Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?

Aller en bas 
+3
Lauisa
Goofy
commando_parachutiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:01

commando_parachutiste, sujet intéressant, mais tes posts deviennent de plus en plus illisibles !
Alors cesse immédiatement ce language SMS, si t'es pressé nous aussi et on a pas envie de passer deux heures à essayer de te décrypter !

Honnêtement ça me gave et c'est la dernière fois que je t'averti.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:36

>>> zac :
Dans ChairGun2, pour la rubrique "Scope", vu que tu n'as pas de lunette sur ton HW40, il faut que tu indiques en millimètre la distance séparant l'axe du canon (donc du plomb dans le canon) et l'axe de visée (hausse => guidon) à la rubrique "Height" (en clair, c'est l'écart entre la ligne de tir et la ligne de visée au départ du coup, quelque soit le système de visée employé).

ChairGun2 donne de bons résultats, mais cela part du principe que les plombs sont conformes aux spécifs (poids et CB) et que l'arme fournit réellement la puissance théorique.
Comme le précise David plus haut, en cas de désaccord, on fait des mesures réelles (on pèse et on divise par 500 un lots de 500 plombs, puis on mesure la vitesse en sortie de bouche avec ces mêmes plombs à l'aide d'un chronographe). Là ce sont des valeurs plus concrètes et non théoriques qui sont alors utilisées dans ChairGun2, donc plus conformes à la réalité sur le terrain.

Pour le CB, tu as une fonctionnalité dans ChairGun2 te permettant de déterminer cette valeur, soit en mesurant la vitesse du projectile à deux distances (chronographe), soit en mesurant la baisse du POI à deux distances distinctes.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:06

Citation :
Pour le CB, tu as une fonctionnalité dans ChairGun2 te permettant de déterminer cette valeur, soit en mesurant la vitesse du projectile à deux distances (chronographe), soit en mesurant la baisse du POI à deux distances distinctes.

Ok, je vais potasser tous cela dés que possible.... (qui peut me filer une version enregistré de chairgun2)?

Et je préfère faire des essais quand j'aurai un point-rouge à monter sur mon HW40, cela me permettra d'avoir des mesures plus précises.



merci
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:17

Citation :
Dans ChairGun2, pour la rubrique "Scope", vu que tu n'as pas de lunette sur ton HW40, il faut que tu indiques en millimètre la distance séparant l'axe du canon (donc du plomb dans le canon) et l'axe de visée (hausse => guidon) à la rubrique "Height" (en clair, c'est l'écart entre la ligne de tir et la ligne de visée au départ du coup, quelque soit le système de visée employé).

Bon j'ai mesuré: 13mm donc j'ai entré 1.3 cm dans ChairGun2.
Ceci à modifié la courbe et me donne maintenant -9 cm pour une tir à 22 mètres
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:22

manque plus a verifier maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:42

en attendant un Chronographe, j'ai essayer plusieur valeur de velocité avec un poid de 0.50 g pour les plomb gamo match j'ai fais un moyenne de du coefficient balistique en prenant la fonction de chairgun j'ai trouver 0.0170

Sur ma cible POI a 28 metres tout mes plomb sont a 8,6 cm aligné donc c'est une valeur sure! a force de comparer comparer j'ai trouver une velocité de 118 m/s Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Bigcry bouhhhhhhoouuuuuuuuuuuuu!!!! est ce possible!!!???

parcontre mes autre valeur ne correspondent pas de trop a quelque millimetre parfois mais dautre a un centimetres prés, c'est la galére la! lol

ya t'il une formule ou on peut savoir a partir de resultat POI de trouver la vélocité ?

Merci de m'éclaircir!

Mes amitiées

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calcul bc avec chairgun
» Petite comparaison tir a 15 metres avec une gamo hunter 440 as
» Portée maximal en 20j avec chairgun
» quel BC utilisez vous avec ChairGun?
» HW100 : Questionnement plombs/puissance avec Chairgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: