Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Besoin de votre avis ?

Aller en bas 
+5
jipegal
varadero91
Quies74
monstro90
raycorsica
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:07

Bonjour,
est ce qu un plomb 4.5mm a une courbe montante puis il redescend ou bien il chute direct ?

que quelqu un me mette les points sur le i svp ...

j ai un ami qui a publié cela :
* a t il raison ?
* si il a tort, je voudrais comprendre pourquoi car son raisonnement à l'air correct.
*quoiqu il en soit, il a été tres touché par les moqueries qu il a subi et ça c est grave... Shit



Dernière édition par raycorsica le Mer 10 Avr 2024 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:16

Un plomb aura une courbe montante uniquement quand l'arme tire vers le haut.
Si tu place ton canon parfaitement à l'horizontale alors le plomb entamera sa chute dès la sortie sous l'effet de la gravité.
Le moment où c'est mesurable dépendra de la vitesse de sortie.
Mais en aucun cas un projectile non propulsé ne pourra avoir une courbe ascendante si le tir n'est pas orienté vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:23

Et dans sa vidéo si il dit que son plomb a une courbe ascendante jusqu'à 40m c'est tout simplement parce qu'il tire vers le haut.
Ce sujet à été mille fois abordé sur le forum et il y a eu des petit dessins très clairs là dessus.

Mais j'imagine la rigolade sur le forum des plombés quand il a parlé de la poussée d'archimède smil 85
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:25

J'ai fais la recherche pour toi:

casecaillou a écrit:
là c'est plus claire encore, pareil avec la lunette:

Besoin de votre avis ? Tir10
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:38

merci pour ton expertise Besoin de votre avis ? Punk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:59

"les théories du complot donnent au cons l'impression d'en savoir plus que les autres..."

'va leur faire entendre raison... Besoin de votre avis ? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 8:52

Quies74 a écrit:
"les théories du complot donnent au cons l'impression d'en savoir plus que les autres..."

'va leur faire entendre raison...  Besoin de votre avis ? 1f605

Tu m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:35

Je pense que Quies (boule de son petit nom) veut dire
les c... se pointent avec une version souvent adoptée par l ensemble des moutons
et viennent démonter une therorie du complot, ils sont acclamés par leur congénères ongulés puis retourne ensuite brouter du bfmtv.

perso j ai constaté (bien des fois) que la difference entre une théorie du complot et la vérité .....c'est juste  quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:01

monstro90 a écrit:
J'ai fais la recherche pour toi:

casecaillou a écrit:
là c'est plus claire encore, pareil avec la lunette:

Besoin de votre avis ? Tir10

Le croquis est juste. Le plomb a bien une phase montante par rapport à la ligne de visée au point
de la couper une voire 2 fois selon le réglage de la lunette.
Chairgun* le montre très bien également :
Besoin de votre avis ? Captur25
* pas vraiment connu pour raconter des co.....

Il y a beaucoup d'incompréhension sur la "montée" du plomb. Beaucoup comprennent qu'il va monter
au dessus de la ligne du canon*. Non, il ne fait que passer au dessus de la ligne de visée, ce qui
n'est évidemment pas la même chose. Et puis il y a ceux qui diront que le plomb ne fait que tomber
parce que gravité et tout et tout ... beaucoup de mélanges et rien de tel pour braquer les esprits ...

* je modère mes paroles parce qu'en voyant les derniers test des Rabbits de H&N, je me dis
que ces plombs sont peut-être l'exception à la règle. Je crois même que GAMO ne s'était
pas aventuré sur ce terrain. H&N l'a fait ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

raycorsica aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:45

wow !
là c est hyper clair mon ami.
ça descend de suite apres la sortie de canon et pourtant ça a une courbe montante par rapport à la ligne de visée.

* de quoi déclencher un véritable déferlement de dissonances cognitives sur le net. Les gens 's'embrouillent voir s insultent un max sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:57

j'en rajoute une couche; l'apogée.... Besoin de votre avis ? Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:06

m'enfin ?!? tu peux pas lacher un post comme on jette une saucisse dans une gamelle, faut devellopper!

* encore que, si tu la jettes de loin en tirant forcement vers le haut.... il y a effectivement une apogée dans sa trajectoire.
*non ça va en fait, ça se tient ton com, avec un bon avocat ça passe. Besoin de votre avis ? 1f601
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:22

monstro90 a écrit:
Quies74 a écrit:
"les théories du complot donnent au cons l'impression d'en savoir plus que les autres..."

'va leur faire entendre raison...  Besoin de votre avis ? 1f605

Tu m'explique?

C'est un peu toujours la même rengaine: des personnes soutiennent des thèses complètement fausses parce quelles leur donnent l'impression d'être plus intelligent que ceux qui soutiennent le contraire, qui lui est avéré...

Dans le sujet qui nous préoccupe ici, oui, c'est mathématique, la gravité s'éxerce dès la sortie du canon, le projectile n'étant plus soutenu par celui ci.
La trajectoire rectiligne n'existe pas. 10cm après le canon le plomb sera déjà descendu de quelques millième de millimètre.

Ce que certains peines a comprendre, c'est que la visée est décalée du canon. Dès lors, il faut que la trajectoire du plomb croise la ligne de visée, et donc monte pour la rejoindre, en un point, a une certaine distance, puis en un autre point, plus loin, en redescendant. Donc que le canon doit avoir une inclinaison vers le haut, qui fait donc monter le plomb sur toute une partie de sa trajectoire.
Ce n'est pas le plomb qui monte, c'est impossible, c'est l'inclinaison du canon qui le fait démarrer vers le haut.

Comme cela est très bien expliqué plusieurs fois dans ce sujet d'ailleurs.
Prouvé même, mais il y aura toujours des cons pour soutenir le contraire, et se prouver que ce sont les autres qui le sont...  Besoin de votre avis ? 1f605

Il ne comprennent pas que l'on est toujours plus intelligent quand on avoue son ignorance, que quand on affirme ce que l'on ne comprend pas.

En l'occurence, les deux thèses ici sont bonnes: Un plomb ne fait que tomber, et pour tirer juste, le plomb dois avoir une trajectoire montante. Mais même montante, le plomb continue de tomber par rapport a l'axe du canon. C'est la qu'il y a incompréhension entre les deux partis.
Il disent la même chose, il n'y a que l'angle initial qui change.
Revenir en haut Aller en bas
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 11:55

La logique, la reflexion, prendre un peu de recul pour analyser...
Des choses qui se perdent.
Si certains veulent penser que leur plombs montent ou que la Terre est plate... et bien pourquoi leur dire qu'ils on tort ?
On est pas obliger de leur reapprendre des règles élémentaires de physique "à l'insu de leur plein gré".

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4776
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:06

des fois, un petit dessin aide à mieux comprendre pourquoi le plomb monte... (pas normal...) et ensuite pourquoi il chute (plus normal) tir tendu d'une 30/30 ou autre... à quelle distance les lignes se rejoignent ?
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:33

quinoche a écrit:

Si certains veulent penser que leur plombs montent ou que la Terre est plate...

Selon une enquête menée par l’IFOP, deux pourcents des Français étaient «totalement d’accord» avec la possibilité «que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école». Sept autres pourcents se disaient «plutôt d’accord»

* je prends mon sac à dos et je vais aller vérifier Besoin de votre avis ? Emotico2
*ceci dit, ça rejoins ma théorie selon laquelle un bon 20% de Français sont des abrutis....largement assez pour être cerné en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:34

raycorsica a écrit:
quinoche a écrit:

Si certains veulent penser que leur plombs montent ou que la Terre est plate...

Selon une enquête menée par l’IFOP, deux pourcents des Français étaient «totalement d’accord» avec la possibilité «que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école». Sept autres pourcents se disaient «plutôt d’accord»

* je prends mon sac à dos et je vais aller vérifier Besoin de votre avis ? Emotico2
*ceci dit, ça rejoins ma théorie selon laquelle un bon 20% de Français sont des abrutis....largement assez pour être cerné en fait.

Attention quand même de ne pas te cogner sur le mur de la fin du monde... Au cas où ils auraient raison Besoin de votre avis ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:04

attention Quinoche, tu parles trop vite !!!!
* tu prends pas tout le recul, regarde, apres seulement 45min de marche j'ai assisté à ça :
je te mets la photo.

* ah là on dit plus rien hein ???  on est au pied du mur ?!?  ça t en bouche un coin.
j'ai même tiré un plomb dans le vide intersidéral accroche toi, il est monté direct à 90° Fareinheit

* on est comme ça en Corse ok ? on va au fond de la chose
Besoin de votre avis ? Flat-e10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 13:13

Put..n! La fin du monde!!! Besoin de votre avis ? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 14:41

@raycorsica "Selon une enquête menée par l’IFOP, deux pour cents des Français étaient «totalement d’accord»
avec la possibilité «que la Terre soit plate et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école». Sept autres
pour cents se disaient «plutôt d’accord»


*ceci dit, ça rejoint ma théorie selon laquelle un bon 20% de Français sont des abrutis....largement assez pour être cerné en fait.

donc, d' après ton calcul, 2% + 7% = un bon 20% ou tu extrapoles à partir d' autres hypothèses ? Besoin de votre avis ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:37

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai
pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Besoin de votre avis ? Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:47

20% j'te dis et encore par beau temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
quinoche
Régulier
Régulier
quinoche


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : vienne
Date d'inscription : 21/02/2024

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:23

Besoin de votre avis ? Getl1f10

raycorsica et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1588
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:00

Besoin de votre avis ? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 21:56

Pour résumer:
Besoin de votre avis ? Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis ?   Besoin de votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai besoin de votre avis
» Besoin de vos avis et votre aide
» besoin de vous et de votre avis
» Besoin de votre avis sur ma vieille carabine
» Besoin de votre avis pour un revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: