Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Canon long ou canon court ?

Aller en bas 
+4
Blackbird
Admin
marc60
Sakis
8 participants
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 15:16

Salut à tous,

Toujours concernant la TX 200, je me pose la question : la "normale" ou la version "hc" (canon court).

Si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer une même carabine version normale et version canon court, quelque soit le modèle et la marque, j'aimerai avoir leur avis sur la différence de précision qu'il peut y avoir entre les 2...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 16:40

Canon court pour la TX 200, meilleur equilibre , aucune perte de precision d'apres ce que l'on peu penser et enfin le look la hc est vraiment splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 17:41

Il serait judicieux de mesurer la vitesse en sortie de bouche dans les deux versions.
En 4,5mm en canon court, je me demande si une partie de l'air n'est pas perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 18:05

Je ne connais pas la TX 2000, ni sa puissance.

Je ne sais donc pas pour une perte de puissance importante.

Par contre, ce que je sais, c'est que sur les carabines de compétition 10 mètres, le canon fait 30 cm à peine - et ce n'est pas des pommes d'arrosoir, loin de là. Encore ce tantôt, je suis passé rapidement au stand et ait tiré 10 plombs, debout avec une Walther LG 300, c'était 3 plombs dans le même trou, 2 franchement confondus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 08/08/2007

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 18:17

Blackbird a écrit:
Je ne connais pas la TX 2000, ni sa puissance.

Je ne sais donc pas pour une perte de puissance importante.

Par contre, ce que je sais, c'est que sur les carabines de compétition 10 mètres, le canon fait 30 cm à peine - et ce n'est pas des pommes d'arrosoir, loin de là. Encore ce tantôt, je suis passé rapidement au stand et ait tiré 10 plombs, debout avec une Walther LG 300, c'était 3 plombs dans le même trou, 2 franchement confondus.


oui j ai un ami don sa mere a ete championne de belgique a 10m en AC avec un canon court ... j ai essayé cette carabine et meme si elle n est pas tres puissante elle a une precision redoutable !


Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 18:20

Je te conseille la version HC, l'arme est mieux équilibré, et puis pour la perte puissance c'est pas bien grave, ça doit pas être énorme. (si il y en a une !)
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 18:35

Blackbird a écrit:
Par contre, ce que je sais, c'est que sur les carabines de compétition 10 mètres, le canon fait 30 cm à peine - et ce n'est pas des pommes d'arrosoir, loin de là.

Attention, le canon doit avoir la bonne longueur pour que le "projectile" ( plomb ou balle, c'est valable aussi pour les armes à feu ) atteigne sa vitesse maximale ( "poussé" par le relachement de l'air dans une AC ou la combustion de la poudre dans une arme à feu ) juste avant de sortir du canon.

Si c'est après, les frottements dans le canon vont le ralentir et on ne sera pas au max.
Si c'est avant, une fois dans l'air libre la balle n'est plus poussée et ne peut donc que perdre de la vitesse ( et comme elle n'est pas sortite du canon à sa vitesse max, ca va pas s'arranger en vol )...

Tout ca pour dire que la longueur optimale va varier avec la poussée et donc avec la puissance.

Les armes de compéte sont peu puissantes, c'est logique qu'elles aient un canon court. Un arme qui fait plusieurs dizaines de joules devraient logiquement avoir un canon plus long...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 19:46

Chez WEIHRAUCH pas de perte de puissance entre modèle court ou long, la différence à savoir est que sur les modèles courts il n'y souvent pas de visée ouverte...
C'est peut etre pareil concernant la TX 2000

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Canon long ou canon court ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 21:48

TX 200 Pascal, TX 200...(La 2000 est pas encore sortie... smil 85 )

Merci pour votre collaboration en tout cas, le look du canon court me plaît bien mais évidament y'à pas que ça qui compte...

Merci pour ta réponse concernant Weirauch Pascal, c'est ce que je voulais savoir. C à dire pas de changement notoire entre canon court ou canon long pour une même carabine...Mais la réflexion de David me laisse perplexe, effectivement si on considère que le plomb subit la poussée de l'air sur toute la longueur du canon dans la version "longue", il y a logiquement une perte d'une partie de la poussée sur la version "courte" et donc une perte de puissance...

Toutefois en version "full power" avec les kits "machin chouette", la bête dispose de pas mal de puissance et comme je compte tirer essentiellement à 20m et 25m (30m maxi) je pense que je peux négliger la perte de puissance éventuelle et choisir selon mes préférences...

Merci encore à tous... Canon long ou canon court ? Circle J'vous aime les gars, si si !!!


Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? EmptyMer 05 Sep 2007, 21:51

Effectivement j'ai le catalogue Weihrauch sous les yeux. Si on compare :

HW77 longueur de canon 470 mm
HW77K " 370 mm
HW97K " 300 mm

Elles sont toutes données pour 290 m/s (version Export). Et coûtent le même prix...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon long ou canon court ? Empty
MessageSujet: Re: Canon long ou canon court ?   Canon long ou canon court ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon long ou canon court ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» DIANA 35 avec canon court (30cm) connaissez-vous ?
» Canon long/court
» avis silencieux plus performant sur canon court ou long
» canon varmint ou canon long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: