurs de foot un peu trop fragiles pour guérir des gros bobos...).
Ça m'est déjà arrivé avec des pistolets CO2. Je n'ai jamais eu de problème. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un quelconque danger, étant donné que ce frois est très bref (c'est pas comme si vous plongiez votre main dans de l'azote liquide...).
De toute façon, si le premier reflèxe qu'on a quand ça arrive, c'est de tout lacher et s'éloigner, c'est pas pour rien Danger du Co2? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:22

une cartouche de CO2 quel que soit sa taille ne peut pas exploser (sauf si tu tires dedans Danger du Co2? Bangin_s )

le seul danger vient d'une fuite toujours possible, dans ce cas le CO2 est dirigé dans un seul sens, sachant que sa température de sortie est de: -80°C, il ne vaut mieux pas etre dans l'axe!

donc aux vues de l'orientations des cartouches de gaz, le seul risque est dans nos pistolets CO2 de loisirs.
(dans ma 850 airmagnum la carouches 88g est horizontale sous la canon, la seule fuite possible serai dirigé vers la cible donc pas de risque pour le tireur)

Les cartouches des pistolets sont (en général) situé dans la crosse, ce qui potentielement te "geler" la main ==> solution évidente: tout lacher
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:42

Dommage que Alba est fort occupé pour le moment, il a eu le coup chez moi !
Au premier tir, la bouteille s'est déplacée dans la crosse et le CO2 est sorti d'un coup !
J'ai rarement vu un gars lâcher aussi vite un pistolet !
J'étais écroulé de rire !
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:08

c'est vrai que ça "souffle" le CO2!
hier soir au club, panne seche de CO2 dans mon vieux fein==>
*bonjour monsieur le president du club, je peux mettre 53g de CO2 dans mon antiquité*

*oui mon petit, mais vide ta bonbonne dabord, pour la refroidir et mieux la remplir, puisqu'elle sera froide*

* je la vide tout de suite monsieur le président*

bon c'etait un peu moins courtois et beaucoup plus cool, mais par contre, j'ai "soufflé"tout ce qui etait accroché au tableau d'affichage Danger du Co2? Icon_rof Danger du Co2? Icon_rof Danger du Co2? Icon_rof

donc moralité meme avec quasiment rien dans ma cartouche....... ça souffle à 3m quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:51

Puisqu'on est à parler des accidents avec du CO2, la dernière fois que je vais en armurerie, je vais parler avec la ptraonne dans l'arrière-boutique, et pendnat ce temps elle rempli des bouteilles de CO2 qu'un joueur de paintball lui a amené (genre 120 g de CO2).

Sauf que les valves de sa bouteille (je dirais 16 kg) étaient foutus... ça a fait du rangement sur son établi, situé à 2 mètres au moins smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
mab
Régulier
Régulier
mab


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Lorraine Hettange-Grande
Date d'inscription : 07/06/2007

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:14

C'est moins cher et plus rapide que monsieur propre....


Danger du Co2? Woot_jum Danger du Co2? Woot_jum Danger du Co2? Woot_jum Danger du Co2? Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
com85
Intermédiaire
Intermédiaire
com85


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 15/11/2007

Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? EmptyLun 19 Nov 2007 - 0:08

Jamais rien eu avec mon beretta 92fs ppc umarex. je met la cartouche, je visse pour que ca ne bouge plus, et j' apuis sur le levier noir normalement. pas un seul bruit de psshh. par contre j' ai la manie de pas aller au bout de mes cartouche j' ai peur que le plomb reste coincé. en faite c ridicule il peu rien arriver de domageable. Ca fait que 3 cartouche que je vide dans ma vie lol. la prochaine fois j' estimerais mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger du Co2? Empty
MessageSujet: Re: Danger du Co2?   Danger du Co2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger du Co2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs rondas
» danger plomb
» Danger du plomb
» Zone de danger ?
» Air comprimé, DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: