Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ignorant cherche initiation rapide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ignorant cherche initiation rapide Empty
MessageSujet: ignorant cherche initiation rapide   ignorant cherche initiation rapide EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:48

j'ai accepté une invitation à des cours de tir... ça a l'air bien (j'ai toujours aimé les revolvers et/ou les pistolets, enfin je les trouve beaux depuis toujours), mais je n'y connais rien et comme je suis censé commencer bientôt, je cherche des infos de base sur les revolvers, pistolets, munitions, histoire de pas passer pour un ignorant... j'ai imprimé pas mal de trucs mais je ne comprends rien. donc bref j'aimerais connaître les réponses aux questions les plus stupides comme:
- est-il vrai que le phénomène de recul est moindre avec un pistolet qu'avec un revolver (auquel cas je choisirai le pistolet, pas envie de gicler en arrière)?
- est-il vrai que le défaut du revolver est qu'il risque de s'enrayer? et puis s'il s'enraye c'est pas grave non (on tire une deuxième fois)?
- tire-t-on avec de vraies munitions ???
- où peut-on faire des essais pour savoir quel revolver/pistolet choisir?
- quels sont les types de munitions qui existent et quelles sont les différences (explosives, performantes, ... et les balles dum-dum ça existe encore?) question de culture générale, il serait bien que j'en sache un minimum
- les connaissances avec qui je vais faire du tir sont des pros, je pense qu'ils vont arriver avec des armes de flics. qu'est-ce que je dois éviter de prendre comme pistolet ou revolver pour pas passer pour un blaireau?
merci ^d'avance pour les précieux conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

ignorant cherche initiation rapide Empty
MessageSujet: Re: ignorant cherche initiation rapide   ignorant cherche initiation rapide EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:36

Bonsoir si je puis me permettre plusieurs choses:

- Tu ne connais rien aux armes, tu commences, c'est NORMAL. Pas la peine de vouloir se la jouer "je m'y connais" soit humble, si les gars avec qui tu vas tirer sont vraiment des professionnels ils ne se moqueront pas de toi et seront là pour t'expliquer et te guider.
- Deuxio, j'espère vraiment que l'encadrement va être TOP, car je trouve très dangereux de laisser un débutant "choisir" et utiliser une arme à feu... Tirer pour la première fois avec une arme à feu demande un peu de temps: en club il faut 6 mois à 1 an de tir avec des carabines à air comprimé sur le pas de tir 10 mètres puis un contrôle de connaissances et une validation d'une série de 50 tirs avec une arme de poing semi auto pour pouvoir enfin tirer seul avec des armes à feu. Donc prudence.
- Enfin, tu n'apprendras pas tout ce soir, te faire un résumé en quelques lignes est impossible. Prends le temps de surfer sur ce site, tu trouveras comme un grand les réponses (au passage un revolver ne s'enraye pas, c'est le pistolet qui peut avoir ce problème).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

ignorant cherche initiation rapide Empty
MessageSujet: Re: ignorant cherche initiation rapide   ignorant cherche initiation rapide EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:13

Hum ... étrange tes questions !
Si un gars t'invite à tirer en sachant que tu est un noob, il va forcément te donner les mesures de sécurité, t'esxlipquer comment tirer, ne pas te donner une arme que tu ne pourras pas manifestment utiliser, etc ...
Di le mec ne t'instruit pas au minimum qq heures au maniement d'une arme vide, alors c'est un gros blaireau et ne va pas avec lui !
Le terme "arme de flic" me gêne aussi, une arme est une arme et le police utilise du 9mm para ou du .38 9en rgle générale), qui sont des armes facilement maitrisables.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ignorant cherche initiation rapide Empty
MessageSujet: Re: ignorant cherche initiation rapide   ignorant cherche initiation rapide EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:45

Le post est mal placé mais laissons le là pour l'instant.

Si quelqu'un t'amène dans un club de tir, il sera donc ton initiateur et tu tireras sous sa responsabilité.
Ensuite, si cela te plait tu pourras t'inscrire.
Je ne connais rien à la legislation suisse donc renseignes toi de ce coté là si tu es intéressé par le tir.
En ce qui concerne les connaissances, tu les acqueriras au fur et à mesure en consultant des livres et autres sites internet et surtout en discutant avec les collègues du club de tir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ignorant cherche initiation rapide 48ca_111ignorant cherche initiation rapide Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ignorant cherche initiation rapide Empty
MessageSujet: Re: ignorant cherche initiation rapide   ignorant cherche initiation rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ignorant cherche initiation rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassediscount...ignorant
» Débutant et ignorant
» initiation au tir
» Tir d'initiation
» Arme d'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: