Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rolling block pistol uberti 22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: rolling block pistol uberti 22   rolling block pistol uberti 22 EmptySam 14 Juil 2007 - 16:36

salut, je voudrai un pistolet de tir avec un look arme ancienne qui tire du 22lr car c'est pas cher!

que pensez vous du rolling block pistol réplique du pistolet de tir de remington? en 22lr?

à bientot!


smil 85
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: Re: rolling block pistol uberti 22   rolling block pistol uberti 22 EmptySam 14 Juil 2007 - 17:44

Bon choix, tres bon choix, j'en avais un encore il y a peu, que du bon. Seul point negatif selon moi son poids trop lourd pour tirer a bras franc longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: Re: rolling block pistol uberti 22   rolling block pistol uberti 22 EmptySam 14 Juil 2007 - 22:21

je viens de lire un vieux article de la revue cible sur le sujet, connaissant le réalisateur de l'article, je me méfie, tout est beau et merveilleux, avec lui!

mais bon, çà a l'air vrai!

visiblement le pistolet est chambré dans plusieurs calibres, mais le seul calibre autenthique c'est le 22 lr! rolling block pistol uberti 22 0trampol

en plus on est pas limité par l'achat des cartouches, et c'est pas cher comme munition!

à propos, quel modèle de munition vous utilisez, pour cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: calibre authentique du rolling block 1871.   rolling block pistol uberti 22 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:18

Salut!

Le calibre d'origine par remington c'est le 50 centrale,le calibre 46 rimfire qui avait ete presenti à l'origine,fut utilise par la marque pour rechambrer et convertir à la cartouche metalique les 1858 de surplus apres la guerre civile.
L'arme d'origine a ete fabriquee en serie de 1872 à 1888 à environ 6000 exemplaires.Elle fut prefere au SW lors des evaluations de l'US Army de 1871.Le nom de l'arme est d'ailleur mod 1871.
Auparavant,il y eu le model 1865 chambre en 50 anulaire.puis le model 67 navy en 50 centrale.L'avant dernier fabrique par remington fut le 1891 target (116 exemplaires) en 22 anulaire,25 stevens,32 SW.Il etait equipe d'une vraie hausse.
Il fut suivi du model 1901 en 22,25,et 44 SW.
Uberti a ensuite chambre sa replique en 45 lc,38sp et.357 mag et ensuite le 22lr.N'oublions pas qu'à l'epoque le 22 etait en 7eme,maintenant ce super petard est en 4eme.


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Girandoni
Régulier
Régulier
Girandoni


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2006

rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: Re: rolling block pistol uberti 22   rolling block pistol uberti 22 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:45

d'aprés l'article de cible, remington a produit des rolling block de tir en 22 lr!( méfions nous du rédacteur de l'article quand mème!)

pour les autres calibres, je suis d'accord, c'est du moderne, mais la 22 a été faite fin 19 eme, çà pourrai ètre plausible!

des précisions seraient la bienvenue concernant le chambrage des rolling block d'origine par rémington en 22 lr, mème tardif, c'est pas le problème!

merci d'avance! rolling block pistol uberti 22 Love
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: precision!   rolling block pistol uberti 22 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:08

j'ai edite mon post et j'y ai ajoute des precisions sur l'usage du 22 dans cette arme.Il faut toutefois precise que la 22 anulaire dont je parle n'a qu'une lointaine ressemblance avec une 22 lr moderne.(poudre noire,poids de l'ogive,diametre et longueur de l'etui sont differents).
Revenir en haut Aller en bas
mdon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mdon


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/04/2008

rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: Re: rolling block pistol uberti 22   rolling block pistol uberti 22 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:39

salut à tous:

je cherche un 22LR en 7ième cat.
Donc mono coup?

le uberti rolling bloc me plait.

pourquoi serait il en 4 ième?

à part ça: sa précision?, pour ceux qui l'ont utilisé, est-elle au top? égale à un SW moderne?

le Cal. 22mag est il en 7ième?

peut-on, dans un cal. 22mag mettre aussi de la 22 LR?

merci de vos réponses.
Mais avant tout .... ma question porte en priorité sur la qualité de précision de cette arme.
Le poids? vu que je tire la PN, je devrais être habilué !

Merci

MD
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: Re: rolling block pistol uberti 22   rolling block pistol uberti 22 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:43

Re post de ma réponse placée dans ton précédent topic que j'ai verrouillé (doublon avec celui-ci)

mdon a écrit:

je cherche un 22LR en 7ième cat.
Donc mono coup?

Non !
Toutes les armes de poings, mono-coup ou pas, sont classés en 4ième ou en 1ère !
Donc autorisation préfectorale de détention obligatoire.

mdon a écrit:

peut-on, dans un cal. 22mag mettre aussi de la 22 LR?

Non.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
rolling block pistol uberti 22 48ca_111rolling block pistol uberti 22 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rolling block pistol uberti 22 Empty
MessageSujet: Re: rolling block pistol uberti 22   rolling block pistol uberti 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rolling block pistol uberti 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ken block
» Ken Block'S à san fancisco
» Power block FX impact
» Colt Walker Uberti
» New guy on the block – Bonjour a tous (et a toutes?) de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: