Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Filetage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Filetage Empty
MessageSujet: Filetage   Filetage EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:25

Salut les amis

Je voudrais faire faire un filetage sur le
canon de ma 22 pour y monter un silencieux.
Est ce qu'il est possible de trouver un plan détaillé
d'un tel filetage sur le net ou autre?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:48

Tu sais a ta place je prendrai pas de risques inutiles tu envoies ton canon chez l'armurier breton, ca va te couter une 100 euros mais en plus tu pourras commander en meme temps un bon silencieux chez lui. Le prix n'est vraiùment pas excessif surtout que la tu auras a faire a un pro
http://www.rdstactical.com/

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Filetage Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptySam 21 Juil 2007 - 6:05

Grands-Pas a écrit:
Chez Kettner, je l'ai fait fileter pour 70 euros mais le mieux est de demander à ton armurier. Disons que 60-75 euros est une bonne fourchette de prix.

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-22-f2/Carabine-a-moderateur-de-son-integre-t8625-0.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Filetage Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptySam 21 Juil 2007 - 13:01

John a écrit:
Tu sais a ta place je prendrai pas de risques inutiles tu envoies ton canon chez l'armurier breton, ca va te couter une 100 euros mais en plus tu pourras commander en meme temps un bon silencieux chez lui. Le prix n'est vraiùment pas excessif surtout que la tu auras a faire a un pro
http://www.rdstactical.com/



Filetage Eek2 tu trouves ça pas cher ,c'est du vol tu veux dire 100€ pour 1à2 cms de filetage .


moi je suis aller voir un tourneur fraiseur du coin et il m'a fait ça pour 20 € , c'est nickel chrome , centrage parfait pas de soucis pour le tir .
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptySam 21 Juil 2007 - 13:10

Avec silencieux de qualité c'est ce que j'ai ecrit mais peut-etre n'as tu pas tout lu... Et 20 euros pour un filetage je trouve ca etrangement pas cher je laisserai pas un bon canon au premier rigolo venu

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Filetage Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptySam 21 Juil 2007 - 13:27

si ton tourneur t'a fait ça dans les regles de l'art (coaxialité et appui propre), comme l'aurait fais un armurier compétant, alors pas de problemes, j'espere pour toi!

Filetage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:58

la personne à qui j'avais confié mon canon est un tourneur -fraiseur de haute-game puisque sont métier consiste à fabriquer des piéces de précision pour Porsche.

john:

quand je lis je lis tout , donc " 100€ le filetage + en plus commander un silencieux = opération bien couteuse non ??

pour moi 20€ de filetage et en + le prix d'un silencieux = bonne affaire , évidemment si le gars n'etait pas fiable jamais je lui aurais laissé ma BSA

Filetage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:21

Tu lui avait donné quoi comme plan à ton tourneur fraiseur?
Revenir en haut Aller en bas
Frostise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Frostise


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Liège-Verviers
Date d'inscription : 20/07/2007

Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptyLun 23 Juil 2007 - 14:40

Moi je ne voudrais pas faire le malin car je ne m'y connet pas pour dire en arme. Mais c'est pas parce que c'est un tourneur fraiseur qui travail pour Porshe que j'irais amener un canon pour le faire fileter... J'aurais préférer payer 100 euro + le prix d'un silencieux et ainsi je serrais sur et certain que le travail serrais bien fais.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:02

salut

pas de panique

un tourneur est un tourneur, on est pas tourneur pour porshe ou fraiseur pour machine a laver!!!!

un tourneur est capable de réaliser n'importe quel pieces, si il a un cahier des charges précis (tolérances de fabrications), bien souvant il suffit de lui expliqué ce que tu veut faire de la pièce réalisé, et il saurat quoi faire!

Filetage Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:14

voilà marceau ,enfin quelqu'un qui me suit Filetage 0trampol

bon j'explique encore une fois : cette personne etant trés compétante il a pri mon silencieu déja pour vérifier le filetage acotes de ça il avait une autre de mes carabines pour modéle (car deja filetée) et avec ça il a travaillé comme un chef .

une autre fois un de mes copains de tir avait cassé la piece principale de sa carabine celle ou il y a gachete et mecanisme qui va avec ,bref il a eu les morceaux et a refait l'identique en vrai metal cette fois (carabine pas cher en alliage genre alu pourri a la base )


donc les gars ne soyez pas péssimistes Filetage Bangin_s un armurier qui fait des filetages on pourrait dire dans ce cas que c pas son métier .

une dernieres precision pour le fun : mon copain fabrique aussi dans sa micro entreprise des machines robotisées spécialements conçues pour la fabrique de certaines piéces des bonnes voitures allemandes mais aussi française . Là comme marceau l'a dit tout démarre d'un cahier des charges trés precis et pour terminer comme ces machine sont totalement créer et réaliser à la main peuvent coûter 250 000 € /piéce .

moi je les transportent ( 2 fois par an ) car je suis chauffeur de porte- engins .

Voilà pour la petite histoire j'espére vous avoir rassuré Filetage Gatherin


je redis tout de meme encore que si c'etait un charlot jamais j'aurais laissé faire Filetage Punk



@++++
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Filetage Empty
MessageSujet: filetage   Filetage EmptySam 6 Oct 2007 - 9:04

de plus il y a de moin en moin d armuriers capable de faire certain travaille , ils sont plus des vendeurs, que des veritables artisant, je prefere aller voir un tourmeur, plus sur Filetage 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filetage Empty
MessageSujet: Re: Filetage   Filetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filetage
» filetage bsa
» Filetage dans la région toulousaine ?
» Filetage pour 22 lr
» Silencieux sans filetage cz 455 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: