Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 MAS 45, SUITE....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MAS 45, SUITE.... Empty
MessageSujet: MAS 45, SUITE....   MAS 45, SUITE.... EmptySam 21 Juil 2007 - 11:51

Bonjour, Avant-hier, j'avais réussi de beaux tirs avec le MAS 45.
98 couché sans bretelle et 92 debout, total 190/200.

Mais parfois, on est en état de grâce, et on ne refait plus jamais un résultat.

Je voulais donc voir le + vite possible si c'était un " coup de bol" ou si c'était mon potentiel.
J'ai donc remis cela ce matin avec un petit réglage car mon oeilleton avait un peu de jeu latéral ( 89, 89, debout et 95, 96 couché)
Après réglage , voici les cartons... Infos dessus, comme d'hab.
https://i.servimg.com/u/f20/09/03/48/58/000_0224.jpg

Ce que je craignais était le temps en position debout ( 5 mn pour 10 balles avec changement de chargeur obligatoire, le plus petit incident de tir -douille coincée, etc...- et c'est le stress pour les tirs suivants)
Mais finalement après différents essais, ma cadence de tir est assez rapide, 3'56" et 3'57"""" sur les 2 derniers cartons, dont celui à 94/100

En tir couché, 7' , est très largement suffisant, je tourne autour de 4'30" environ...
Je suis donc rassuré par cette gestion du temps ( quand tout se passe bien)
A +++, amis tireurs TAR en particulier!!
MAS 45, SUITE.... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MAS 45, SUITE.... Empty
MessageSujet: Re: MAS 45, SUITE....   MAS 45, SUITE.... EmptySam 21 Juil 2007 - 14:07

salut bernard

réaliser un 190/200 n'est jamais un "coup de bol"
c'est que les conditions etait réunies pour faire ce score (position, lacher, confiance, etc..)
il n'y a pas de raison que tu ne puisse reproduire ça, avec de l'entrainement
allez!!! prochaine étape : 192/200, si!! si!!!

MAS 45, SUITE.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MAS 45, SUITE.... Empty
MessageSujet: Re: MAS 45, SUITE....   MAS 45, SUITE.... EmptySam 21 Juil 2007 - 16:49

Marceau, c'est déjà fait, si je ne m'abuse: 99+ 94= 193..sur les 2 cartons du post précédent.
Mais je recompte encore une fois, je suis prof de français, je peux me tromper!!!!
MAS 45, SUITE.... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MAS 45, SUITE.... Empty
MessageSujet: Re: MAS 45, SUITE....   MAS 45, SUITE.... EmptySam 21 Juil 2007 - 19:41

et bien continu: 195/200
allez hop!! au boulot

MAS 45, SUITE.... Beerchug MAS 45, SUITE.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MAS 45, SUITE.... Empty
MessageSujet: Re: MAS 45, SUITE....   MAS 45, SUITE.... EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:10

Pourquoi pas? je demande pas mieux...


MAS 45, SUITE.... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MAS 45, SUITE.... Empty
MessageSujet: Re: MAS 45, SUITE....   MAS 45, SUITE.... EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:17

je suis impatient de voir tes cartons avec ta anschutz a 50m


MAS 45, SUITE.... Beerchug MAS 45, SUITE.... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

MAS 45, SUITE.... Empty
MessageSujet: Re: MAS 45, SUITE....   MAS 45, SUITE.... EmptyDim 22 Juil 2007 - 9:10

Oui, Marceau, mais il ne faut pas confondre, tu le disais toi même: tirer correctement avec une arme comme un MAS 45 sur une C-50 couché et debout est moins difficile( vu la précision de l'arme et la dimension de la cible)que faire le même score en Match anglais avec une carabine de Match...

Avec un MAS , couché, faire entre 95/ 97 est largement possible, et tu peux, en t'appliquant , devenir régulier à 98/100.
Il y avait un article sur le MAS 45 il y a quelques mois où l'auteur explique que bientôt, vu la qualité de l'arme ( et des tireurs) , la cible devrait être diminuée, sans aller jusqu'à la 50 Match, jugée trop élitiste ( esprit Match avec des armes qui ne le sont pas)
Moi, je pense que tirer 10 balles couché et 10 debout n'est peut-être pas suffisant , 20 couché serait déja plus difficile...

Faire le même score avec la cible Match demande à mon avis, BEAUCOUP plus d'expérience et de technique .

Debout, j'ai été assez étonné par mes scores ( 89,89,92,92,94)moyenne 91,2;
Mais je pense, comme je le disais à un gars du forum de Mailly que le tir debout pendant des années à la DIANA50 , 4kgs, avec dioptre, m'a beaucoup aidé.
Comme quoi, l'
école de l'AC pose des fondamentaux en tir.
Je pense également qu'avec la 54, je n'arriverai pas à ces scores sur une 50 Match en aussi peu de temps!!!
Au TAR, avec 193, je suis Champion de France 2007 VIRTUEL ( car l'entrainement est une chose, la compét une autre, tu le sais aussi...)
Plus sérieusement, 'il me donne une idée de mes possibilités, mais surtout du travail à accomplir pour rester régulier entre 190 et plus...
Je me rends également compte que le temps passé sur appui à tester des munitions, à comprendre les réactions de l'arme, à lire des articles sur le MAS 45, à faire des réglages différents, n'est jamais du temps perdu.
Le vrai travail technique particulier à ce genre de visée( sous le visuel) en temps limité serait maintenant pour moi, d'apprendre et de perfectionner la contre-visée,pour apprendre à gérer les mauvaises conditions de tir, car le réglage de dérive, même s'il existe, est lent( sortir le tournevis, dévisser d'un côté , revisser de l'autre) et tu n'as pas le temps de le faire, surtout debout.
As-tu tiré au MAS 45?
C'est une arme étonnante, une ergonomie, une densité , une fabrication digne d'un plus gros calibre!!!

MAS 45, SUITE.... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAS 45, SUITE.... Empty
MessageSujet: Re: MAS 45, SUITE....   MAS 45, SUITE.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAS 45, SUITE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine TYPHON 5,5 22lr
» 22 lr mais MK2 MK3 ?
» piece cz 122 sport
» carabine baikal
» piece pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: