Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?

Aller en bas 
+3
Lauisa
Goofy
commando_parachutiste
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:57

Bonjour les amis, ce matin j'ai voulu comparer les donnée Chairgun et les donnée relevé en tir petit soucis...

Sa correspond que dalle!!!! Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Wall lol je vous explique

J'ai toput bien parametre chairgun en ce qui concerne le poid Cb du plomb
de la vitesse de 185 m/s enfin tout quoi!

Le montage lunette mesurer Tres tres precisement a l'aide d'echelle a partir d'une photo!!! sur logiciel de retouhe d'image!

Voici les données de chairgun

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Donnee10

et voici mes données de ce matin:

22 m = 2.45 cm

24 m = 4.9 cm

26 m = 6.25 cm

28 m = 8.6 cm

30 m = 10.05 cm



Pourquoi une telle difference ? merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:15

Salut Pierrot,

Cela pourrait s'expliquer de deux façons distinctes, ou bien un mélange des deux :
- soit tes plombs sont plus lourds ou bien ils ont un coeff balistique plus faible (souvent plus près de 0.0110)
- soit ton AC a perdu en puissance (ressort et joints fatigués) et donc elle ne fournit plus sa puissance d'origine

----

Les vitesses annoncées par les revendeurs sont souvent des données très discutables car dépendant directement du type et du poids de la munition utilisée jamais mentionnés. Il vaut mieux se référer à la puissance de l'AC (si elle est en excellente condition) et aux caractéristiques des munitions si ces données sont connues précisément.

Pour la vitesse, le mieux est de disposer d'un appareil permettant de mesurer celle-ci sur le terrain (chronographe), la mesure est alors fiable...

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:17

Ok merci bcp mon ptit JP et ou je peu me fournir un chronographe combien sa coute et comment sa marche? jutilise des GAMO MATCH 4.5
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:12

Salut commando_parachutiste, ils y en a sur serma à un peut touts les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:37

Un chronographe, il faut en avoir l'usage...
Il faut compter dans les 150 euros

Comme le dit justement Chris91 :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/cronografos/0-cronografos.htm

Amicalement, JP
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:34

ok merci pour les infos! sa fais un peut cher pour men servir qu'une seule fois! un armurier pe pas me le faire rapidos? Merci d vos reponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:59

commando_parachutiste a écrit:
ok merci pour les infos! sa fais un peut cher pour men servir qu'une seule fois! un armurier pe pas me le faire rapidos? Merci d vos reponse rapide

75 dollars (soit 55 euros) auxquels tu peux rajouter dans les 25 euros de frais de port.

J'en ai commandé un il y a un mois, reçu sous 5 - 6 jours...

Paiement par CB, ça se passe ici : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180153541275&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=180142338897&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

C'est le modèle F1 basique, je pense que tu ne peux pas afficher en m/s, donc uniquement en fps. Il faut convertir...
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:08

merci des que je peux je me commanderai celui ci!!! mais parcontre stp comment sa fonctionne? comment on met sa?! sa se fais sur le canon a coter? c'est quoi les baguettes ? explique moi stp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:10

commando_parachutiste a écrit:
merci des que je peux je me commanderai celui ci!!! mais parcontre stp comment sa fonctionne? comment on met sa?! sa se fais sur le canon a coter? c'est quoi les baguettes ? explique moi stp

Merci

Je te montre ça dans la journée, je dois m'absenter...

à +
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:14

oki merci bcp bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:15

Un chrono fonctionne par capteur photo-sensible (du moins les modèles courants).
Tu le poses (sur le sol, un établi, une table) et tu tires entres les baguettes.
L'indicateur te donne alors la vitesse sur l'écran LCD.
Attention pour les modèles venant des US : bien vérifier que le chrono te donne aussi la vitesse en M/S, car souvent ces modèles ne donnent la vitesse qu'en fps !
Pour mesurer la vitesse de manière tangible, le mieux est de mesurer 10 plombs identiques et ensuite de faire une moyenne.
Ensuite tu peux jouer à mesurer ta vitesse en sortie de canon, à 10m et à 20m par exemple, ce qui te fera des points de comparaison avec chairgun et te donnera aussi des infos fiables sur la perte de vitesse de ton plomb à ces différentes distances.
Ensuite tu peux introduire ces données dans chairgun pour avoir une courbe réaliste et non plus théorique !
Attention de ne pas faire comme certains et ne pas tirer sur l'affichage quand tu le déplace à 20m !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:18

ha ok ok ben des que j'ai un peu de roupettes :-) jmoffre ça! clair comme ça j'aurai ma fleche balistique propre a ma carabine!!! :-) Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Jump_fir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:41

Es tu sur du poids de ton plomb??
Après recherche sur le net j'ai trouvé un Poids : 0,49g pour ces plombs (gamo match) ce qui ne correspond pas à ce que tu as inscrit dans les données de Chairgun

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:49

j'ai ds la base de données de chairgun javou j'ai essayer avec les deux poid diferent et des coefficient balistique different mais sa ne change pas mon pb :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:19

David a écrit:

Attention de ne pas faire comme certains et ne pas tirer sur l'affichage quand tu le déplace à 20m !!!!!!!!

Il faudrait être vraiment naze pour faire un tel écart... Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:20

Gniark ... je n'ai pas cité de noms ... Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:52

Dans la case scope height tu as mis 4.313 cm ,ça correspond à quoi S.T.P?
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:56

sa correspond a la distance entre laxe du canon et laxe de la lunette
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:04

ok merci, et après avoir clicker sur scope, la case "magnification" ça correspond à quoi, c'est le grossissement maxi de la lunette?

et si je tire avec un pistolet sans lunette sans rien juste avec la hausse et le guidon, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:06

oui c 4x 6x 8x ect... c le zoom koi et pis ben javou ke je sais pas pour sans lunette ben tu ten fou si ya pas de lunette yas pas de clicks a faire si tu ve g une formule opour mesurer combien fo relever uou descendre la hausse
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:11

Citation :
yas pas de clicks a faire si tu ve g une formule opour mesurer combien fo relever uou descendre la hausse

c'est juste pour savoir à combien ça va tirer en dessous ou au dessus....
Revenir en haut Aller en bas
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:13

je sais pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
commando_parachutiste
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
commando_parachutiste


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 326
Age : 35
Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers
Date d'inscription : 14/06/2007

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:16

ben si ke je suis bete il suffit daller voir le graphique du POI (Point of impact) et la tu matte le tableau en fonction de la distance a combien le plomb tape en fonction de sa fleche balistique!
Revenir en haut Aller en bas
http://commandoparachutiste.skyblog.com
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:01

ok, et merci commando_parachutiste.

donc ici une simulation avec chairgun2:

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Captur10

Je connais la vélocité (moyenne) de mon HW40 avec des RWS Basic Line (0.45g) 118 m/s soit une puissance de 3.135 joules.

dans la case zéro je mets la valeur 10 pour indiquer à chairgun2 que mon pistolet est régler pour le tir à 10 mètres.

sur le graphique, on peux voir que si (par exemple) je tire à 22 mètres, l'impacte se trouvera -5.34 cm en dessous du point de visé.

Je n'aurai pas imaginé autant d'écart (-5.34 cm) entre un tir à 10 mètres et un tir à 22 mètre.

Je vais bien évidemment tester cela en réel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 6:18

zac a écrit:

sur le graphique, on peux voir que si (par exemple) je tire à 22 mètres, l'impacte se trouvera -5.34 cm en dessous du point de visé.

Je n'aurai pas imaginé autant d'écart (-5.34 cm) entre un tir à 10 mètres et un tir à 22 mètre.

Je vais bien évidemment tester cela en réel thumright

Tiens nous au courant du résultat car il est intéressant de comparer les mesures réelles et théoriques.

Pour ton 5 cm d'écart sur 20 m, je ne suis personnellement pas étonné.
Tu doubles la distance donc il est normal que la flèche soit importante.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? 48ca_111Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?   Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de comparaison avec Chairgun... Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul bc avec chairgun
» Petite comparaison tir a 15 metres avec une gamo hunter 440 as
» Portée maximal en 20j avec chairgun
» quel BC utilisez vous avec ChairGun?
» HW100 : Questionnement plombs/puissance avec Chairgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: