Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 16:37

Bonjour à tous !

Peut être pourrez vous me renseigner :

Chez Diana, les modèles "Professionnel" sont ils équiper de stabilisateur ou de silencieux ? (cfr. photo ci dessous)

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? 34Classic_Prof_gross


Je pose la question car les silencieux sont illégaux en Belgique et je voudrais modifier l'aspect de ma Diana :

Aujourd'hui :

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Diana%20Mod.%2038%20TS


Demain ? :

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Diana%20Mod.%2038%20TS_Stab


Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 19:44

Salut,

Je crois que ce sont des poids de canon qui n'ont aucun pouvoir d'atténuation du bruit (voir catalogue Diana). Tu peux donc y aller !

Par contre, si tu as un site où on trouve ces poids de canon Diana (les vrais !), dis le moi, je suis aussi intéressé !!

Sinon, c'est une Diana 38 ? Tu as démonté les organes de visée mais c'est vrai que ça fait un peu "fade" en bout de canon et qu'un poids ferait classe.

@+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 6:13

En effet, je trouve aussi le bout du canon un peu fade. Mais avec les organes de visée cela faisait un petit peu "con" lorsque l'AC est équipée d'une lunette.

Chez Sermasports, il me semble que ce sont les vrais accessoires Diana :

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_diana/0-carabinas_diana.htm

Va voir en fin de liste, tu y trouveras silencieux, stabilisateur et bipied. Dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:01

Oui apparemment, ce sont les "vrais" !

Il y a deux modèles selon le diamètre du canon.
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:40

Mdr j'aimerais commander DIAMETRO INTERIOR 16mm. PARA MODELOS 34-45 y 350 mais je vois vraiment pas comment faire, je dois avouer que j'ai des difficultés avec l'espagnol ^^. Peut on me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:49

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Le-coin-des-professionels-f14/Commander-chez-Sermasportscom-t7908.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:00

Pfiouuu ! Que ferais-je sans toi Pascal ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:01

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptySam 14 Juil 2007 - 13:16

le poids de canon sa pesserais environ combien.
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptySam 14 Juil 2007 - 13:41

HA ! la question à 1000€ !

Et bien je ne sais pas... je le pèserai lorsque je le recevrai et je posterai la réponse ici Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptySam 14 Juil 2007 - 14:10

aonius a écrit:
HA ! la question à 1000€ !

Et bien je ne sais pas... je le pèserai lorsque je le recevrai et je posterai la réponse ici Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Bounce

merci parceque je conte en faire un moi même avec un tour il est possible d'en faire un
Revenir en haut Aller en bas
GdH21
Régulier
Régulier
GdH21


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Belgique - Hainaut
Date d'inscription : 13/08/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:42

dsl de faire remonter le message

Aonius, tu dis que les silencieux sont interdits en Belgique ? sur quelle base ?

a te/ vous lire.

merci

ps : j'en recherche justement un pour une DIANA 34 ... mais maintenant si c interdit ... (c t par pur civisme pour les voisins)

[EDIT]

OK, autant pour moi, j'avais po cherché Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Bangin_s Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Bangin_s Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Bangin_s

effectivement, art. 3 de la loi (belge) stipule que le silencieux comme accessoire est interdit


meuh, Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Rant , on cherche encore la justification
Revenir en haut Aller en bas
aonius
Régulier
Régulier
aonius


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2007

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:44

En effet, tu peux le constater toi même, le silencieux est illégal. Même sa possession l'est je crois...

Concernant la raison d'interdiction, je ne la connais pas. David pourra peut être mieux nous renseigner.



PS. : Je n'ai pas encore commandé le stabilisateur à ce jour. Je devrais le faire dans le courant du mois de septembre-octobre.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:12

Pour les silencieux : http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Legislation-f22/Les-silencieux-en-Belgique-t6936.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty
MessageSujet: Re: Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?   Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perplexité : Silencieux ou stabilisateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: