Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HW40: Mythes et réalités

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:57

Le HW40 est certainement le pistolet dont on parle le plus sur ce forum et non sans raison. Toutefois il se dit et se répète quelques erreurs et contre-vérités qu'il semble difficile à éradiquer. Il est peut-être temps de faire le point.

1) Le HW40 n'existe que dans sa nouvelle version avec visée Truglo.
Réponse: Faux, il existe avec l'ancienne visée rééditée depuis peu. Voir Schneider modèle "Alte Visier"
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_89_109

2) La copie chinoise du HW 40, le Marksman 2004 serait une daube.

Réponse: Faux et ridicule. D'abord il ne s'agit pas d'une copie sauvage, mais d'un accord entre Beeman qui distribue Weihrauch aux USA (le HW40 est appelé là-bas le Beeman P3; la copie chinoise est vendue sous deux marques et deux noms: soit Marksman 2004, soit Beeman P17) et la société d'articles de sport S/R Industries, propriètaire de Marksman. Extrait d'une review donnée en lien plus bas:
During 1992 Richard Kazmaier Jr., president of Kazmaier Associates Inc. of Maryland, was interested in the purchase of the Beeman company. The Kazmaier company reportedly owns Bike (athletic clothing), S/R Industries (sporting and recreation equipment), and other holdings. S/R Industries, in turn, owns Marksman Products. Mr. Kazmaier was interested in adding the high-end specialty, dealer distributed products of Beeman to S/R Industries, separate from Marksman, to help provide a balance with Marksman's economy level, mass-market products. April 1,1993 S/R Industries purchased almost all of the operations and assets of Beeman Precision Arms Inc. and the Beeman trademarks.

Le marquage S/R Industries sur le Marksman:
HW40: Mythes et réalités Muzzle10
S/R Industries fait fabriquer ses Marksman en Chine et ils sont à quelques détails près identiques à l'original au point que Weihrauch répare les Marksman selon le Blue Book. Pour les différences entre les deux modèles, voir le comparatif allemand suivant:

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/druckluft.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3DMarksman%2B%2B2004%2B%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_de%26sa%3DG

Les différences portent sur l'épaisseur de la couche de vernis par exemple. Bien sûr, vous trouverez toujours quelqu'un qui a eu des problèmes avec un Marksman2004 et hurle que c'est de la merde...Ce qu'il ne ferait pas s'il avait eu un problème avec le HW40 (il dirait seulement: "Je suis tombé sur un mauvais numéro...").
J'ai commandé chez Schneider le HW40 avec ancienne visée (pour moi) et sa copie chinoise (pour mon filleul). Je vous ferais un petit comparatif. Le virement a été fait hier, donc je devrais recevoir les flingues sous dizaine.

3) Il vaut mieux acheter son HW40 chez votre armurier qu'en Allemagne car si vous avez un problème il vous faudra le renvoyer et finalement c'est de fausses économies, les délais sont plus longs etc.

Réponse: Faux, évidemment, et absurde. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un truc qui s'appelle l'Europe et un produit garantie dans un état voit sa garantie valable dans un autre (à condition que le produit soit distribué dans cet autre-ce qui est le cas du HW40 pour l'Allemagne, la France, la Belgique, l'Espagne etc.-). Donc vous avez parfaitement le droit de l'acheter en Allemagne et s' il y a un problème de le ramener chez l'armurier du coin avec votre facture et l'importateur, français par exemple, se doit de le réparer ou de le remplacer. C'est pareil pour un appareil photo ou une voiture. Certains produit bénéficie même d'une garantie mondiale…

4) S'il y a des différences de prix énormes entre un HW40 en Allemagne et en France (par exemple), c'est parce que les distributeurs français sont des voleurs (lu sur le forum).

Réponse: Faux et grotesque: Un commerçant n'est que le bout d'une chaîne qui va de l'usine à son magasin. Entre les deux il y a les importateurs, les grossistes (parfois), les distributeurs (parfois)…Bref des intermédiaires qui prennent leur marge. Votre armurier de quartier n'a pas pour vocation à vendre le moins cher possible, mais à assurer la survie de son commerce et donc à nourrir sa famille. Si l'on trouve sur Schneider le HW40 à moins de 100 euros, alors qu'il sera dans la boutique de votre armurier autour de 150 euros, ce n'est pas pour se goinfrer que le petit commerçant est 50% plus cher, mais parce qu'il ne peut pas le vendre à 100 euros (sauf s'il veut fermer ses portes dans les 3 mois). Schneider a probablement des conditions d'achat plus favorables (pas d'importateur, achat direct et en quantité etc.).
On peut très bien dire: "Oh pour quelques dizaines d'euros, il vaut mieux faire marcher le petit commerce…". C'est parfaitement vrai mais il y a sur ce forum des adolescents ou des demandeurs d'emploi, ou simplement des gens qui ont un petit budget pour leur loisir, pour qui 40 euros de différence ce n'est pas rien.
La commande que j'ai effectuée hier chez Schneider est composée d'un HW40, d'un Marksman 2004, d'un ramène-cible Haring, d'une lunette Weihrauch et m'a coûté 450 euros. Les mêmes achats en France: environ 600 ou 650 euros. Ayant laissé au cours des dix dernières années entre deux et trois milles euros chez mon armurier, je ne culpabilise pas du tout. Et je reviendrais chez lui pour des produits qui ne se vendent pas ailleurs ou qui sont fortement réglementés (armes à feu).

J'espère que cette petite mise au point permettra d'éviter certaines redites: ce n'est pas parce qu'on répète des erreurs qu'elles deviennent des vérités.

Review du HW40 par Cooper:
http://my.tbaytel.net/coopers/HW40Review

Reviews du Marksman 20042004
http://www.reviewcentre.com/reviews-all-71014.html

http://www.pyramydair.com/blog/2006/02/marksman-2004-single-stroke-pistol.html

Review du Marksman 2004 sous le nom de Beeman P17:
http://www.airsoftgunstop.com/beeman-sportsman-series-p17-pellet-pistol-matte-black/B000BTNLU6ID.html

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 4:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptySam 25 Aoû 2007 - 4:33

Merci Rudy pour toutes ces infos,

il me tard de lire le comparatif que tu vas nous faire entre le HW40 et le Marksman 2004.... J'ai aussi hésité à prendre le Marksman 2004, mais ayant possédé une HW97K, j'ai préféré prendre le HW40 car je savais d'avance que Weihrauch = Qualité.

Donc je verrai bien... mais tout est relatif entre celui qui vas tirer 10 000 plombs par an et celui qui vas en tirer 500 par an....

Citation :
Donc vous avez parfaitement le droit de l'acheter en Allemagne et s' il y a un problème de le ramener chez l'armurier du coin avec votre facture et l'importateur, français par exemple, se doit de le réparer ou de le remplacer.

Ok, mais ça fait "con" d'acheter un pistolet ou autre dans un magasin et d'aller ailleurs pour le passer en garantie.



J'ai commandé le mien le lundi chez waffenostheimer et je l'ai reçu le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptySam 25 Aoû 2007 - 5:48

zac a écrit:
Citation :
Donc vous avez parfaitement le droit de l'acheter en Allemagne et s' il y a un problème de le ramener chez l'armurier du coin avec votre facture et l'importateur, français par exemple, se doit de le réparer ou de le remplacer.

Ok, mais ça fait "con" d'acheter un pistolet ou autre dans un magasin et d'aller ailleurs pour le passer en garantie.




L'armurier de Montpellier s'en fout autant que tu l'ai acheté à Paris ou en Allemagne: dans les deux cas, c'est un service qu'il doit et il ne gagne rien dessus (même si tu l'as acheté chez lui d'ailleurs).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:37

Bon à savoir........
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:00

Pour la garantie, je ne suis pas sûr que ça s'applique à tous les produits, il faut regarder les modalités.

Autre exemple, une lunette Bushnell, si elel pète, vous pouvez normalement la remenner chez n'importe que larmurier, sans avoir à présenter une preuve d'achat, et le SAV sera assuré thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:03

Blackbird a écrit:
Pour la garantie, je ne suis pas sûr que ça s'applique à tous les produits, il faut regarder les modalités.

Autre exemple, une lunette Bushnell, si elel pète, vous pouvez normalement la remenner chez n'importe que larmurier, sans avoir à présenter une preuve d'achat, et le SAV sera assuré thumright

Sans preuve d'achat? Vraiment? C'est garantie à vie?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:01

Rudy a écrit:
Blackbird a écrit:
Pour la garantie, je ne suis pas sûr que ça s'applique à tous les produits, il faut regarder les modalités.

Autre exemple, une lunette Bushnell, si elel pète, vous pouvez normalement la remenner chez n'importe que larmurier, sans avoir à présenter une preuve d'achat, et le SAV sera assuré thumright

Sans preuve d'achat? Vraiment? C'est garantie à vie?

Pour citer le livret joint à mon Elite 3200 :

"Nous avons une telle confiance en nos lunettes de visée Bushnell que leurs matériaux et fabrication sont garantis exempt de défautsdurant la durée de service de la lunette Elite"
"Aucun reçu ni aucune carte de garantie ne sont requis"

Ensuite ils donnent l'adresse du SAV, par contre le port pour leur réenvoyer est à ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:04

bisard... jr vois pas ca dans ma notice de lunette gamo...

HW40: Mythes et réalités Dehors
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:40

merci , RUDY, de ces infos,certaines de celles-ci sont exactes, en particulier les nouvelles appellations( les Weihrauch s'appellent des BEEMAN AUX usa,et ce sont les mêmes, par exemple) mais je ne partage pas tout à fait ton optimisme concernant les problèmes de réparation d'une arme achetée ailleurs.
moi aussi, je commande des produits à l'étranger, EN europe , aux US, mais je ne suis pas sûr que si ton arme est HS, tu puisses, comme je l'ai fait en FRANCE et sans débourser un EURO, en 8 jours , recevoir un autre produit neuf.
pour me convaincre de cela, il faudrait, mais je ne le souhaite à personne, que quelqu'un qui a acheté son arme à l'étranger ( en Europe) me dise qu'il a envoyé son arme là-bas, sans aucun frais de port, et qu'en 1 semaine, le nouveau produit était chez lui.
pour l'instant , je n'y crois pas...
maintenant, si on est prêt à payer les frais d'envoi( parfois de retour) et à attendre un certain nombre de jours (?), tout est possible...
Quant à pousser la porte d'une armurerie chez laquelle tu n'as rien acheté et dire : " Bonjour, mon pistolet ( ou autre chose)acheté en Allemagne est mort, pouvez-vous, puisque nous sommes en Europe,me le renvoyer d'urgence là-bas pour réparation franco de port?
j'ai aussi un gros doute .
mais si beaucoup de témoignages positifs me convainquent, je changerai d'avis.
BB
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:49

BOLLEROT BERNARD a écrit:
...
Quant à pousser la porte d'une armurerie chez laquelle tu n'as rien acheté et dire : " Bonjour, mon pistolet ( ou autre chose)acheté en Allemagne est mort, pouvez-vous, puisque nous sommes en Europe,me le renvoyer d'urgence là-bas pour réparation franco de port?
j'ai aussi un gros doute .
mais si beaucoup de témoignages positifs me convainquent, je changerai d'avis.
BB
C'est pourtant ce que je fais souvent pas pour les armes, mais pour les montres. Je commande des Seiko à Hong Kong sur E.Bay et si la montre déconne ou s'il faut régler le bracelet, je vais chez mon horloger. Jamais de problème jusqu'ici.
Pareil avec un appareil photo ramené de l'étranger: il m'a été remplacé avec le sourire.
Il suffit de dire poliment: "j'ai acheté ça lors d'un voyage en Allemagne, il a un problème...voilà la facture" et normalement ça m'étonnerait qu'on t'envoie promener..La plupart du temps, c'est qu'on ose pas faire valoir nos droits. C'est tout et c'est dommage.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:54

Au fait Bernard, tu as dû lire que j'avais commandé le HW40 et le Marksman. Tu veux que je t'envoie ce dernier pour un comparatif? Tu es le plus compétent sur ce forum pour faire le comparatif et ça m'est égal de payer les frais postaux pour l'aller et le retour. Evidemment, si le Marksman se pète pendant les essais, je te trainerais en justice pour dégradation de bien d'autrui HW40: Mythes et réalités 0trampol
Si ça t'intéresse, envoie ton adresse par mp.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:29

Citation :
Au fait Bernard, tu as dû lire que j'avais commandé le HW40 et le Marksman. Tu veux que je t'envoie ce dernier pour un comparatif?......

ça serai vraiment cool, un vrai test comparatif.... merci Rudy, je suis certain que Bernard va dire Oui!! HW40: Mythes et réalités Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:53

zac a écrit:
Citation :
Au fait Bernard, tu as dû lire que j'avais commandé le HW40 et le Marksman. Tu veux que je t'envoie ce dernier pour un comparatif?......

ça serai vraiment cool, un vrai test comparatif.... merci Rudy, je suis certain que Bernard va dire Oui!! HW40: Mythes et réalités Emotico2

Ne lui met pas la pression malheureux!! Il serait capable de refuser! smil 86

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyLun 27 Aoû 2007 - 7:23

Pourquoi pas se rencontrer et faire ensemble le test ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyLun 27 Aoû 2007 - 7:42

C'est plus un topic, mais carrément un nouveau forum spécial HW40 qu'il faudra créer... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:08

Blackbird a écrit:
Pourquoi pas se rencontrer et faire ensemble le test ?
On est un peu loin non?

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:21

Rudy a écrit:
Blackbird a écrit:
Pourquoi pas se rencontrer et faire ensemble le test ?
On est un peu loin non?

Oui, mais ça n'empêche quand même pas un rencontre dans le cours de l'année.

Pour l'infrastructure, je pourrais demander à mon club, soit la salle 10 mètres, soit le stand armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:04

Merci Rudy. Super post concernant ... mon prochain achat.
Devant toutes les éloges qui sont faites au HW40, je m'en rentre un en octobre (le temps pour mes finances de se remettre à flot). Cela permettra de tirer au chaud au stand 10 m pendant les mois d'hiver.

Je rejoins Bernard concernant l'achat : Mon armurier vend le HW40 et je suis sur à 99 % de lui acheter même s'il est beaucoup plus cher que sur le net.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
HW40: Mythes et réalités 48ca_111HW40: Mythes et réalités Forum94
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:34

122 m/s pour le HW40 c'est une réalitée car aujourd'hui je suis allé à l'armurie de la ville la plus proche de chez moi (ARMURERIE CAGNIART) et je suis ressortie avec des RWS Diabolo Basic Line (0.45g).

J'ai effectué plusieurs essais et le maxi que j'ai enregistré est de 400.1 fps soit très exactement 121.95 m/s.

Pour un pistolet donné à 122m/s par le constructeur.... bravo Weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:57

Rudy a écrit:
zac a écrit:
Citation :
Au fait Bernard, tu as dû lire que j'avais commandé le HW40 et le Marksman. Tu veux que je t'envoie ce dernier pour un comparatif?......

ça serai vraiment cool, un vrai test comparatif.... merci Rudy, je suis certain que Bernard va dire Oui!! HW40: Mythes et réalités Emotico2

Ne lui met pas la pression malheureux!! Il serait capable de refuser! smil 86

C'est tout bon: Bernard a accepté...Dès qu'il arrive je l'expédie (le Marksman, pas Bernard)

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:05

Rudy a écrit:

C'est tout bon: Bernard a accepté...Dès qu'il arrive je l'expédie (le Marksman, pas Bernard)

Très bonne initiative Rudy et c'est très sympa de ta part. thumright
Grâce à toi, Bernard va pouvoir nous faire un post comparatif entre les 2 armes cartons à l'appui, différentes marques de plombs, différentes distances. Nous aurons le droit à un super post dont seul Bernard à le secret.
J'ai hâte ... popcorn

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
HW40: Mythes et réalités 48ca_111HW40: Mythes et réalités Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:53

Shura a écrit:
Rudy a écrit:

C'est tout bon: Bernard a accepté...Dès qu'il arrive je l'expédie (le Marksman, pas Bernard)

Très bonne initiative Rudy et c'est très sympa de ta part. thumright
Grâce à toi, Bernard va pouvoir nous faire un post comparatif entre les 2 armes cartons à l'appui, différentes marques de plombs, différentes distances. Nous aurons le droit à un super post dont seul Bernard à le secret.
J'ai hâte ... popcorn

+1, j'attends le test avec impatiente popcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyMer 29 Aoû 2007 - 4:08

Mon seul regret, et j'en parlais hier à Bernard dans un MP, c'est le mauvais positionnement du Marksman question prix en Europe. A 66 euros, par rapport aux 100 euros du HW40, il est trop cher. Aux States, Pyramid Air le propose à 45$, soit dans les 34 euros. Pour s'imposer en Europe, le Marksman devrait être positionné autour des 50 euros. Il trouverait alors certainement sa place si ses qualités sont équivalentes à celles du HW 40 (ce que Bernard confirmera ou infirmera).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyMer 29 Aoû 2007 - 4:12

Citation :
A 66 euros, par rapport aux 100 euros du HW40, il est trop cher....

Ok, mais c'est quand même le moins chère dans sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités EmptyMer 29 Aoû 2007 - 4:22

zac a écrit:
Citation :
A 66 euros, par rapport aux 100 euros du HW40, il est trop cher....

Ok, mais c'est quand même le moins chère dans sa catégorie.

Bien sûr...Et s'il s'avérait aussi précis et fiable que le HW 40, il serait un premier choix pour tous les petits budgets.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
HW40: Mythes et réalités 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40: Mythes et réalités Empty
MessageSujet: Re: HW40: Mythes et réalités   HW40: Mythes et réalités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40: Mythes et réalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mythes balistiques
» Enfin les mythes du tir en video ^^
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» apres un hw40 turc pour 180 roros un hw40 chinois pour 25 roros ! ! ! !
» HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: