Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que valent les plombs ronds ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SebRz
Intermédiaire
Intermédiaire
SebRz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 16/07/2007

Que valent les plombs ronds ? Empty
MessageSujet: Que valent les plombs ronds ?   Que valent les plombs ronds ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:03

Bonjour a tous,

J'aurai bien aimé savoir ce qu'apportent les plombs ronds par rapports aux plombs diabolos ...

Sont-ils plus précis ?
ou ont-ils des usages spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Que valent les plombs ronds ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les plombs ronds ?   Que valent les plombs ronds ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:10

Sujet déplacé Que valent les plombs ronds ? Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Que valent les plombs ronds ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
seibonak
Invité
avatar



Que valent les plombs ronds ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les plombs ronds ?   Que valent les plombs ronds ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:11

les plombs ronds t'apporte rien dutout achete pas sa tu va en avoir pour tes rayures
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Que valent les plombs ronds ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les plombs ronds ?   Que valent les plombs ronds ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:15

Tu parles des diabolos à tete sphérique ou des plombs complètement sphériques?

plombs sphériques : http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/les-plombs-spheriques-t7282.htm?highlight=plombs+ronds+sph%E9riques

plombs diabolos à tete ronde : http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/plomb-tete-ronde-t8362.htm

seibonak a écrit:
les plombs ronds t'apporte rien dutout achete pas sa tu va en avoir pour tes rayures

Les plombs sphériques ne sont pas des BB's, ils sont en plomb donc ça n'abime pas les rayures du canon.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Que valent les plombs ronds ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
SebRz
Intermédiaire
Intermédiaire
SebRz


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 16/07/2007

Que valent les plombs ronds ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les plombs ronds ?   Que valent les plombs ronds ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:32

Je parle de plombs totalement ronds.

Merci pascal tes liens m'on donnés une bonne idée de la chose

Que valent les plombs ronds ? Smilejap Que valent les plombs ronds ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Que valent les plombs ronds ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les plombs ronds ?   Que valent les plombs ronds ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:58

Ceux qui ont déjà utilisé des boulets sphériques dans des PCP de gros calibre et forte puissance genre .50 ont été apparemment surpris de la force de perforation de ces projectiles...
(Source un site US)

Certains ont essayé en 4,5 mm ça a pas l'air terrible..

psyduck a écrit:
c'est une vraie merde.

j'ai fait un test dans un bottin a 3 metres: 2 fois moins de pages transpercées que avec un plomb pointu.


precision a 10 metres = je touche tout juste le carton. et encore.

sans compter que comme il n'y a pas d'étanchéité comme avec un plomb normal dont la jupe gonfle sous la pression de l'air comprimé et se colle dans les rayures, la fuite fait que le piston a moins de resistance et frappe plus fort en fin de course= risque d'usure prématurée.

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plomb-rond-t2400.htm?highlight=rond+sph%E9rique

http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/plomb-rond-bien-ou-pas-votre-avis-t4817.htm?highlight=rond+sph%E9rique

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Que valent les plombs ronds ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les plombs ronds ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les plombs ronds ?   Que valent les plombs ronds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les plombs ronds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs ronds
» Les plombs ronds?
» Ils valent quoi ?
» que valent ces plombs ???
» plomb ronds et probleme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: