Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bruit de la crosman phantom 1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:53

Bonjour,

J'ai acheté une carabine crossman phantom model cs1k77.
Pendant les 15 premiers coups, elle faisait un beau bruit ( comme une arme à feux ) et le plomb transperçait un planche en bois (sapin) de +/- 2 cm et j'était a +/- 20 mètres.
Et puis, sans aucune raison, maintenant quand je tire, elle fait un bruit sourd, j'entends presque le ressort et la planche n'est plus transpercée. Le plomb rentre dedans tout au plus à 1 cm et encore …

Comment cela ce fait-il ?
Je ne comprends pas cette perte soudaine de puissance.

P.s : il n'y à pas un truc pour vérifier la vitesse du plomb ( à la base 328 m/s ) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:48

Petit tour a la case presentation se serait sympa merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:23

A tu tiré a vide ? ca peu endomagé le ressort.
Quel plomb a tu utilisé ? Ca serais bizare que le ressort te lache apres 15coups Bruit de la crosman phantom 1000 Wall. Je connais pas vraiment les carabines crosman donc je laisse la place au experts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:16

Bonjour,

le vendeur a tiré une fois à vide et moi, peut-être une fois mais pas comme un fou.
J'utilise des plombs pointus sans marque et des plats qui me semble ont une marque mais il faut que je vérifie ( ils ont quand même coutez 4€ la boite ).

C'est vrai que quand j'ai tiré à blanc, elle a fait le même bruit qu'avant ( les 15 premiers coups ).

Merci à vous.

P.S: Je passerais me présenter dès que j'ai le temps mais là pour l'instant je cours tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:21

On dirait bien un problème de ressort.

Fais fonctionner la garantie.

Qu'as tu tiré avec comme le demande valewin?

Mais il arrive aussi que des casses de ressort surviennent rapidement sur des carabines neuves sans raison apparente sauf faiblesse du ressort.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Bruit de la crosman phantom 1000 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:25

Mathioooz a écrit:
Bonjour,

le vendeur a tiré une fois à vide et moi, peut-être une fois mais pas comme un fou.
J'utilise des plombs pointus sans marque et des plats qui me semble ont une marque mais il faut que je vérifie ( ils ont quand même coutez 4€ la boite ).

C'est vrai que quand j'ai tiré à blanc, elle a fait le même bruit qu'avant ( les 15 premiers coups ).

Merci à vous.

P.S: Je passerais me présenter dès que j'ai le temps mais là pour l'instant je cours tout le temps...

Ouille, ouille.
Il ne faut jamais tirer à sec avec une carabine piston ressort sous peine de casse du ressort et d'écrasement de la tete de piston aussi parfois.
Ca n'empeche pas d'essayer de faire fonctionner la garantie vu que le vendeur l'a fait aussi...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Bruit de la crosman phantom 1000 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:36

Rebonjour,

Je tire sur du bois ou des bouteilles.

voici les marques de mes plombs :

- pointus : boxer (Midarms, Belgium).
- plats : Dynamit Nobel (Germany).

Je croix que c'est peut-être une faiblesse du ressort ( comme dit Pascal ).

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:11

C'est le fait d'avoir tiré à sec.

Citation :
P.S: Je passerais me présenter dès que j'ai le temps mais là pour l'instant je cours tout le temps...

N'oublie pas c'est plus sympa Bruit de la crosman phantom 1000 Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Bruit de la crosman phantom 1000 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:54

Re,

je vais allez me présenter après ce post.
Je ne pense pas que se soit le fait de tirer à sec car j'en ai une autre (Diana 27 ) et j'ai déjà tiré à sec et elle va encore bien ( elle a 30 ans ).
On a tiré peut-être tiré 2 ou 3 fois en tout à sec avec la phantom .
En tout cas, je vais faire aller la garantie.

Merci de votre aide quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:55

Citation :
Il ne faut jamais tirer à sec avec une carabine piston ressort sous peine de casse du ressort et d'écrasement de la tete de piston aussi parfois.

Meme si cela n'arrive pas de façon systématique.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Bruit de la crosman phantom 1000 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de la crosman phantom 1000 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la crosman phantom 1000   Bruit de la crosman phantom 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de la crosman phantom 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 shadow 24J: un bruit de chiote!! :(
» Crossman Phantom 1000
» crosman phantom
» crosman phantom.22
» PHANTOM.22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: