Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur puissance Gamo CFX...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:45

Bonjour à tous,
J'ai acheter une carabine AC gamo CFX - de 10 j chez un armurier en France, mais je vois que l'arme viens d'espagne... et sur le carton il y a une étiquette avec noter : VEL.INI/MUZZEL. VEL. 305m/s.... je n'ai pas encore tirer avec mais j'ai l'impression que je n'ai pas en ma possesion une 10 j... et je me dit que si sa viens d'espagne et qu'apparament sur ce que je lis sur le forum les CFX en espagne elle font 23 j... je m'interroge... comment je peut savoir la puissance réelle... SOS ???
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:50

La boîte était intacte quand tu l'as reçue?

Jamais ouverte?

Et sur la facture de ton armurier, qu'est-ce qu'il est écrit?

Le test le plus simple serait (à mon avis de débutant), de tirer à plus de 50m ou alors sur un bottin téléphonique pour voir jusqu'où va le plomb, et encore, je sais pas si c'est correct (je répète, je suis débutant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:53

merci pour ton aide, la boîte été intact, pour savoir si elle été ouverte je peux pas trop te dire car c'est pas cellée donc elle à pu etre ouverte effectivement. Et pour la facture je lui ai demander si il y en avait une il m'a dit pas besoin de facture vs venez me voir si il y a un probleme c garantie un an je ne me suis pas trop inquiéter vu que j'ai payer en carte j ai qud meme un ticket.
Revenir en haut Aller en bas
thedream
Régulier
Régulier
thedream


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 13/08/2007

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:55

A mon avis, ça doit être une 23 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Imiath
Régulier
Régulier
Imiath


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Ath - Belgique
Date d'inscription : 13/08/2007

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:57

Bizarre alors...

Le mieux, à mon avis, c'est d'aller la rapporter à l'armurerie (c'est le plus honnête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:00

j'ai un N° graver sur le haut de la carabine es ce qu il y a un moyen de l'identifier avec ceci ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:25

De base une CFX fait 23 Joules.
La seule manière de la ramener à 10 Joules est de changer le ressort.
Je dirais ceci : si ton armurier te l'a vendue comme ça et qu'elle fait 23 Joules c'est lui qui est en tort, pas toi (surtout si tu lui a demandé une 10 J, et en plus il aurait du te demander ta licence de tir).
Donc, toi, tu ne risques rien, je te rassure, tu as le ticket de caisse (si l'arme est mentionnée dessus c'est nickel).
A la limite va le voir et pose-lui la question, a ta place j'insisterais même pour lui demander une facture détaillée avec le numéro de série de la carabine dessus, comme ça tu es totalement protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:26

je n'ai pas de facture juste un ticket de carte bleu...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:28

En France il est vrai qu'on trouve directement la version 10 Joules...

http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72$2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:31

oui je sais qu'elle existe en 10j en france, mais moi sur la mienne c'est noter made in spain...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:38

Normal, Gamo c'est espagnol et c'est distribué dans le monde entier popcorn

L'autre jour on a eu le cas d'un membre qui a acheté une 23 joules, l'armurier lui a refilé une moins de 10 Joules et l'a déclaré en "moins de 10 joules" ... puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Emotico2

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/gamo-cfx-royal-10-ou-2368-joules-t9658.htm

Tout est possible, faudrait la passer au chronographe ou faire des tests de pénétration comparatifs avec une 10 joules

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Fleche11


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:42

ok donc sa peut être une 10 joules ou 23 j alors, je pense que la meilleure des façon c'est que je tire avec je verrai bien si je suis précis à 50 m c'est que c'est une 23j...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:43

Citation :
faire des tests de pénétration comparatifs avec une 10 joules

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:44

ok merci à vous pour vos conseils à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:38

Sur le canon de ma Nitro 17, il y a une gravure avec la puissance en joules.

https://servimg.com/view/11426471/7

A noter que je l'ai acheté moi aussi dans une armurerie en France.
Revenir en haut Aller en bas
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:41

Sur le canon de ma Nitro 17, il y a une gravure avec la puissance en joules.

https://servimg.com/view/11426471/7

A noter que je l'ai acheté moi aussi dans une armurerie en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:31

J 'ai juste une question sur la CFX : Est-ce que les organes de visés sont démontable?
merci d'avance
à+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:39

Chris91 a écrit:
J 'ai juste une question sur la CFX : Est-ce que les organes de visés sont démontable?
merci d'avance
à+

Pas le guidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:26

David a écrit:
Chris91 a écrit:
J 'ai juste une question sur la CFX : Est-ce que les organes de visés sont démontable?
merci d'avance
à+

Pas le guidon
Merci David c'est ce que je pençai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty
MessageSujet: Re: Question sur puissance Gamo CFX...   puissance - Question sur puissance Gamo CFX... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur puissance Gamo CFX...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo px 107 question ....
» Question sur Gamo CFX ?
» question sur gamo
» question gamo cfx
» question sur ac gamo 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: