Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un tranter en 22 short.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:32

J'ai mis la main sur un petit revolver tranter fin 19e en 22 short. Impressionnante petite arme quand on la compare par exemple à ses équivalents étasuniens ou aux bulldogs européens. Détente mexicaine très douce, simple action très facile à armer avec un cran de demi-armé pour alimenter le barillet de 7 coups. Il y a même des organes de visée dignes de ce nom. Je me suis promis de faire un essai au stand à 25 mètres -si ! si! Des images suivront. Pour la munition, la Sellier et Bellot, d'un bon rapport qualité-prix, est idéale, car très douce. Ce n'est pas une arme à utiliser au quotidien, mais je suis surpris par son état impeccable, d'autant que je l'ai trouvé à un prix relativement raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2084
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Re: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:00

hate de voir des photos, et les impressions en cible.. Un tranter en 22 short. Circle
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5579
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Re: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:59

+1 j'ai hate de voir l'arme
pour les munitions en 22 short ça y va sans problème a 25 m ,reste a savoir s'il y a assez de longueur de canon pour pouvoir au moins toucher la C50
je tire a la bosquette avec un Flobert du 19 eme siècle mais j'ai du mal a le maitriser ,ça va tout dans la C50 a 25 m en tir a une seule main sans appuis ,l'arme est lourde et j'ai parfois du mal a trouver le visuel et surtout du mal a trouver la visée dont le guidon est chirugical avec mes yeux qui vieillissent ,en plus les muns coutent cher alors je l'utilise avec Parcimonie (c'est ma copine) Un tranter en 22 short. 0trampol  
mon pistolet chambre aussi la 22 short mais le système Flobert m'éjecte automatiquement les étuis vides ,ça peut paraitre marrant au départ mais j'ai peur que le mécanisme ancien n'y apprécie pas trop et j'ai pas envie de le casser c'est une arme d'époque . pour faire bien il faudrait que je change la poudre de mes 22 short pour la remplacer par de la poudre noire .
hier j'ai fait une première belle série a 25 m avec mon Artemis CP2 en calibre 4,5 en académique alors tu penses bien que ton 22 short il va y aller a 25 m
Un tranter en 22 short. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Re: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:47

Oui, j'ai hésité avec un beau - très beau - pistolet de jardin en 6mm flobert, mais les organes de visée, bon sang, c'était juste pas gérable - et franchement je crois que ce n'est pas un problème de vue, c'est comme les vieux Smith & Wesson, je ne sais pas qui parvenait à viser correctement avec ça. Je n'ai pas eu le temps de passer au club
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5579
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Re: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. EmptyMer 1 Mai 2024 - 6:11

hello
mon Flobert a d'excellents instruments de visée mais le guidon est très fin ,c'est dur et fatiguant de le voir en bout de bras .la détente est très bonne aussi
et puis pour les vieilles armes old west les gens devaient tirer plus a l'instinc que par la visée ;si tu tires au Colt 1851 ou au Remington tu comprends très vite la difficulté
Un tranter en 22 short. Beerchug

Un tranter en 22 short. 20240313

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Re: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:19

Un tranter en 22 short. Img_0826
Premier carton, 15 X 22 short Sellier & Bellot à 25 mètres sur une C50, ça arrose pas mal mais avec une certaine cohérence. Je précise que je ne pratique que très occasionnellement le 25 mètres, et qu'il y a donc sans aucun doute une large marge de progression. Pas au point d'en faire une machine à 10 on est d'accord. Par curiosité j'ai levé le casque une fois car la bête n'avait absolument aucun recul et le bruit était vraiment étouffé avec - même par rapport à une 22 classique tirée dans un smith au canon beaucoup plus long. Ce n'est pas agréable mais c'est supportable, pas forcément pour faire une séance de tir complète. Cette petite chose à la carcasse increvable ne cesse de me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5579
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Re: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. EmptyMer 8 Mai 2024 - 15:19

hello
avec un peu plus d'habitudes d'utilisation et donc de meilleures sensations ça devrait progresser un peu
Un tranter en 22 short. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Re: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:34

En tout cas ça arrose bien autour du centre, en point visé point touché. Il n’y a pas a priori de contrevisée à faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tranter en 22 short. Empty
MessageSujet: Re: Un tranter en 22 short.   Un tranter en 22 short. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tranter en 22 short.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interchangeabilité : short-LR
» 22 lr short dans revolver 22 lr
» tir 25m calibre 22 short
» browning 22 short
» Calibres ME 4 mm R long et 6 mm ME-Flobert short

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: