Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!

Aller en bas 
+12
piframbo
zeubest
Yves49000
Nathanielcrasset
jlalexie
mma144
NOUNOURS
Pascal 03
jb971
cro magnon 07
jipegal
Quies74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:52

Pour moi ça va me servir a mieux cadrer autour du guidon. J'ai un peu trop d'écart pour bien centrer ce dernier dans le dioptre, que j'ai du avancer au maximum pour compenser.

Je n'ai pas de problème de luminosité. Hier j'ai fait mon meilleur carton vers 19h30 alors que la cible est au fond d'un "couloir" ombragé et que moi même j'étais sous un toit, et que la luminosité avait déjà bien baissé.

Idéalement j'éspère pouvoir cadrer le dioptre autour de la mire du guidon et non du guidon lui même.

Arf, quand j'ai vu le trou dans le dioptre, je me suis dit que c'était une blague! Que je ne verrais rien a travers ce truc! C'est la première fois que j'avais ce type de visée en main.
...en fait de blague, je le trouve un peu trop gros. Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f602
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:11

Quies74 a écrit:
Merci du tuyau, mais j'ai trouvé.  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f605

C'est bon, j'ai tout commandé: Guidon, iris de guidon, et iris de dioptre.

Si je revends bien le dioptre vendu avec le guidon (a moins que je le garde au cas ou...) le guidon ne me coutera presque rien.

Par contre les iris, ça pique! Mais ça me plait bien. Tel que ça va, mais ça pourrait être mieux.
Je conviens que pour passer de 10m a 20m, et de manière plus générale, les iris sont un luxe necessaire a ma vue de cinquantenaire.  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f605

ce sont hélas les joies du matériel d'occasion Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Jump_fir
est il ferreux ton tunel de guidon ? si oui tu me contacte en mp ,je t'envoies mon adresse et tu m'envoies le guidon ,j'essaye de te le ressouder ,surtout n'y met pas de colle. tu ne risque pas grand chose dans ce deal Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 0trampol  
j'ai déja accompli quelques petits miracles dans ma vie de bricoleur , j'ai une Fein 300 pour l'essayer
et puis j'ai l'habitude pour les vieilles armes de toujours réparer de préférence les pièces d'origine plutot que de changer
si tu fais vite ma belle fille va venir passer un week end du mois de mai a la maison et tu pourras meme le récupérer en haute Savoie quand elle sera rentrée chez elle
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:21

Test à l'aimant sur le mien : ce n'est pas magnétique. Et comme je ne pense pas que ce soit de l'inox.... Cochonium ? (Après démontage ça me semble être de l'aluminium anodisé - donc soudure TIG ou chalumeau + brasure spéciale)

L'iris de dioptre sert à diminuer la luminosité, pas à l'augmenter. Et je ne vois aucune variation du diamètre de la visée en manipulant le mien (et même la luminosité, ce n'est pas évident.... bien plus efficace avec les filtres gris neutre, ou en croisant les nicols - c'est tellement peu flagrant que j'ai d'ailleurs vérifié son bon fonctionnement sous la loupe binoculaire)

Quies74 a écrit:
Pour moi ça va me servir a mieux cadrer autour du guidon. J'ai un peu trop d'écart pour bien centrer ce dernier dans le dioptre, que j'ai du avancer au maximum pour compenser.

J'ai du mal à te suivre... qu'est-ce qui est trop gros par rapport à quoi ? Quel est le diamètre de ton insert (c'est marqué sur une des deux "oreilles")
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:45

Pour l'iris je verrais bien a l'usage...

Pour le guidon, Cro, c'est plus vers toi que je peux me tourner mais plutôt du côté de lourde.
Il est mâchouillé devant, fendu derrière, et complètement déformé.

Quand bien même on le ressoudrait, impossible que le taraudage M18x 0.5 soit indemne.
Il serait impossible d'y visser quoi que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
Il est littéralement broyé a l'étau!  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f605

J'ai de la main d'oeuvre sur place au besoin, et j'essaierais de voir ce qu'il est possible de faire, mais a part le recharger a la soudure et le retarauder complètement je vois pas...

Vu le grain des parties cassées, c'est effectivement du cochonium ou du merdalum moulé a la louche sous les aisselles. Une chance sur deux que le truc se liquéfie a la soudure.

De ce que j'ai vu sur pas mal de photos, y compris ici lors d'un transport, ces guidons sont vraiment le point faible des Fein. Il suffit de souffler dessus pour qu'ils se pètent en deux.

C'est un peu honteux pour une si grande marque et une pièce aussi exposée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 13:00

Difficile de photographier à travers le dioptre. Voici ce que je vois :
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 8td4a5

Le but du jeu est de centrer le tunnel dans le dioptre (ça va à peu près tout seul...) puis de centrer le visuel de la cible dans le trou de l'insert (ça va beaucoup moins bien...) L'iris réglable permet d'ajuster la marge de blanc autour du visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 13:55

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Jx8jgv
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:13

Belle illustrations messieurs, c'est tout a fait ça!

Je m'étonne que le "A" soit conseillé. Pour moi le tunnel de guidon est noyé dans l'ouverture du dioptre et plus dur a centrer, trop éloigné du référentiel.
Je préfère "C", avec un espace réduit et donc plus facile a jauger.

L'avantage des iris c'est que je pourrais un peu tout essayer.

J'essaierais de faire une photo de ce que j'ai actuellement. Ca ressemble pas mal a la vue de Pascal, mais en plus net et plus clair...  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f605
J'imagine que ça ne doit pas être facile a restituer en photo.

...et encore merci pour vos contributions. Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Smilejap

C'est tout un autre monde le dioptre. Tout une découverte... j'aime bien!
Ca faisait un moment que j'en avais envie. J'avais failli craquer pour le Siluet mais je préfère la visée ouverte traditionnelle.

Le dioptre est je pense plus adapté a la carabine, ou pour le coup je n'aime pas la visée ouverte.

Avec le dioptre je retrouve des sensations de la lunette, ce tunnel, mais c'est tout de même très différent. Plus intéressant et plus naturel.
J'ai hâte de faire mumuse avec les iris...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:44

Pour l'iris de guidon, c'est très simple : pour chaque ouverture tu places une cible dans laquelle tu tire 5 plombs (sur appui) puis tu regardes pour quelle ouverture tu obtiens le meilleur groupement.
A refaire pour chaque taille de visuel et pour chaque distance (c'est tout l’intérêt d'un iris réglable quand on varie les cibles et les distances) .
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 15:15

hello
si c'est du cochonium enrichi je ne pourrais effectivement rien y faire de plus hélas ,avec de la bonne ferraille on peut tout faire
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:01

Guidon alu. Merdier à réparer, surtout dans cet état...
Au pire insérer un tube dans le tunnel, chauffer le bazar pour "ramollir l'alu" et éviter qu'il ne craquèle ou se casse, serrer de l'extérieur avec pourquoi pas un collier métallique, aligner au mieux, après "gun metal" ou époxy bien propre, enlever le tube centreur et refaire doucement le filetage...
Je pense que quelqu'un a voulu démonter la bague avant du dioptre qui était grippée (elle sert de "pare-soleil"), pour ce, il a bloqué sévère le tunnel à l'étau cash = sans mordaches en plomb. Mais lors du serrage, l'étau serrait et le tunnel et la bague avant, la bague une fois partie il n'est plus resté que le tunnel avec une résistance diminuée et crac !

Tu as aussi les guidons à lame.
- le haut du guidon tangente le bas du blason
- la largeur de la lame = la largeur du blason
Aux grandes heures des Fein/Anschütz, etc. il me semble que c'était plus prisé des matcheurs. Je n'ai jamais pu vraiment comparer étant sudiste (Marseille à l'époque) qui était une grande région de pistoliers (j'étais le seul carabinier 10m de mon club), alors que le nord était le royaume des carabiniers.


Dernière édition par MAG138 le Mar 30 Avr 2024 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 357
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:09

cro magnon 07 a écrit:
hello
si c'est du cochonium enrichi je ne pourrais effectivement rien y faire de plus hélas ,avec de la bonne ferraille on peut tout faire
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Beerchug

Si, tenter de redresser par chocs, pas par serrement ou autre, et coller à l'Araldite normale.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:21

Après, pour trouver un taraud 18 x 0,5.....
La bague avant du dioptre, sur mon guidon le filetage est plein de frein filet.

Mais le problème ne se pose plus puisque Quies74 a trouvé des pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:33

Du frein filet sur la bague avant ? C'est quoi cette dinguerie !!!
Ce n'est pas d'origine c'est certain. Je dois être parmi les rares ici a avoir une FW300 qui m'avait été offerte neuve il y a 50 piges, et pas de frein-filet sur la bague avant.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 5:35

Voilà a peu près ce que j'obtiens.

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Img_2470

J'aimerais resserrer le guidon autour du noir de la cible, et le dioptre autour du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 7:34

Resserrer le guidon, ce sera le rôle de l'iris réglable. Pas dit qu'il faille beaucoup resserrer d'ailleurs.... C'est contre intuitif mais si la marge de blanc est trop faible la précision diminue. Comme indiqué plus haut, tirer 5 plombs pour chaque ouverture et le meilleur groupement indiquera le bon diamètre à utiliser.
Resserrer le dioptre autour du guidon, comme indiqué dans le document on perd en netteté, ce qui peut faire chuter la précision. Vu l'état de ton guidon, il n'apparait plus vraiment rond..... pas évident de centrer comme ça.
Ce que tu peux faire dans l'immédiat, plutôt que de jouer sur le dioptre, c'est augmenter le diamètre extérieur de ton tunnel : tu le coiffe d'un joint de plomberie caoutchouc 20x27 (en plus il apparaitra plus rond à l'extérieur).

En tout cas l'iris de dioptre ne servira pas à jouer sur le cadrage. C'est comme en photo  : diaphragmer influe sur la profondeur de champ et la luminosité, mais pour resserrer la visée il faut changer de focale.

Concernant ta cible : le noir autour du visuel n'aide pas à la visée....
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 8:12

Le noir autour du carton c'est la bétonnière... 😅

Mais oui, je verrais bien ce qui me convient le mieux en faisant mumuse avec les diaphragmes.

Mais déjà la ça va pas trop mal. Je tiens le noir ou presque sur 20 plombs.

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Img_2472
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 15:22

Essais en appuis avant arrière cet après midi pour peaufiner le réglage.

De gauche à droite, 2 x 5 plombs puis 10 plombs. Malheureusement il y avait une  bise latérale irrégulière.

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Img_2473

Elle a de beaux restes la mamie !

J'ai essayé des H&N Baracuda FT. Les groupements sont similaires.
Comme quoi les écoles de tir plats ne sont pas mauvais à 20 mètres.

Par contre je paye les bricolages de la journée, en tir académique ce n'était pas bon... Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f605

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Img_2474

Je remarque aussi qu'elle me tue le dos la mamie... Mais ça me force à me reposer entre deux tirs ce qui n'est pas plus mal.

Bref il n'y a plus qu'à travailler.... Oui je sais ce n'était pas le jour ! Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f605

MAG138 et Fred39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred39
Intermédiaire
Intermédiaire
Fred39


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : jura
Date d'inscription : 09/07/2022

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 19:35

Salut
Tes 3 cartons groupés 2x5 et 10 , c’était à 10 ou 20 m ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 5:24

mma144 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
si c'est du cochonium enrichi je ne pourrais effectivement rien y faire de plus hélas ,avec de la bonne ferraille on peut tout faire
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Beerchug

Si, tenter de redresser par chocs, pas par serrement ou autre, et coller à l'Araldite normale.

hello
il y'a bien longtemps que je ne travaille plus en employant ces méthodes ,autant en refaire un directement en acier
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 6:10

Tous les cartons ont été fait a 20m. Ca groupe aussi bien au dioptre que la HW97 a la lunette x18 en tirant entre deux pulsations cardiaques.  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f605

Mais je retiens surtout la performance des H&N école de tir a cette distance!

Je n'ai pas osé poster celui fait a 10m en académique:  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f607

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Img_2475

Je fais bien mieux au pistolet!  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f602

Bon, c'etait lors de mon premier contact avec la carabine... et le guidon est alors trop petit. Le noir de la cible est plus gros que l'ouverture, je ne sais pas ou je suis. Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f605
Je n'ai pas réessayé depuis. Je préfère 20m, abrité sous ma tonnelle.   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f60e

Je réessaierais avec le diaphragme.

Un truc que je constate, c'est l'extraordinaire stabilité de la carabine. A la lunette, je verrais le trou apparaitre en plein réticule. C'est juste impossible avec la HW97 qui dance la gigue au moment du tir, même en appuis. Je perds complètement la cible de vue.
Cela dit la HW est presque 3x plus puissante aussi. Mais le système d'absorbsion du recul de la Fein est néanmoins drôlement efficace!

Fred39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 6:40

hello
en effet pour tirer a dix metres les cibles 17X17 ne conviennent pas a un dioptre de carabine de match ou bien il faudrait que tu colle une gomette blanche au centre pour la voir dans l'oeilleton ou bien en acheter des mieux adaptées
https://www.decathlon.fr/p/100-cibles-carabine-air-comprime-a-10-metres-10-x-10-cm/_/R-p-X8193913
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 6:56

Oh j'ai d'autres cibles en stock qui seront meilleures. A voir tout de même avec le dioptre ce que ça donne sur les cibles pistolet 10m.

Mais je tirerais principalement a 20m. C'est ma distance préférée au stand de "La Bétonnière".
Terrasse couverte, barbecue, boissons a volonté, table conviviale, table de tir... c'est le top!  Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f60e

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Img_2434

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Img_2451

Fred39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 589
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:10

Si tu veux tester le dioptre sur cible carabine 10m ISSF, va voir ici : J'avais posté des cibles à imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:29

Merci du tuyau... Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1614
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:56

Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Img_2480

Et bin voilà... Tunnel de guidon changé, diaphragmes montés. Y a plus qu'à...
C'est pas tout neuf mais fonctionnel.

...enfin, j'ai commandé un iris de guidon en 4 a 6mm pour compléter le 2,4 / 4,4mm, un peu petit pour mes cibles pistolet a 10m.
4mm a 20m et 6mm a 10 m ça devrait le faire nickel.
L'iris actuel me servira dans mon champ pour 30 ou 40m, voir 50.

Ces diaphragmes sont vachement bien! J'aime beaucoup.

Pour le réglage en appuis j'ai pu resserrer pour être bien précis.
Et je peux élargir pour le tir debout. C'est génial ! Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 1f60e

patrice330 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!   Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me manquerait bien un truc... : une carabine match/dioptre a levier!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» carabine a armement par levier
» Carabine à armement par levier
» carabine à armement par levier latéral
» Carabine avec levier lateral
» carabine a levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: