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 Plomb a PROPULSION

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MessageSujet: Plomb a PROPULSION   Jeu 16 Aoû - 15:08

Salut a tous,
je voulai savoir si ces plomb était vraiment a propulsion???

http://www.hyperprotec.com/boutique/catalogue/product_info.php?products_id=71

voila, si c'est le cas, abime ils le canon , la chambre ect???
ca peut valoir le coup!!!on sait jamais
merci a tous
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pascal
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 16 Aoû - 15:50

Salut,

ou vois tu qu'ils sont "à propulsion (!)"...?

Tu es trompé par le nom du plomb et l'image publicitaire du "plomb fusée", en réalité c'est un peu comme les Gamo rockets...

Les plombs à propulsion smil 86 n'existent pas bien entendu.

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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 16 Aoû - 16:35

J'adore hyperprotech et leurs arguments commerciaux :
Citation :
Idéal pour transpercer une boite de conserve en métal par exemple


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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Ven 17 Aoû - 0:37

Oki daccord, merci les gars... dommage, le concept aurai pu etre pas mal, mais bon quand tu y pense, les joints et tt finirai par s'user

++
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pascal
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Ven 17 Aoû - 6:03

Captain law a écrit :
Citation :
Si il y a une substance inflamable dans la jupe jor fulminate d'argent ou de mercure (amorce pour pistolet a petard) alors l'effet de combusting de la carabine y met automatiquement le feu et comme l'espace de compression est reduit, la pression augmente diaboliquement, la température aussi, et alors les 450 m/s sont possibles...
J'avais tiré moi meme quelques plombs avec de la poudre de fusée sifflante derriere le plomb. Bin claque vraiment tres fort et on atteint largement les 450m/s...

http://www.forum-airguns.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plombs-explosifs-p109551.htm?highlight=#109551

Le concept n'est pas impossible mais très dangereux pour l'arme (voir le tireur), c'est du bricolage foireux.
Voilà pour clore ce sujet

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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Ven 17 Aoû - 16:43

Cela a existé à une certaine époque, pas en 4.5, mais en 8 mm et 11 mm. Il s'agirait (dur de trouver des infos dessus) de calibres pour le tir réduit au fusil Gras (donc années 1880)

La cartocuhe se présente comme un gros plomb, et au cul on voit qu'il y a une composition avec une opercule. Je ne sais pas comment se passait al mise à feu.
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Mer 29 Aoû - 19:17

pascal a écrit:
Captain law a écrit :
Citation :
Si il y a une substance inflamable dans la jupe jor fulminate d'argent ou de mercure (amorce pour pistolet a petard) alors l'effet de combusting de la carabine y met automatiquement le feu et comme l'espace de compression est reduit, la pression augmente diaboliquement, la température aussi, et alors les 450 m/s sont possibles...
J'avais tiré moi meme quelques plombs avec de la poudre de fusée sifflante derriere le plomb. Bin claque vraiment tres fort et on atteint largement les 450m/s...

http://www.forum-airguns.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plombs-explosifs-p109551.htm?highlight=#109551

Le concept n'est pas impossible mais très dangereux pour l'arme (voir le tireur), c'est du bricolage foireux.
Voilà pour clore ce sujet


juste par curiosité, vous croyez que ca peut marcher avec des cara a CO2????, car ce gaz refroidi plus vite que l'air ambiant et peut etre que la mise a feu n'est pas enclencher du fait que le gaz ai refoidit trop tot ...
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Chris91
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MessageSujet: Plomb a PROPULSION   Mer 29 Aoû - 19:25

Avec du CO2 ça marche pas car c'est le contraire qui ce produit car le gaz se dilate et devien instentanément très froid, contrèrement aux ac ou l'air est comprimé et donc il devient brulant. Comme le CO2 refroidit ça ne peut pas enflamer quelque chause.
De plus ce serrai aussi dangereux que avec une ac car le canon pourai exploser. Un mot: Prudence!
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Mer 29 Aoû - 23:47

ok merci, c'est vrai faut faire attention avec, ca, on imagine pas ce que ca peut faire comme degats...
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tombstone
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MessageSujet: propulsion   Jeu 30 Aoû - 0:57

ça a existe en grande serie,c'etait fabrique par Smith et wesson pour leur arme 'VOLCANIC' avant qu'il ne fonde leur celebre marque.
Les volcanic etaient des pistolets à repetition avec levier de sous garde et magasin tubulaire ,ce sont les ancetre directs des winchesters et marlin.Leur cartouche auto propulsee fut abandonnee assez rapidement à cause du danger de depart en chaine,et ensuite pour ses qualites balistiques (precision et puissance),mediocres.
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 30 Aoû - 8:21



Voila l'image qui porte à confusion...

Comme dit plus haut créer un effet diesel ou carrément une combustion de poudre est très mauvais pour la carabine de par la chaleur produite abimant tous les joints mais aussi de par la surpression qui fera éclater votre joint de piston, sans parler des résidus de poudre ou huile brulée qui vont encrasser le tout.

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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 30 Aoû - 8:37

ThierTomini a écrit:

Comme dit plus haut créer un effet diesel ou carrément une combustion de poudre est très mauvais pour la carabine de par la chaleur produite abimant tous les joints mais aussi de par la surpression qui fera éclater votre joint de piston, sans parler des résidus de poudre ou huile brulée qui vont encrasser le tout.

Exact !
Il ne faut pas oublier que le canon d'une ac n'est aussi surement pas prévu pour supporter la combustion de poudre. Il se peut que le canon gonfle légérement à l'endroit où la combustion à démarré.
cela arrive lors de surpression dans les armes à feu.

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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 30 Aoû - 9:23

Shura a écrit:
ThierTomini a écrit:

Comme dit plus haut créer un effet diesel ou carrément une combustion de poudre est très mauvais pour la carabine de par la chaleur produite abimant tous les joints mais aussi de par la surpression qui fera éclater votre joint de piston, sans parler des résidus de poudre ou huile brulée qui vont encrasser le tout.

Exact !
Il ne faut pas oublier que le canon d'une ac n'est aussi surement pas prévu pour supporter la combustion de poudre. Il se peut que le canon gonfle légérement à l'endroit où la combustion à démarré.
cela arrive lors de surpression dans les armes à feu.

j'ai lu sur une site que la pression du ressort donnait une cretaine chaleur lors de sa dépression qui donnait une certaine chaleur qui influencait la précison des tirs.
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 30 Aoû - 9:27

Je ne crois pas que la chaleur influence le tir ... A confirmer. Mais je parlais surtout de pression. Car un plomb autopropulsé est justement propulsé par la combustion de poudre. Cela provient de la dilatation des gaz brulés et donc à une montée en pression. C'est cette montrée en pression qui peut nuire au canon en le faisant gonfler s'il n'est pas prévu pour.

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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 30 Aoû - 9:31

C'est-à-dire qu'il faut juste que la montée en pression soit dans les mêmes domaines.

Par exemple, dans une QB, à 10 joules, je tirerais pas une bosquette.

Par contre, dans une Career, qui balance un plomb avec plus d'énergie qu'une balle de .22 Lr, la montée en pression est importante, tirer une .22 Lr serait donc je pense possible.

Reste l'intérêt de la manip, une Career coûte 3 fois le prix d'une .22, et e, France, c'est les mêmes formalités légales. On peut ajouter également que ce genre de magouille est interdit, celui qui se fera coincer par les douanes peut préparer un pot de vaseline format XXXL Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 30 Aoû - 12:03

Ok avec ce que tu dis Blackbird.
Mais tu as oublié un paramètre.
La career fonctionne avec un réservoir à 200 bar si je me souviens bien.
Un plomb autopropulsé le sera avec une poudre pyrotechnique. Quel sera le système de mise à feu ? Si on reste logique, les 200 bar suffiront peut-être à comprimer la poudre et donc sa mise à feu. Je pense que la montée en pression de l'air comprimé (200 bar) accompagné de la pression développée par la poudre pourrait faire des dégats au canon. Le canon d'une career est forcéement éprouvé à 200 bar avec une marge d'erreur. Pour info, tu dois le savoir d'ailleurs, la faible quantité de poudre contenu dans une .38 sp produit 1500 bar. Et une .357 mag 3000 bar. Je suis presque sur que le canon souffrira avec 300 bar de poussée de poudre et 200 bar de poussée de l'air comprimé. 500 bar ! plus du double de la pression admise dans le canon.

Pour palier à cela, il faut que le plomb se mette à feu d'une autre façon. Mais là encore quelle utilité ? Sachant que si le plomb autopropulsé se propulse avec une pression de 200 bar, autant tirer avec des plombs normaux.

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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 30 Aoû - 12:22

Shura a écrit:
Ok avec ce que tu dis Blackbird.
Mais tu as oublié un paramètre.
La career fonctionne avec un réservoir à 200 bar si je me souviens bien.
Un plomb autopropulsé le sera avec une poudre pyrotechnique. Quel sera le système de mise à feu ? Si on reste logique, les 200 bar suffiront peut-être à comprimer la poudre et donc sa mise à feu. Je pense que la montée en pression de l'air comprimé (200 bar) accompagné de la pression développée par la poudre pourrait faire des dégats au canon. Le canon d'une career est forcéement éprouvé à 200 bar avec une marge d'erreur. Pour info, tu dois le savoir d'ailleurs, la faible quantité de poudre contenu dans une .38 sp produit 1500 bar. Et une .357 mag 3000 bar. Je suis presque sur que le canon souffrira avec 300 bar de poussée de poudre et 200 bar de poussée de l'air comprimé. 500 bar ! plus du double de la pression admise dans le canon.

Pour palier à cela, il faut que le plomb se mette à feu d'une autre façon. Mais là encore quelle utilité ? Sachant que si le plomb autopropulsé se propulse avec une pression de 200 bar, autant tirer avec des plombs normaux.

Tu as raison, j'avais en effet basé mon raisonnement sur le fait que le plomb n'est propulsé que par une charge, pas avec l'air en plus.

Je ne pense pas que les pressions s'ajoutent si simplement, cela doit monter beaucoup plus.

Sinon je viens de regarder dans mes archives, une .22 Lr développe 1800 bars de pression
Je savais que la poudre utilisée était très vive, mais à ce point.
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Jeu 30 Aoû - 12:25

Blackbird a écrit:

Sinon je viens de regarder dans mes archives, une .22 Lr développe 1800 bars de pression

thumright
Je suis content de l'apprendre !
Je ne savais pas que s'était aussi élevé pour une .22 LR !

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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Lun 3 Sep - 13:38

Et le plombs lui mme risque de déformé avec la chaleur!!
Val,
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MessageSujet: Re: Plomb a PROPULSION   Aujourd'hui à 0:25

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