Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Carton à 20 m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:27

Voilà mon dernier carton d'hier, après+/- 8 cartons pour régler ma lunette, à 20 m, debout en appui sur un tas de bois. 10 plombs "boxer" pointus, y'a un p'tit groupement de 7 plombs, un isolé et trois impacts foireux (j'sais pas ce que j'ai foutu).

Ma carabine est une Gamo 610, la lunette une Alpen 3-9 x 32, j'ai tiré en utilisant un grossissement de 5.

https://servimg.com/view/11514071/1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:30

Pas mal du tout.
Pour les trois flyers, c'est ptet du à tes plombs. Faut dire que les boxer ne sont pas ce qui se fait de mieux en terme de qualité de finition.
Essaie avec des plombs de qualité, tu feras ptet des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:39

Merci, je suis conscient de la qualité médiocre des boxer, j'ai d'ailleurs mis un post à ce sujet dans la rubriques munitions, si tu peux me conseiller...

Je voudrai rester en plombs "pointus", j'ai l'impression qu'ils ont une trajectoire plus "tendue" que les plats que j'utilisai jusqu'à maintenant. Et les plombs "lourds" pour carabines puissantes ne correspondent pas à ma Gamo 610 (12 joules).

Ces considérations sont issues de ma courte expérience, si elles sont érronées, merci de me corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:28

Pour la trajectoire, c'est peut-être tout simpelment parce qu'ils sont plus légers smil 84

Personnellement, je considère que pour faire de la précision, des plombs plats, pour avoir une découpe bine nette, à jupe lisse, sont idéaux.

On trouve en France, et c'est sûrement pareil, des RWS "Basic Line", par 500, boîte verte, aux alentours de 3-4 euros. Ce sont les plombs utilisés en école de tir et donc pour pas mal de championnats, je n'ai jamais vu un pet avec, ils semblent très réguliers et bien finis. Les résultats sont très bons, je ne dirais pas excellent juste parce que je n'ai jamais comparé avec des plombs plus haut de gamme dans la même arme.

Après, c'est comme en .22 Lr, fait voir ceux qui vont mieux avec ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:49

Merci pour ta réponse Blackbird, je sais que plus un plomb est léger plus il va vite et la trajectoire sera plus rectiligne (en fin jusqu'à une certaine distance en tout cas). Dans mon cas je ne crois pas que les boxer que j'ai utilisé sois plus légers que les plats que j'ai (marque Arlaz, c'est aussi du plomb de qualité "économique") et je pense que l'un comme l'autre le poids se situe autour des 0.51/0.55 gr.

Je me suis demandé si la pénétration dans l'air n'était pas meilleure avec des plombs pointus, d'un point de vue aérodynamique ça peut paraître logique.

Ce qui semble certain, c'est que je dois utiliser des plombs de meilleure qualité, je vais me pencher sur RWS pour les plats, suivant tes conseils. Pour les pointus, j'attends que quelqu'un éclaire ma lanterne. Apparement, les gens qui tirent à 30, 40, 50 m utilisent souvent des plombs "pointus" ou "arrondis".
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:32

y a un chouette post dans la rubrique plombs ( de mémoire) qui reprend tte les diff. entre les plombs avec moults détails et précisions ...

j'te laisse explorer

[EDIT]

j'avais un peu la flemme

bah, finalement, je l'ai retrouvé rapidement ce lien

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Differents-types-plombs-t9500.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:59

Merci à tous, d'après les réponses que j'ai eu ici et sur mes autres posts, je me suis décidé à acheter une boîte de Gamo promatch et promagnum, je vous tiendrai au courant de mes impressions après tests...

Par contre, si l'un d'entre vous peux me dire ou je serai suceptible d'en trouver en Belgique (Bruxelle serai idéal...), vu que je suis pas trop familiarisé avec les achats sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:07

ben à la base, chez une armurier

j'crois avoir lu - dans un post d'un autre bruxellois - qu'il y en avait un près du cinquantenaire ? ? ? assez bien fourni en DIANA d'ailleurs


mais sinon, y a aussi çà

http://www.pagesdor.be/search/bruxelles/munitions.html;jsessionid=31DDA7E8126A6B48EBE4389C7BB48D07

[EDIT]

d'ailleurs parmi les adresses précitées, y a l'armurerie du cinquantenaire à avenue de JETTE

bien à Toi
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:11

salut saki

tes 3 "flyers, a mon avis , n'en son pas (un flyer est, par définition, un default de munitions)
vu la ligne que trace ses trois impacts 14h, 20h......
je pense plus a un lacher irregulier

recommence est soigne ton lacher

Carton à 20 m Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:21

Merci pour ton intervention Marceau, tu peux un peux préciser pour le "lacher", je suis pas encore familiarisé avec les termes spécifiques, je suppose que ça a à voir avec la pression du doigt sur la détente. Si tu peux me conseiller une technique pour être plus régulier, pour le moment je le fait "comme je le sens" c'est à dire sans méthode bien précise...

Pour toi Gdh1, je me doute bien que je vais trouver des plombs chez un armurier mais j'en ai fait plusieurs en France pendant les vacances et un en Belgique (Ninove) et souvent ils n'étaient pas très bien fourni (pas beaucoup de choix) ou n'avaient pas ce que je voulais...En fait je voulai savoir si quelqu'un connaissait un armurier qui à la gamme Gamo de stock (ou en tout cas les produits les plus courants de cette marque) à Bruxelles, vu qu'il y a quand même quelques belges sur ce forum !!! Carton à 20 m Belgique

Sinon, pas de soucis, je commanderai...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:31

Il y a l'armurerie du cinquantenaire (je la connait uniquement par d'autres membres du forum).
Je ne sais pas ce qu'ils ont en stock.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:39

le lacher: (oui! c'est l'action du doigt sur la détente)

tu doit venir sur ton point dure (avec une ditente directe tu y est des le départ)

et là, du ne doit pas metre un coup de doit, mais augmenter la pression jusqu'au départ du coup, de la manière la plus reguliere d'un coup sur l'autre
tu doit avoir la sensation que ta queue de detente casse sous ton doigt, mais le doigt n'accompagne pas le mouvement)

beaucoup d'entrainement en perspective, bon courage a toi!!

Carton à 20 m Beerchug


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:46

Merci à tous, j'ai une scéance de tir prévue jeudi, je vais tâcher de soigner mon lacher.

Et un de ces 4' j'irai flaner à l'armurerie du cinquantenaire... smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton à 20 m Empty
MessageSujet: Re: Carton à 20 m   Carton à 20 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton à 20 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres carton a 16 metres ,carton a 20metres avec gamo whisper x
» Mes carton de tir à 10 M ^^
» carton a 10m
» carton 22 lr
» new carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: