Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Mon expérience avec Armeria Merino

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:39

Après vous avoir demandé votre avis pour l'achat de ma deuxième carabine, mon choix s'est porté sur la Cometa Fusion GP.
J'ai arpenté quelques jours les différents sites de vente. Je pensait m'orienter vers une Cometa Fusion GP simple (entre 280 et 310 euros selon les sites) quand j'ai trouvé la Fusion Premier Star GP à 317 euros chez Armeria Merino. Elle est généralement proposée à 400 euros environ. Le moins que j'avais trouvé est sur Aceros de Hispana à 381 euro.
J'étais un peu surpris de l'écart de prix mais sautais sur l'occasion. La plupart des avis que j'ai lu sur cette boutique sont plutôt positifs.
Achat en ligne.
Je n'ai aucune communication. J'envoie des mails pour avoir un suivi, aucune réponse. Je décide d'appeler, petite conversation en anglais entre 2 vaches espagnoles  Mon expérience avec Armeria Merino 1f600 .
Et je reçoit un lien de suivi.
Livraison assez rapide en 5 jours.
A la réception, je constate un colis assez mis à l'épreuve (merci GLS, le pire des transporteur que je connaisse...) et assez mal emballé.
Mon expérience avec Armeria Merino Img20249

Mais plus surprenant, le carton de la carabine est re-scotché.
J'ouvre, j'inspecte et constate une petite rayure sur le métal :
Mon expérience avec Armeria Merino Img20250

Et un petit pet sur le bois :
Mon expérience avec Armeria Merino Img20251

J'ai immédiatement pris une vingtaine de photos sous tous les angles.
J'envoie un mail très cordial par le site et par ma boite mail pour signaler cela : aucun retour.
deuxième mail très cordial : aucun retour.
troisième mail cordial : aucun retour.
Quatrième mail, cordial mais expliquant que j'allais déposer dont voici le contenu exact :

"Bonjour,

Ceci est le quatrième courriel que je vous envoie, Il concerne toujours la carabine que vous m’avez envoyée et qui a déjà servi. Depuis mardi dernier, je vous demande de trouver une solution à cette situation. Vous préférez ne pas répondre. C’est un comportement incompréhensible.

J’ai fait de très nombreuses photos de l’arrivée de mon colis. Je vous en ai envoyé certaines. J’ai également fait des copie d’écran de votre site internet qui omet de nombreuses mentions obligatoires.

Je vous laisse jusqu’à la fin de la semaine pour prendre contact avec moi, par courriel ou téléphone. Si le problème n’est pas reglé, je déposerai un dossier auprès du centre européen des consommateurs, pour commencer.

Je noterai votre comportement sur les sites d’avis en ligne et dans les différents forum d’airgun, auxquels je participe.

Dans l’espoir que ce différend se réglera à l’amiable, je reste à votre disposition."


Le tout en français et en espagnol.

Et là première réponse me disant que la carabine est neuve et que si je suis mécontent, je peux la renvoyer et que je serai remboursé.

Je vous passe les échanges de mail mégotant sur le fait quelle soit neuve ou pas, les frais d'envoi, etc...
Il ressort de cela que la carabine aurait été exposée en magasin mais n'aurait jamais servi. Ce que je crois volontiers car c'est ce que je supposait depuis le début (aucune micro-rayure d'armement, graisse d'origine...).

Dernier mail de ma part, hier, assez remonté mais toujours cordial dans la forme proposant 3 solutions :
- Soit un échange sans aucun frais à ma charge (sachant qu'ils ne l'ont plus en stock)...
- Soit une reprise avec remboursement intégral en précisant toutefois que ce n'était pas la solution que je souhaitais car la carabine est difficile à trouver (en fait, impossible à ce prix).
- Soit une remise commerciale (étant donné que , comme vous l'aurez constaté, je l'utilisais déjà et j'en étais tombé amoureux...)

Ils m'ont répondu hier qu'ils me faisait une remise de 60 euros, sous la forme d'un remboursement.
Enfin !

Je leur ai proposé en retour, s'ils préféraient, de m'envoyer 6 boites de plombs Cometa Jumbo exact 5,52 JSB (valeur 50 euros + 16,50 euros de FDP).

J'ai reçu ce jour un mail me disant que les plombs sont partis !

Ca a été difficile, et j'attends de bien recevoir les plombs, mais je suis pleinement satisfait.
Cela me met la cara à 250 euros au lieu 396euros (pistoletcarabine).
Les 2 petits défaut m'ont ennuyés, mais il faut être honnête, ils sont légers et ne se voient quasiment pas (sous la carabine).
De plus, je n'aurai pas acheté la premier star sans ça, mais la Fusion Galaxy.

Au final, j'aurai du mal à recommandé Armeria Merino, mais je suis tout de même très satisfait du deal et du prix.

varadero91 et Lothringer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyJeu 25 Avr 2024 - 6:58

Merci pour ton retour, c'est toujours instructif.
Je note quand même qu'ils t'ont vendu une carabine d'exposition comme neuve à la base.
Mais tout est bien qui finit bien (avec de l'opiniâtreté).
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyJeu 25 Avr 2024 - 7:53

Ce n'est pas très glorieux mais c'est aussi la rançon d'un prix bas. On ne peut pas tout avoir.
Forcément ça se ressent sur le service, auprès duquel il faut donc lourdement insister.

Au final tu fais un bon deal, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2083
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:54

Merci pour ton témoignage, intéressant à plus d'un titre.

Personnellement, j'ai toujours acheté mes carabines AC en armurerie, ce qui, d'une part, permet de juger sur pièces de l'état de l'arme, mais d'autre part offre aussi une garantie de SAV. J'avais eu comme ça quelques soucis avec mon PCP (BSA r-10 Mk2) et mon armurier a toujours répondu présent pour la remettre en état ou même la regonfler, et tout cela à titre quasiment gratuit vu que seules les pièces m'étaient facturées. La carabine va aujourd'hui sur ses 10 ans et elle tire toujours comme au premier jour.

Acheter chez l'armurier du coin a un coût, voire un surcoût, mais c'est aussi une façon de garder des commerces de proximité à flot. C'est du moins mon point de vue.

bruno/63 et monstro90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:07

...encore faut il en avoir.

Ici au mieux c'est chasse, chasse, et chasse, ou un airsoft.

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:42

Lothringer a écrit:
Merci pour ton témoignage, intéressant à plus d'un titre.

Personnellement, j'ai toujours acheté mes carabines AC en armurerie, ce qui, d'une part, permet de juger sur pièces de l'état de l'arme, mais d'autre part offre aussi une garantie de SAV. J'avais eu comme ça quelques soucis avec mon PCP (BSA r-10 Mk2) et mon armurier a toujours répondu présent pour la remettre en état ou même la regonfler, et tout cela à titre quasiment gratuit vu que seules les pièces m'étaient facturées. La carabine va aujourd'hui sur ses 10 ans et elle tire toujours comme au premier jour.

Acheter chez l'armurier du coin a un coût, voire un surcoût, mais c'est aussi une façon de garder des commerces de proximité à flot. C'est du moins mon point de vue.

Oui bien sûr, ça serait l’idéal. Sauf que va trouver un armurier qui a une Cometa, et qui plus est le modèle que tu as choisi.
Si c'est pour qu'il la commande et ne pas voir l'arme de toutes façons... Le problème reste le même.
La seule armurerie proche de chez moi n'a quasiment rien en AC.
Le problème n'est pas la vente à distance en elle-même, mais la façon dont les éventuels problèmes sont réglés.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:56

J'ai reçu aujourd'hui les plombs Cometa qui mettent un terme au désaccord commercial avec Armeria Merino. Au final, je suis plutôt satisfait du règlement du problème même si ça a été difficile avec Armeria Merino.
Très beaux plombs, en passant. Ils ont l'air parfaitement finis. J'aime la petite mousse qui protège les plombs, j'aime la collerette bleue qui a une languette pour pouvoir ouvrir la boite sans perdre un ongle.
J'aime pas que ce soient des boites sans couvercles vissés.
Mon expérience avec Armeria Merino Img20252

Je les testerai et ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyLun 29 Avr 2024 - 16:03

Même si tout n'a pas été idéal, un terrain d'entente a été trouvé. Tous les marchands français ne sont pas à ce niveau de service client une fois la vente effectuée. Certains même sont en redressement judiciaire et continuent à encaisser les commandes sans espoir de les honorer (Texmagex pour ne pas les citer).
Mon expérience avec Armeria Merino 1f621
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyLun 29 Avr 2024 - 16:26

Oui, c'est finalement bien pour moi mais il a fallu de nombreux mails, des appels téléphonique où personne ne parle français et ou ceux qui parlent anglais ne parlent finalement pas anglais...
Dommage que cela ai pris tant de temps. Ce sont juste des commerçants pas très "commerçant".
Concernant ton cas, on est clairement dans de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:42

Pas de soucis car c'est du JSB le fabriquant !  idem pour du Air Arms diabolo field.
Un plomb com je dis "passe partout" car jupe fine qui s'adapte à pratiquement tous les canons dans leurs raynures. Par contre c'est un plomb "mou" contrairement par ex. à du HN ou faut quand meme vérifier l'etat de la jupe avant emploi (lors du transport peu y avoir déformation)  et si deformée un ti coup de prise jack et hop



quinoche a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui les plombs Cometa qui mettent un terme au désaccord commercial avec Armeria Merino. Au final, je suis plutôt satisfait du règlement du problème même si ça a été difficile avec Armeria Merino.
Très beaux plombs, en passant. Ils ont l'air parfaitement finis. J'aime la petite mousse qui protège les plombs, j'aime la collerette bleue qui a une languette pour pouvoir ouvrir la boite sans perdre un ongle.
J'aime pas que ce soient des boites sans couvercles vissés.
Mon expérience avec Armeria Merino Img20252

Je les testerai et ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:17

Les plombs étaient très, très bien emballés pour le transport. Mieux que la carabine...

Je note dans un coin de ma tête le petite astuce de la prise jack (J'ai un âge où on a encore ça en stock Mon expérience avec Armeria Merino 1f604 )
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:44

Les plombs Cometa sont top, aussi bien que Barracuda 18. Trou dans trou à 16m.
Quand j'aurai un peu de temps, je ferai des tests comparatifs des plombs
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyMar 30 Avr 2024 - 15:29

C'est exact ! mais ce qui me deplait chez HN c'est qui faut forcer pour introduire le plomb !


Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyMar 30 Avr 2024 - 15:33

Les Cometa aussi, j'ai pris des 5,52mm. J'aime bien quand ça résiste un peu pour rentrer....
...Je parle des plombs Mon expérience avec Armeria Merino 1f604
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1384
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:49

Perso vaseline ou WD40  smil 85

quinoche a écrit:
Les Cometa aussi, j'ai pris des 5,52mm. J'aime bien quand ça résiste un peu pour rentrer....
...Je parle des plombs  Mon expérience avec Armeria Merino 1f604
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:28

On fait vraiment tout avec le WD 40 Mon expérience avec Armeria Merino 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience avec Armeria Merino Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience avec Armeria Merino   Mon expérience avec Armeria Merino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience avec Armeria Merino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande chez armeria merino d'une HW97k avec GLS comme tansporteur...
» Armeria-Merino l’emballage a évolué, soucis dans la commande résolu avec brio!!!
» Commade HW97 KT chez Armeria Merino, en Espagne
» Retour d'expérience pour achat d'une Cometa fusion Armeria Merino vs Lavaux
» ARMERIA NASSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: