Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La 22 Z Winchester

Aller en bas 
+2
essve
matou2041
6 participants
AuteurMessage
LAUDANUM
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 01:54

Pour tirer dans le jardin j'utilise la Winchester 22 Long Z : douille de 22lr, balle de 22.court et très peu ou pas du tout de poudre.

Ces cartouches sont très très silencieuses.

Attention elles sont bcp plus puissantes que des bosquettes!!!

Avez-vous essayé? Je trouve qu'elles encrassent énormément .... Dans ma carabine 20 coups tirés et je dois nettoyer!!! La 22 Z Winchester Boohoo (au stand je peux tirer 100 CCI standard sans rien remarquer de très sale)
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 14:18

a tu deja tire des cci CB, 710 pieds/sec (216 metre/sec) pas plus bruyant que les grosse carabine a air, boulet de 29 grains. Elles sont relativement propre je nettois le canon de l arme de mon fils a tous les 300 a 400 coups, de plus elles sont disponible en version courte et longue. En passant savait tu que d apres les expert se qui abime le plus un canon de .22 c est les nettoyage excessif, les tireurs de competition nettoyent leur armes une a deux fois par anne.

Un exemple personnel, j ai une .22 lakefield depuis l age de 8 ans (soit depuis 29 ans) je n ai pas nettoye le canon pendant 10 ans soit environ 4 000 coups je reussisais facilement des groupements de 6.35 mm a 10 metre, l automne dernier j ai achete un gros emsemble de nettoyage VFG et j ai nettoye mon cannon a fond avec leur "compound" et leur feutre, resultat je ne suis plus capable de faire des groupements plus petit que 25.4 mm a 10 m. C est chere paye pour avoir le plaisir d avoir un canon propre, au fur et a mesure que je tire la situation s ameliore mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Invité
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 14:45

oui c est vrais les nettoyage exessif ne servent a rien car plus le canon est ecrasser (pas trop quand meme) plus il y a de velociter

moi pour l insrtant avec
silencieux je tire avec de la RWS Subsonic
sans le silencieux CCI Standard
et quand je veux tuer quelque chose (ratgondins) de l american eagle balles creuse 550 M/s
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 17:13

Merci Matou,

Je vais essayer cci CB, on verra.

Ok pour les netrtoyages excessifs. Mais après 30 cartouches de Z le canon est complètement "bouché", quand je regarde à travers il y a une grosse traînée noire qui parfois obstrue complètement.... A ce stade la carabine devient très imprécise. D'où les nettoyages fréquents.

Pour éviter de passer la baguette trop souvent j'ai essayé aussi de tirer juste après des cartouches plus puissantes : la subsonic de Winchester et de la CCI standard : après c'est un peu mieux mais c'est pas top...

Peut être que c'est pas très bon pour l'arme de tirer ce genre de munitions sous chargées....

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 17:22

personellement, je n'utilise plus de baguette rigide pour l'entretien courant de ma .22.
je vais être obligé de faire de la pub pour "Net Arm" : http://www.sigiercapelle.fr/
parce que pour enlever les résidus de poudre, c'est génial, et aucune partie rigide ne vient frotter dans le canon.
un coup d'huile en bombe, un coup de net arm et "voilà" c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 17:55

Pas mal ton "net arm"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 18:14

mais c'est MAGIQUE ce truc !
et personne ne semble en avoir entendu parler ... (le mec qui s'enflamme !!)

sérieusement, ça va gêre gavé le Net Arm
Revenir en haut Aller en bas
sniper6b
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 20:36

Bonsoir

je crois ne pas dire de conneries en disant qu'il est utilisé par l'armée,
perso il y a longtemps que je l'utilise pour nettoyer mes armes, il y a aussi le "serpent" qui reviens au principe du "net arm", mais avec une brosse en laiton integrée dans le cordon, tous deux sont d'excellents produits, et l'avantage comme le souligne VERONOV, pas de baguette metellique dans le canon !!
bons tirs La 22 Z Winchester Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 20:51

exact, Net Arm en service officiel dans l'armée Française !
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 21:16

Oui Chef
Bien Chef!
Revenir en haut Aller en bas
essve
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2005

La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 21:36

LAUDANUM a écrit:
Winchester 22 Long Z : douille de 22lr, balle de 22.court et très peu ou pas du tout de poudre.Ces cartouches sont très très silencieuses.
Je trouve qu'elles encrassent énormément ...
Je les utilise avec un silencieux: c'est simple, ça fait "pfuitt", et pas "pan" comme une cartouche normale, ni "zboing" comme une carabine à air comprimé par ressort.

Pour vous donner une idée, c'est entre le pet de mouche et le pet de libellule: imaginez si c'est ténu... Je pourrais sans doute tirer dans la chambre sans réveiller ma femme... La 22 Z Winchester 0trampol

Par contre, c'est vrai que je trouve que ça encrasse sacrément: au bout de quelques boites de Long Z, le silencieux a du être démonté et ses chicanes entièrement frottées La 22 Z Winchester Wall
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 22:18

Vous avez le droit aux silencieux :shock: Nous on peut meme pas en poser un faux pour l apparence, je commence a etre jaloux en maudit La 22 Z Winchester Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 04 Mai 2005, 23:43

matou2041 a écrit:
Vous avez le droit aux silencieux :shock: Nous on peut meme pas en poser un faux pour l apparence, je commence a etre jaloux en maudit La 22 Z Winchester Boohoo

C'est plus compliqué et plus subtil que ça. En fait, en France, tu as le droit de faire ce que tu veux mais il ne faut pas te faire prendre !...
Je viens d'en faire l'expérience : je roulais à 118 km/h pour 90 sur une route où tu as une visibilité à 15 km et où tu pourrais poser un Airbus. Je fais comme ça depuis 10 ans (mais je roule à 30km/h quand je passe devant une école...) et, habitué, je n'ai pas fait attention à un petit machin sur le bord de la route et, aujourd'hui, des "gens d'armes" m'ont piqué 90€ et 2 points. Pour les points, si tu ne connais pas, cherche pas à comprendre, c'est un truc pour te piquer des euros supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyJeu 05 Mai 2005, 00:15

Les point on connait ca, plus tu les cummules plus ton renouvellement de permis coute chere, si il y a un moyen de nous voler de l argent notre gouvernement l a deja mis en place.Mon derneir ticket a 30 km/h au dessus de la vitesse legal ma coute 300 $ can je ne sais pas ce que ca vaut dans votre monaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Invité
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyJeu 05 Mai 2005, 02:41

matou2041 a écrit:
Vous avez le droit aux silencieux :shock: Nous on peut meme pas en poser un faux pour l apparence, je commence a etre jaloux en maudit La 22 Z Winchester Boohoo

et oui on a le droit je vais mettre une photo de ma pétoire tu vas voir comment c est beau La 22 Z Winchester Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyJeu 05 Mai 2005, 15:24

Salut essve!

Déjà qu'elles ne font pas bcp de bruit, avec un modérateur de son ça doit effectivement être proche du pêt de bourdon! Par contre on entend bien la balle siffler c'est sympa.

ça me rassure je ne suis pas le seul à "encrasser" !!!! En espérant que les CCI CB seront moins "sales".
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2005

La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Complément à LAUDANUM   La 22 Z Winchester EmptyMar 17 Mai 2005, 02:01

Salut Laudanum,
je viens d'essayer les munitions 22 Zimmer long, les mêmes dont tu parles dans ton post. Bon, c'est vrai, ces munitions plus un silencieux, c'est vraiment pas bruyant. D'un autre côté La 22 Z Winchester Yikes c'est vrai que les résidus de tirs sont nombreux, volumineux et vraiment sales. En effet j'en ai tirées seulement trois, partant d'un canon neuf et brillant (carabine sortant du carton) et bien ... noir. Si tu vois, la même couleur que l'étui éjecté, lui aussi est tout noir. De plus, je ne sais pas si tu as remarqué mais beaucoup plus de fumée aussi qu'une 22 traditionnelle, même en subso. Bref, c'est vrai que sa salit beaucoup l'arme, de partout, chambre, canon, silencieux également. A mon avis cela est dû à la poudre employée dans ces munitions, (il y en a vu ce que j'ai récupéré dans le silencieux, pleins de petits grains) ; elle doit être un peu plus lente que celle des 22 normales, un peu genre "poudre noire" (c'est mon avis). Bon, va falloir tout de même écouler les 997 qu'il me reste... La 22 Z Winchester Bigun2
Bye

de l'AIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyVen 25 Nov 2005, 21:33

le pb d'encrassement est aussi du au manque de poudre : la combustion n'est pas assez importante et laisse des imbrulés, comme la flamme bleu et la flamme rouge d'un briquet. La flamme rouge qui est au dessus laisse des résidus de carbonne sur une lame propre tandis que la flamme bleu dont la combustion est parfaite ne laisse pas de résidus. J'ai le même résultat lors du fire forming des douilles tandis qu'une charge plein pot laisse peu de résidus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyVen 25 Nov 2005, 21:36

Quel est la puissance d'une 22 Z ? Est-ce qu'elle traverse 15mm d'agglo multiplan par ex ? Est-elle précise à 25M ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester EmptyMer 21 Déc 2005, 22:41

Je crois que la .22Z ne dépasse pas les 200m/s de vitesse.

Je pense qu'elle doit faire un pitit trou dans du 15 mm mais elle n'est pas faite pour etre précise.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: tirer   La 22 Z Winchester EmptyJeu 22 Déc 2005, 01:00

à essve.

honnetement si tu peux tirer dans ta chambre sans reveiller ta femme,c'est triste La 22 Z Winchester Je_sors sinon j'ai un pote au club qui fait plein de compet et qui nettoie son DES unique 2 fois l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 22 Z Winchester Empty
MessageSujet: Re: La 22 Z Winchester   La 22 Z Winchester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 22 Z Winchester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: