Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Tir aux Armes Réglementaires

Aller en bas 
+4
F & Guns
titou
BOLLEROT BERNARD
Blackbird
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:32

Bonjour à tous

Le TAR (anciennement TSAR), ou Tir (sportif) aux Armes Réglementaires est une discipline française récement mise en place par la FFTir (seulement depusi 2 saisons), et qui connaît un véritable engouement.

Il s'agit de tirer avec des armes qui ont été réglementaires, c'est-à-dire au sens large qui ont servi dans une armée.

Il s'agit aussi de respecter "l'esprit TAR", c'est-à-dire de tirer le plus près possible des conditions militaires, ne pas chercher à retoucher sa détente, éviter les accessoires match/ISSF (veste, pantalon, chaussures, bretelle, lunettes de tir...).

Elle se décompose en 4 sous-disciplines, épreuves :

    L'épreuve pistolet & revolver, à 25 mètres, qui consiste en 10 coups de précision sur C50 en 7 mn, et 10 coups de vitesse sur des gongs métalliques en 2 passes de 20 secondes pour 2x5 coups.


L'arme n'est pas forcément une version police, son calibre doit juste être compris entre 7,62 et 11,60 mm, avoir des organes de visées fixes et ouverts, et ne pas être modifée.

Tir aux Armes Réglementaires COLT%20PYTHON%20357%20MAG
Colt Python 4" en .357 Magnum

    L'épreuve vitesse militaire, toujours à 25 mètres, sur cible vitesse 25 mètres, qui consiste 2x5 coups en 2x20 secondes et 2x5 coups en 2x10 secondes


Mêmes restrictions pour l'arme.

Tir aux Armes Réglementaires Glock17_4
Glock 19, en calibre 9 mm Parabellum

    L'épreuve fusil, à 200 sur C200 mètres, ou 100 mètres sur C50 faut de pas de tir, couché, qui consiste en 10 coups de précision en 7mn et 10 coups de vitesse en 3 mn, 1 mn pour les fusils semi-automatiques.


L'arme peut-être dotée d'une bretelle, d'un appui-joue ou d'un sabot de crosse d'un modèle réglementaire, pas forcément correspondant. Elle peut aussi avoir été rechambrée ou recanonnée, mais dans un calibre proche de l'original (ex: Kar 98k en 8x60S ou 8x64S au lieu du 8x57S). Le poids de détente est au minimum de 1,360 kg (2 kg pour les FSA).

Il y a donc 4 sous-classements :
- armes à répétition manuelle

Tir aux Armes Réglementaires Armes~029
Le Schmidt-Rubin K31 est particluièrement apprécié, en 7.5x55 Suisse (origine) ou .30-284

- armes semi-automatiques

Tir aux Armes Réglementaires Mas49-56
MAS 49/56, en 7.5x54 MAS

- armes automatiques en calibres .222 et .223 Remington

Tir aux Armes Réglementaires Sig550-01
Sig 550 (haut) et 552, en .223 Remington

- armes modifiées. L'arme peut être dotée d'un instrument de visée réglementaire (dioptre WF pour K31, Zf41 ou Zf39 sur un Mauser k98...)

Tir aux Armes Réglementaires Sniper2
Garand M1-D Sniper, en 30-06

    Enfin, l'épreuve carabine d'entrainement se tire avec une carabine ayant servie à l'entrainement des troupes de base d'uen armée, en calibre .22 Lr.


Le réglement ressemble assez à celui fusil gros calibre, si ce n'est qu'il n'existe pas de catégorie modifié.

Le tir se fait à 50 mètres, sur C50, 5 coups d'essais couché en 5 mn, puis une série précision de 10 coups en 7 mn couché, et une série vitesse debout de 10 coups en 3 mn.

L'arme la plus couramment rencontrée est la MAS 45, ancienne carabine d'entrainement de l'armée française, copiée sur la Mauser 45, dont les plans et les moyens de production ont été ramenés en France après la guerre :

Tir aux Armes Réglementaires CR%20MAS%2045-VD-WEB

Personnellement, je tire avec un Wz 48 (Mosin-Nagant d'entrainement polonais) et bientôt avec une Lee Enfield n°9 (carabine d'entrainement copiée sur le n°4, produite à 2500 exemplaires pour la marine anglaise) :

Tir aux Armes Réglementaires Mosin48_dx

Tir aux Armes Réglementaires No9rhsag9

Le réglement ainsi qu'uen liste non exhaustive sont disponibles ici sur le site de la FFTir.

Plus intéressant, une liste de questions/réponses courantes est disponible ici.
Les dirigeants reviennent ainsi sur les calibres autorisés, les défitions des vêtements ISSf, autorisent la fixation de bretelle à l'avant sur les Lee Enfield (voir dernière photo).

Bons tirs à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:29

Salut, BLACKBIRD....
Effectivement, au fusil répétition, le tir en vitesse debout est de 3 mn, mais en carabine 22lr , il est de 5mn.
Tir aux Armes Réglementaires Beerchug

BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:49

Enfin, ça dépend des arbitres, il a fallut rappeler ce point du réglement aux notre smil 82

Ca n'a pas empêché un compétiteur d'une série précédente de tous nous battre largement thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:21

Blackbird, ce serait génial de se qualifier pour les CDF 2008 et de se rencontrer à ST laurent de BARSACQ, non????


Tir aux Armes Réglementaires Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptySam 9 Mai 2009 - 18:49

Petite question :

La jw25 est-elle autorisée en T.A.R ????

Autour de moi j'entends tout et son contraire ???

Bonsoir et merci beaucoup de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptySam 9 Mai 2009 - 19:34

Oui, la Norinco est autorisée, elle figure d'ailleurs parmi la liste sur le réglement!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptySam 9 Mai 2009 - 20:32

Très bien ce post à tout points de vue.
clair net et précis, avec en plus des photos
bravo
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptySam 9 Mai 2009 - 22:49

Merci pour ta confirmation B.B.dont je sais être des + fiables..... Tir aux Armes Réglementaires Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mouche


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Coude du Rhône, Suisse
Date d'inscription : 10/10/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:31

Pour information, en Suisse, le tire aux armes règlementaires s'effectue à 300 m pour les fusils.

@+
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:53

Le COLT PYTHON ne passe pas au TAR; le calibre c'est bon, la hausse réglable => PAS BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:47

je serais bien tenté pour essayer de faire du TAR, mais je n'en connais pas le règlement ( avec une JW25 Tir aux Armes Réglementaires Sofa1 ) Oui j'imagine que ce n'est pas le top, mais entre autres, j'ai cette arme dans mon armoire et pas de projet pour acheter une vrai k98.
Pour l'instant ce sont les moyens du bord.........

Bonne journée et à +++
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:09

Les Norinco, il y en a de bonnes et de ( beaucoup) moins bonnes, si la tienne fait partie des premières citées, pourquoi pas???
Quelques essais avec une munition adaptée ( en essayer au moins 5-6 différentes), en appui, couché, et tu auras une idée du groupement de ta carabine...
Tu refais une autre séance quelques jours après, un jour sans vent, et tu sauras ce qu'elle vaut
Pour info, le dix d'une c-50 mesure 50mm, tu dois donc t'approcher au plus près de ce groupement pour espérer faire un score correct, en sachant que rares sont les tireurs qui tirent mieux que leurs armes , même si cela arrive quelquefois; dans ce cas, on change d'arme!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:37

Merci bien B.B. pour ces précisions.

Pour ce qui me concerne, je suis probablement tombé sur un chinois sérieux dans son boulot Tir aux Armes Réglementaires Smilejap , ma jw25 tire aussi bien que mes 2 Toz

Mais en tir couché au T.A.R., le sac de sable est-il autorisé ????

Pardon pour cette ignorance, mais je ne sais pas et ne me suis jamais penché sur la question.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:03

Non, en TAR , calibre 22LR, il y a 5 balles d'essai en 5 minutes ( télescope obligatoire, car on ne doit pas ramener les cibles)
Ensuite, d'après les essais, 10 balles position couché en appui sur les coudes ( paillasson autorisé ou coudières souples, pas de veste ni de gant rigide, pas d'appui artificiel non plus,le tout en 7 mn, sans pouvoir ramener les cibles, donc aucune indication balistique possible , d'où l'importance des balles d'essai et surtout du télescope....
Ensuite, on peut voir son résultat couché (épreuve appelée précision) par le télescope, les cibles ne sont pas montrées au tireur( il y a dû y avoir des problèmes)et on se met en position debout , 10 balles en 5 mn ,( épreuve appelée vitesse) cette fois, avec connaissance de son score à la fin du tir, toujours par le télescope.

On peut tirer avec une bretelle réglementaire pour l'arme, pour toi, c'est la bretelle du k 98, à condition qu'elle soit accrochée aux 2 points d'attache de l'arme
Si tu n'as pas l'habitude de tirer à la bretelle, il vaut mieux tirer sans, beaucoup de tireurs le font...
Voilà, tu sais tout, il y a donc obligation de se procurer un télescope pour voir ses essais et ses scores ) la fin du couché et du debout, score sur 200( 20 balles) , record de france , 195 .
Les meilleurs font entre 98 et 100 couché et 94 , 95 debout.
C'est pas simple!!!!
Vu que ce sont des armes à viséee ouverte et dont les organes de visée, ainsi que le canon, ne sont pas ceux d'une arme de compétition .
Dioptres interdits en 22LR.
Ah! oui, obligation de porter des protections auditives ( bouchons ou casque) et protections visuelles protégeant bien l'oeil ( lunettes à protections latérales ou lunettes de sport protégeant bien les yeux ( genre lunettes de sport vélo, ski, etc... à Décathlon, par exemple)
Je te cite de mémoire le réglement....
Si l'arme est à chargeur, obligation de remplir celui-ci , pas de chargement manuel ( on gagne en précision, avec certaines armes)

Tir aux Armes Réglementaires Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:06

Je suis pas sur que la JW15 sois autorisée au TAR; c'est la NORINCO 33-40 qui l'est.
Copie de la carabine 98K
En y réfléchissant bien, je suis quasiment sur que la JW15 N'EST PAS AUTORISE !!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:39

Euh !!! nous parlons de la jw25 et pas de la 15 qui en effet n'est pas autorisée au Tar. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:46

Merci bien B.B pour cette somme d'explications claires.
Je fais un copier/coller de ton post et je réserve dans mes dossiers.

En septembre , au club nous organisons un concours annuel et cette année nous aimerions, sous mon impulsion, faire venir quelques "taristes" ( je ne sais pas si le terme convient ???)
D'ici là je vais m'entrainer , laisser de côté mes toz et autres Cz........et tar, tar, tar....
Encore merci B.B .
Bonne journée et au plaisir de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:40

Wichita, on parle de la jw 25 , pas de la 15!!!!
La 25 , c'est la copie du Mauser, celle que Frankonia appelle Gebirsjäger TU 33/40
BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:47

Blackbird a écrit:
Bonjour à ..tous


L'arme n'est pas forcément une version police, son calibre doit juste être compris entre 7,62 et 11,60 mm, avoir des organes de visées fixes et ouverts, et ne pas être modifée.



Bons tirs à tous thumleft
Euh tu es sur qu'il n'y a pas une erreur là ? comment pourrait on tirer au 223remington alors? lol c'est du 5,56 mm et le 22lr aussi du 5,6mm ...
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:55

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Wichita, on parle de la jw 25 , pas de la 15!!!!
La 25 , c'est la copie du Mauser, celle que Frankonia appelle Gebirsjäger TU 33/40
BB

OUPS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptySam 16 Mai 2009 - 18:03

Bonjour tout le monde

Mis à part la copie chinoise du k 98 , ( JW25A ) existe t-il d'autres armes en cal.22lr , homologuées pour faire du T.A.R. ???

Merci messieurs...........
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptySam 16 Mai 2009 - 19:59

oui il y a le mas 45,lee enfield...mais c'est pas du matos neuf comme la jw25...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptySam 16 Mai 2009 - 20:20

EN neuf et en 22 lr rien du tout smil 84 ???
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:58

Non, il faut qu'une arme ait été en dotation réglementaire dans les corps de troupe ( le soldat de base) , même pas une milice spéciale ou un groupe d'intervention particulier, postérieure à 1886 ( si j'ai bonne mémoire) , toutes les nationalités sont autorisées, et tu ne dois rien modifier dessus, en 22lr, tout doit être d'origine, donc quasi impossibilité ( sauf pour la norinco jw 25 , qui est une copie de Mauser 98 k, pour l'instant , la seule exception ) de trouver une arme neuve qui possède ces caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:09

Merci B.B pour cette précision désolente !

J'aurais bien aimé , avoir une qualité superieure que cette " fameuse" JW25, tout en restant dans la cal. 22 lr.

L'ennui pour les autres armes de TAR, ce n'est pas l'arme, mais bien le prix des cartouches qui fait réféchir.
On peut toujours recharger, mais là encore faut investir.
Le 22 lr, c'est vraiment pas cher.
Dommage !!!
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir aux Armes Réglementaires Empty
MessageSujet: Re: Tir aux Armes Réglementaires   Tir aux Armes Réglementaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir aux Armes Réglementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 22LR réglementaires
» Collection armes modernes & armes old west
» mes armes
» Mes armes
» mes armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: