Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Mon premier achat :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:18

Salut a tous,

Ca y'est, c'est fait, j'ai acheté ma première carabine à air comprimé (ou plutot on m'a offert .. merci papa :D).
Bref celle-ci est une Gamo CFX (après hésitation avec la Shadow 1000).
J'ai fait quelques tirs avec et j'aime déjà beaucoup, j'ai du arreter relativement tot à cause de la nuit.
J'arrive à faire tomber une canette à 17m ;) ou bien j'ai touché un bouchon de bouteille d'eau à 10m.
Voilà jvé essayer de faire un petit film demain et je le posterai ici.

PS : jusqu'à quelle distance puis-je espérer tirer sans lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:27

tontaire a écrit:

PS : jusqu'à quelle distance puis-je espérer tirer sans lunette?

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu souhaites toucher...

Alors, un bouchon 20 - 25 m, pourquoi pas.

Faut voir aussi la "finesse" du système de visée, que je ne connais pas sur ton arme.

Sans parler de l'entrainement, évidemment....

Amuses toi bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:48

merci :)

mais genre c'est faisable une canette a 50m sans lunette ? (je sais que c'est dur mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:56

tontaire a écrit:
merci :)

mais genre c'est faisable une canette a 50m sans lunette ? (je sais que c'est dur mais bon)

A mon humble avis, sans pb.

Tu as quelques vidéos de tir à longue distance sur ce Forum.

Je pense que commando-parachutiste peut être un excellent conseiller pour toi.

Bon allez, dodo...
Revenir en haut Aller en bas
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:58

Ok encore merci.
(dodo pour moi c pa tt de suite, au Maroc on a deux heures de moins :) )
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:23

Salut Tontaire,
tout d'abors félicitation pour ton achat, tu ne le regreteras pas!
J'en ai reçu une aujourdh'ui en calibre 5,5 mm ainsi qu'une Shadow CSI en 4,5 mm. (hé oui je ne fais pas dans le détail moi Mon premier achat :) 0trampol )

J'aimerais savoir comment ça se passe au Maroc avec les carabines à plombs. Y a t-il des armureries qui en ventent ? C'est facile d'en acheter, y a t-il des restrictions du style avoir un permis?
Est-ce qu'on peut en faire rentrer d'europe?
Tu pourrais te renseigner steuplais, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptySam 28 Juil 2007 - 8:03

Salut cheep,

Alors sa oui je regrette pas mon achat :) j'étais debout a 6h15 ce matin en train de tirer avec (jvoulé tuer des tourterelles dans mon jardin mais j'en ai pas trouvé elles s'étaient planquées chez les voisions :( )
Donc j'ai tiré sur une bouteille de danup et sur des cibles.. bref

Au Maroc pour les carabines à plombs, sa se vend effectivement en armurerie. C'est très facile d'en acheter, j'y suis allé hier et cela m'a pris peut etre 10min, il suffit simplement de donner la carte d'identité nationale, pas besoin de permi pour les fusils a plombs, en tout cas les 4.5mm.
Oui on peut en faire rentrer d'Europe, j'ai un ami qui a acheté la sienne en Europe et qui l'a fait rentrer ensuite, par contre je ne connais pas la procédure à suivre.
Aussi, chose interessante, il n'y a pas de restriction sur la puissance (du moins pas à ma conaissance) du coup j'ai pu commencer directement par une 23j.

Voilà si tu as d'autres questions n'héiste pas :)


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptySam 28 Juil 2007 - 8:16

tontaire a écrit:
j'étais debout a 6h15 ce matin en train de tirer avec (jvoulé tuer des tourterelles dans mon jardin mais j'en ai pas trouvé elles s'étaient planquées chez les voisions :( )
Donc j'ai tiré sur une bouteille de danup et sur des cibles.. bref

Même si c'est autorisé au Maroc, évite d'en parler en France où c'est interdit...et sur ce forum (voir réglement).

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Mon premier achat :) 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptySam 28 Juil 2007 - 8:23

Salut Tontaire,

évite ce genre de propos dans tes posts stp...

Citation :
j'étais debout a 6h15 ce matin en train de tirer avec (jvoulé tuer des tourterelles dans mon jardin mais j'en ai pas trouvé elles s'étaient planquées chez les voisions :( )


Merci de respecter l'éthique du forum ou nous ne tolérons aucune discussion sur le tir contre des animaux (et tout etre vivant)


Extrait de la page d'accueil du forum :

Citation :
veuillez respecter les avis des uns et des autres mais toujours en respectant la déontologie de base imposée sur ce forum : nous n'acceptons pas les discussions sur les éventuels tirs vers des animaux (nuisibles ou pas)



John a écrit:
Chers membres,

Est-ce en raison de l'été et du regain de vie qui enchante la nature, il apparaît en tout cas que depuis quelques temps, les posts concernant les "nuisibles", en particulier leur destruction, fleurissent sur notre forum.

Ai-je besoin de rappeler que notre espace de discussion est un forum de tir de loisir et non de chasse, et ne le sera jamais n'en déplaise a certains. De plus le règlement est clair à ce sujet. Je tiens aussi à préciser que nous n'avons rien contre les chasseurs.

Dès, pour remettre une énième fois les choses au clair, et même si sous certaines conditions très spécifiques d'autorisations, le tir de nuisibles est autorisé avec du .22 LR (bien que toujours interdit a l'ac), il n'en reste pas moins que dans le pays d'Airguns le tir sur animaux tombe sous une juridiction de prohibition ferme, et indiscutable.
Une fois de plus, il ne s'agit point ici de volonté de censure, mais il existe bon nombre de forums parlant de chasse, où vous pourrez librement vous exprimer.

Si toutefois, malgrés ce rappel, d'autres discussions sur la destruction de nuisibles devaient émergées, celles-ci seront supprimés sans la moindre forme de procès par les modérateurs, lesquels sanctionneront en outre leur(s) auteur(s) comme il se doit !
L'équipe d'Airguns.

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Concernant-les-nuisibles-t8967.htm

Mon premier achat :) Smilejap Mon premier achat :) Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Mon premier achat :) Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
tontaire
Régulier
Régulier
tontaire


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) EmptySam 28 Juil 2007 - 9:09

ok désolé j'ai pas fait attention quand j'ai rédigé mon post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier achat :) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier achat :)   Mon premier achat :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier achat :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat
» Premier achat
» Premier achat
» Premier achat d'une PCP
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: