Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 allonger la crosse d'une DIANA 24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:50

Bonjour,

ptite question pratique

est-il possible d'ajouter en 'bout' de crosse un caoutchouc (ou autre système) permettant d'allonger la crosse et ainsi d'épauler plus facilement une ptite DIANA 24 ?

je m'explique : j'ai acquis il y a peu un 34 avec lunette WALTHER ... [wouaow ... les sensations retrouvées de ma jeunesse à plomber les cartons...lol] ; carabine qui de base (sans lunette donc) pèse déjà bien ses 3,5 kg (7,5 lbs renseignés sur le site du fabricant) ... or j'ai également essayé une DIANA 24 (et aussi la PANTHER 21, aussi longue) à la recherche d'une arme plus légère et plus conviviale

problème : ayant de grands bras, je dois me 'contortionner' pour la tenir ... et c'est pas très agréable

vous me dire, question d'habitdue ... mouais ... bon, n'existe-t-il pas néanmoins

- d'accessoires tel les 'protège' crosse ou bout de crosse qui (bien que non destiné directement à cela) puisse allonger celle-ci et ainsi l'amener à ce qu'elle appuie sur mon épaule

- d'autres modèles de carabine ... dans d'autres marques alors, bah oui, qui donne une satisfaction équivalente à DIANA mais plus légère ...


précision 1 : sans vouloir être ch..., j'apprécierai les détails sur la première solution, si tant est qu'il existe de tels accessoires, pour alors pouvoir partager cette passion avec ma moitié, qui a du mal à épauler la 34 précitée ... et donc, par voie de conséquence, souhaite alors un système qui s'enfiche sur la crosse ... et pas un qui se colle (oui, je sais ... )

précision 2 : pour le côté précision et détente, la puissance n'est pas primortdiale

à vous lire

merci déjà de vos suggestions, remarques et commentaires

PS : oui, j'ai déjà lu la 'review' de Rudy (édité... "rendre à Cesar...") sur la HW30S : http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Weihrauch-hw-30S-t9921.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:38

Pour rallonger la crosse tu peux rajouter une plaque de couche plus épaisse. Elles sont destinées normalement au tir avec des armes à fort recul. Mais tu ne gagneras que deux ou trois centimètres maximum. Il y a des modèles dans le catalogue Frankonia que tous les armuriers possèdent.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
allonger la crosse d'une DIANA 24 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:50

hello,

merci déjà pour ta réponse ;

bah, deux ou trois cm, c déjà ça... et pi sur le caoutchouc, j'ai moins de difficultés à venir stucker un complément de plastique que sur du bois

cool contrib sur la HW30S

cela dit, ... euh, frankonia c'est en Alsace ... si vous connaissez des adresses en Belgique ... ce serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:52

Il n'y a pas de Frankonia en Belgique? De toute façon pas besoin d'avoir un magasin, tu commandes sur le catalogue.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
allonger la crosse d'une DIANA 24 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
François Eric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 19/05/2007

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:49

Bonjour,
J'ai une Diana 26 sur laquelle j'ai fait poser un sabot ou une câle en coutchouc "alvéolé" d'environ 3 cm,par mon armurier car j'ai des bras de "primate" smil 85 et j'en suis très satisfait.
Cordialement,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:50

Serma a un choix assez intéressant.

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/cantoneras/0-cantoneras.htm

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
allonger la crosse d'une DIANA 24 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:03

merci de vos commentaires attentionnés ;

finalement j'suis passé chez mon armurier et il n'avait "qu'une" 21 ... bah, même dimension et (à peu près) mécanique que la 24 ... allons y, d'autant que parfois je manque vraiment de patience

et ben en tout cas, pas dessus ... j'ai parfois l'impression (oui, oui, ce n'est qu'une impression) qu'elle est plus puissante que la 34 ... et après essai successif, un doute persiste

quoiqu'il en soit, la 24 avec crosse bois pour les ptits enfants (cf. David et la pérenité des DIANA ... c'est d'ailleurs pourquoi j'avais de prime abord opté pour une 34) attendra un peu ... voire longtemps

quel plaisir le tir avec la 21 ... surtout à la cave, pépère ... trankil le chat

PS : le facies d'homme des bois que t'as pris comme pseudo est un peu zarbi Rudy(les yeux qui fixent ... c'est dérangeant ou en tout cas met mal à l'aise un peu ... lol) ... j'préfèrais la tête de romain ... 'fin j'suppose que c'en était un
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 5:30

GDH 21 a dit: le facies d'homme des bois que t'as pris comme pseudo est un peu zarbi Rudy(les yeux qui fixent ... c'est dérangeant ou en tout cas met mal à l'aise un peu ... lol) ... j'préfèrais la tête de romain ... 'fin j'suppose que c'en était un

C'était Géronimo... Et l'actuel avatar, c'est censé selon les préhistoriens représenter un homo erectus (ce qui veut "homme debout", petite précision pour certaines personnes de ce forum qui seraient tentées par une interprétation hardie de l'appelation "homo erectus". Comme on connait ses saints, on les honore.)
allonger la crosse d'une DIANA 24 Emotico2

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
allonger la crosse d'une DIANA 24 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:37

http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=17248&highlight=rallonger+crosse

http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=20872&highlight=rallonger+crosse

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)allonger la crosse d'une DIANA 24 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptySam 25 Aoû 2007 - 8:20

rudy, deconne pas ! 45 ans, c'est pas si vieux que ca !

allonger la crosse d'une DIANA 24 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:00

pascal a écrit:
http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=17248&highlight=rallonger+crosse

http://sangliers.net/forum/viewtopic.php?t=20872&highlight=rallonger+crosse

merci Pascal pour les réf... mais finalement, j'ai opté pour une ptite 21 (même modèle que 24 mais synthétique) et j'm'adapte à la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty
MessageSujet: Re: allonger la crosse d'une DIANA 24   allonger la crosse d'une DIANA 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allonger la crosse d'une DIANA 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat dune ca diana
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Diana 34 - Remplacement de la crosse
» Changement de crosse sur diana 48/52
» Diana 24 crosse ambidextre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: