Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Anatoli ... les plombs Made in France !

Aller en bas 
+5
NOUNOURS
Trollus
Quies74
beauquis
Grigorie Zaïtsev
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyDim 07 Avr 2024, 20:27

Salut à tous !

J'ai la chance, grâce au forum, d'avoir rencontré plein de gens de tous horizons, tous caractères, tous ages qui ont pour point commun la passion du tir et parmi toutes ces personnes, le forum m'a fait rencontré Anatoli.
Anatoli est très discret sur le forum mais il a un truc que je trouve complétement génial, il fabrique ces slugs lui même !
Alors oui il y a plein de gens qui coulent leurs balles. Moi même je coule plusieurs calibres, mais Anatoli fabrique des calibres air comprimé et ça, je trouve ça génial !
Tu tires, tu récupéres tes plombs, tu les refais et tu les retires ! Des slugs fabriqué en France ! Rien que ça ça vaut le détour !
Il est 100% autonome, d'autant plus que sa presse à plomb, que je n'ai vu qu'en photo fonctionne manuellement ... donc sans électricité !
Il m'a envoyer un gros échantillon de ces plombs et d’ailleurs, je le remercie sincèrement au passage car c'est super sympa de sa part.
Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2517

Il m'a envoyer 16 modéles différent réparti sur 3 calibres (4,5 // 5,5 // 6,35) pour que je les test !

Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2519
Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2518
Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2520

Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2522

Les slugs 4,5 sont en tête creuse, plat ou corps creux ! C'est génial !

Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2521


Aujourd'hui j'ai tiré du 5,5 à 25 mètres. Les résultat sont très bon et avec ma Kräl Puncher NP04 j'ai les même résultat qu'avec les H&N Slugs HP.
La carabine me fait quelques flyers avec les slugs Anatoli comme avec les H&N slug HP.
La cible de gauche: H&N slug HP 21 grains // la cible de droite les Anatoli en 22 grains

Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2523

Quoi qu'il en soit, Anatoli à fait une démarche que j'approuve à 200% car arriver à se faire tailler une machine à slug et devenir autonome en munition est le rêve de la plupart des tireurs !

Je suis super impatient de tester les 6,35 dans ma M25, qui elle est une pure slugeuse !

Bonne soirée à tous !

Roy, Emiliano et quinoche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyDim 07 Avr 2024, 22:46

La précision n'est vraiment pas bonne, les slug n'ont aucun intérêt dans ta carabine...Reste sur des diabolos et tire à 50 mètres, pour moi c'est là que tu pourras réellement comparer des plombs.
A 25 mètres, les plombs plats de qualité sont aussi précis que les diabolos tête arrondie renommés comme les Jsb .
Quand tu double la.distance, les écarts deviennent énormes.

Les slug ne sont pas adaptés aux canons traditionnels pour diabolos car le twist n'est pas assez prononcé et du coup les slugs n'ont pas une rotation suffisamment rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 08:08

Je confirme. Je vais faire un dernier essais avec des slugs, mais il faut le pas de rayure pour effectivement, et la puissance.

La ça ne semble clairement pas le cas vu les cartons.

A priori des slugs ne sont pas exploitable a 20j et moins. Voir même plus.

Les slugs semble avoir de belles bavures en façade. Cela dit, faire jeu égal avec des H&N n'est pas rien!
Et j'aprouve aussi la démarche de fabrication et des te les faire tester!  Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f60e  Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f60e  Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f60e

Si il arrive a faire des slugs compatible avec des canons standards et 20j, sa fortune est faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 08:10

beauquis a écrit:
.Reste sur des diabolos et tire à 50 mètres, pour moi c'est là que tu pourras réellement comparer des plombs.
A 25 mètres, les plombs plats de qualité sont aussi précis que les diabolos tête arrondie renommés comme les Jsb .
T'as rien compris toi !
Le but n'est pas tester des diabolos ! Ni des diabolos JSB à tête plate, ni des diololos JSB à tête ronde !
Le but est de tester des slugs fabriqué artisanalement en France !
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 11:04

Quies74 a écrit:
il faut le pas de rayure pour effectivement, et la puissance.
La ça ne semble clairement pas le cas vu les cartons.
A priori des slugs ne sont pas exploitable a 20j et moins. Voir même plus.

Je confirme, chaque carabine à "son plomb".
Quelques carabines mangent de tout mais dans l'ensemble il est rare qu'une carabine ai plus de 3 à 4 projectiles différent qui donnent exactement les même résultat en cible.
Le poid, la taille, la calibre, la forme, tête plate, tête creuse, tête ronde, la puissance de la carabine, son pas de rayure et même la longeur du canon ... tout joue sur les résultat en cible !
Par exemple, ma BSA Météor, qui est une carabine 20 joules 1er prix, à toujours été bien plus précise avec les slug H&N que avec des diabolos !?!?!
Là pour le coup, la comparaison slug / diobolo est sans appel ! ... pourquoi !? je ne sais pas !

La même carabine peut avoir des résultats excellent avec du diabolo 0,830  et mauvais avec du diobolo 1,175 ... mais dans le cadre d'une comparaison, je trouve que l'exercice est très intéressant et prendre un slug Anatoli de 22 grains et de la comparer à un slug H&N de 21 grains.

La Kräl Puncher sort les 21 grains à 38 joules, ce qui est une vitesse acceptable pour du slug, mais cette carabine n'est pas une slugeuse et à toujours préférer les diabolos.

Je n'ai pas photographier les 3 cartons, qui sont très semblable, mais si j'extrapole les résultats en cible, je peux même dire qu'en moyenne j'ai de meilleurs groupements avec les plombs d'Anatoli que avec les H&N.

Anatoli ... les plombs Made in France ! Anatol10

Il pleut grave ce matin ! Je suis très impatient de continuer ces tests avec la M25 en calibre 6,35 ... mais avec la pluie Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f622 ... mais j'avoue que avec les tests d'hier, je me dit que si je pouvais mettre la main ou me faire usiner une presse à plombs comme celle d'Anatoli ça me plairai beaucoup ... surtout lorsque tu vois le prix d'une boite de plomb au jour d'aujourd'hui !

Quies74 a écrit:
Si il arrive a faire des slugs compatible avec des canons standards et 20j, sa fortune est faite!!!

Comme je le disait plus haut, une carabine 20 joules qui préfère les slugs aux dibolos ca existe ! Ma BSA Météor !

Pour finir, Anatoli ne fabrique pas ces slugs lui même pour faire fortune ! Il fabrique ces slugs lui même pour faire des économies et c'est déjà une raison valable ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 11:20

Salutations,
Raison parfaitement valable ! Mais est-ce que ça vaut la peine de 1, et et 1 bis, est-ce que les résultats sont là ?
Si c'est juste pour faire du plinking ok, mais l'idée pour faire de la cible à 50 ou 100m voir plus... il faut bien réussir ces moulages.
Puis soit il fabrique ces propres moules, soit il achète... s'il achète... va falloir déjà en couler des ogives pour rentabiliser.

Si non, oui, l'idée est bonne.
D'un point de vue perso en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22085
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 11:41

Grigorie Zaïtsev a écrit:
beauquis a écrit:
.Reste sur des diabolos et tire à 50 mètres, pour moi c'est là que tu pourras réellement comparer des plombs.
A 25 mètres, les plombs plats de qualité sont aussi précis que les diabolos tête arrondie renommés comme les Jsb .
T'as rien compris toi !

On va essayer de rester zen. Il y a certainement d'autres façons  de répondre à un membre qui n'a pas forcément compris le but de ta démarche Anatoli ... les plombs Made in France ! Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Anatoli ... les plombs Made in France ! 48ca_111 Guild's Warrior   Anatoli ... les plombs Made in France ! 02410
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 11:58

Trollus a écrit:

Puis soit il fabrique ces propres moules,  soit il achète... s'il achète... va falloir déjà en couler des ogives pour rentabiliser.

Salut Trollus !

Non, il ne l'a pas fabriqué. C'est une presse à plomb qu'il a fait faire sur mesure par un gars dans les pays de l'est.
Le plomb n'est pas coulé, il est pressé. C'est apparemment le systeme qui est utilisé la bas pour faire ces slugs.
Dans les pays de l'est, les gens, ne fonctionnent pas comme dans l'ouest.
Eux, ils se disent, les plombs sont trop cher et du plombs ont en à plein alors on va trouver un systeme pour les fabriqué nous même !

Après, je pense que c'est une machine qui fait beaucoup  de modèles réparties sur 3 calibres. Donc oui, elle coute peut être cher pas si tu es un gros tireur, en quelques années tu peux l'avoir amortie ... je sais que les moules à balles Lee RCBS et autres moules que j'ai faire aux USA sont tous largement amortis.
Même un moule sur mesure avec les frais de port, la douane qui m'a couté 350 euros, je l'ai amortis.


Ca tombe bien, que tu parles de tir de tir à 50 ou 100 métres car j'ai un week end de tir prévu dans 1 mois. Sur ce pas de tir, j'ai commencé par du tir à 60 métres, puis 67 métres !?! et avec le travail fait sur le terrain (fauchage de ronces), j'ai 90 mètres maintenant.
Pour le calibre 5,5 oui, ce sera plus du gong, car ma Kräl n'est pas une slugeuse mais pour le 6,35, j'ai hâte de faire du 90 métres !
Je pourai faire du 100 métres mais pour des raisons de sécurité, je préfére tirer en direction de gros arbres.

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 13:29

Grigorie Zaïtsev a écrit:

Comme je le disait plus haut, une carabine 20 joules qui préfère les slugs aux dibolos ca existe ! Ma BSA Météor !

Pour finir, Anatoli ne fabrique pas ces slugs lui même pour faire fortune !  Il fabrique ces slugs lui même pour faire des économies et c'est déjà une raison valable ! Non ?

La BSA a peut être un pas court qui convient aux slugs mais destabilise les diabolos, qui se retrouvent a tourner trop vite.

Doucement avec les points d'exclamations, on discute... Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f609

Oui, c'est louable de sa part... Anatoli ... les plombs Made in France ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 13:39

Grigorie Zaïtsev a écrit:


Aujourd'hui j'ai tiré du 5,5 à 25 mètres. Les résultat sont très bon et avec ma Kräl Puncher NP04 j'ai les même résultat qu'avec les H&N Slugs HP.
La carabine me fait quelques flyers avec les slugs Anatoli comme avec les H&N slug HP.
La cible de gauche: H&N slug HP 21 grains // la cible de droite les Anatoli en 22 grains

Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2523


Euh.... C'est ça que tu appelles de très bons résultats à 25m ???
Peut être que tu veux dire que les slugs font jeu égal avec des H&N, mais en aucun cas on peut qualifier ces résultats à 25m de très bons !!

Ou alors, nous n'avons pas la même notion de "très bon résultat"  

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 13:43

Oui, c'est vrai que des points d'exclamation j'ai met partout !
C'est une habitude.
Lorsque j'ai lu ton message, j'ai rigolé tout seul.
J'ai repris le post du début et j'ai vu que j'avais mis 1 point d’exclamation dans le titre et 5 autres dans les 8 lignes qui suivent, soit 6 points d'exclamation en 9 ligne.

C'est rien. C'est juste ma façon d'écrire. En fait, j'écris comme je parle. C'est un peu tonitruant mais pas du tout agressif.
Beaucoup de gens me disent que j'ai la voix de Gérard Jugnot ! ... je sais pas si c'est un compliment ou pour se foutre de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 13:49

Gianni a écrit:
Euh.... C'est ça que tu appelles de très bons résultats à 25m ???
Peut être que tu veux dire que les slugs font jeu égal avec des H&N, mais en aucun cas on peut qualifier ces résultats à 25m de très bons !!

Ou alors, nous n'avons pas la même notion de "très bon résultat"  

Anatoli ... les plombs Made in France ! Anatol11


Oui, Gianni, c'est ça, on n'a pas la même notion de "très bon résulat.
Des plombs artisanaux qui groupent mieux que des H&N ... c'est un très très bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 13:58

Ahhh OK, effectivement, si la référence de base est un arrosoir, je comprends... Anatoli ... les plombs Made in France ! Wall Anatoli ... les plombs Made in France ! Wall

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 14:06

En comparaison il n'a pas tord, mais dans l'absolu, c'est effectivement très mauvais.

A la même distance avec une bonne carabine en appuis ça doit faire juste un trou un peu plus gros que les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 14:08

Mais oui, suis je bête ! Tu as raison ! Pourquoi poster une expérience sur des plombs artisanaux sur ce forum. C'est vrai, ça sert à rein vu que des plombs il ya en a déjà plein ... tiens des JSB par exemple ! Tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 14:23

Ce que les intervenants ont essayé de te faire comprendre, c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Tu ne peux pas affirmer que le résultat est très bon parce que tu fais mieux que des slugs H&N qui visiblement ne conviennent pas à ta carabine.

Nous ne sommes pas en train de critiquer l'artisanat et le fait de fabriquer ses propres plombs, ça c'est génial, mais la façon dont tu présentes tes résultats en cible

Tire donc sur plus grande distance qui conviendra mieux à des slugs et leur coéfficient balistique, avec une marque de référence qui donne dans ton arme de bons résultats et comparons.
Ce sera déjà un peu plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyLun 08 Avr 2024, 14:28

Holaaaaa... mal reveillé? Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f605

Il ne s'agit pas de cela et au contraire on apprécie pleinement.

Les H&N n'ont pas fait mieux, maintenant tu pourrais peut être nous expliquer les conditions du test.

Si c'est debout sans appuis c'est effectivement très bon.
Mais les comparaisons de précision se font plutôt sur table en appuis pour réduire l'effet du tireur et avoir le meilleur résultat possible.
Et la ce serait donc très mauvais.

A 20m en appuis avec une bonne carabine et de bons plombs j'optiens ceci:

Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2461

Avec des slugs H&N pourtant pas adaptés a ma carabine j'obtiens ça:

Anatoli ... les plombs Made in France ! Img_2420

C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyMar 09 Avr 2024, 10:27

J’ai l’impression que plusieurs personnes n’ont pas compris ce test.
Mais avant de vous donner plus d’explication, je dois vous avouer un truc.
Je ne débute pas le tir sportif.
Certain de ce forum parlent avec beaucoup de condescendance et d’infantilisation, par exemple, en montrant ce qu’est un carton « trou dans trou » ce qui n’a aucun intérêt dans ce test .
Ca fait plus de 40 ans que je tire !
Si vous voulez aller expliquer à votre garagiste ce qu’est un essuie-glace allez y, mais moi pas besoin de me montrer un carton qui n’a pas été réalisé avec la même cara, ni les même plombs, ni la même distance ….
J’ai commencé le tir à 8 / 9 ans , à 16 ans j’ai ma 1er licence FFTIR (le plus jeune du club), aujourd’hui j’ai 50 ans ! Je ne suis pas tireur occasionnel.
Bien entendu, ce qui précède n'a que pour but de vous expliquer que je ne débute pas !
Pas besoin de me dire, que vous avez commencé le tir à 5 ans, que vous avez eu votre 1er license à 12 ans !

En ce qui concerne ce test, bien évidement vous comprendrez que pour réaliser des tests ou une étude sur 16 types de plombs et trois calibres, il est impossible que dès le 1er test je sorte un carton trou dans trou … ça c’est totalement impossible ! ou ce serai un hasard de fou !
De plus, chaque carabine à SON plomb. Le plomb qui va bien comme dise certain.
C’est le type de plomb qui finira toujours dans la mouche.  Sauf que  vous imaginez bien que je n’ai pas 16 carabines qui vont nickel pour 16 types de plomb différent. (et ça malgré la taille de mes râteliers et de mes armoires mais sur ce sujet, je n’en dirai pas plus).
De ce fait, il est évident que ce test comparatif m’oblige à comparer deux plombs de même type et de constater les différences de groupements. C’est tout !
Je ne sais pas si je vais continuer ces tests tout seul dans mon coin ou vous faire partager cette expérience, qui pour moi est unique car en effet je n’avais jamais eu la chance de tirer des plombs AC,  fabriqué artisanalement en France.
Certainement que je ne posterai que les meilleurs cartons ce qui n’aura évidement plus aucun sens mais ce test comparatif à eu l’air de tellement choquer certain d’entre vous ….

Bonne journée à vous.

Grigorie

geslinpp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyMar 09 Avr 2024, 12:48

Salut Grigorie et merci pour cette découverte de la fabrication de munitions à la maison.
Ce côté autonomie totale avec une carabine piston ressort me titille.

Après, faut partir d'un constat, je n'ai pas trouvé ou mal cherché, une piston ressort qui soit plus précise avec des slugs que des diabolos et ce, à toute distance.
J'en reviens à mes propres conclusions, il est impossible de classer des plombs selon leur précision.
Sur les 3 ou 4 marques reconnues et fiables en plombs comme en carabines, on ne peut conclure qu'une seule chose : le plomb A, est le meilleur sur la carabine 1, le B sur la carabine 2.
Comparer 20 munitions avec une carabine, c'est trouver LA munition pour UNE carabine, et pas la meilleure munition universelle.
C'est d'ailleurs ce que tu exprimes ci dessus avec la taille de râtelier qu'il faudrait posséder pour un test exhaustif.
Et ce n'est pas toujours valable pour deux carabines du même modèle. Une préfèrera le 4.5, l'autre le 4.52. Du fait certainement de trop grandes tolérances dans la production.
Il faut prendre tes cartons pour ce qu'ils sont : une idée de leur qualité avec le matériel sous la main et c'est déjà bien de le partager. Sinon que poster ? Des trous ?
Emiliano a fait un super boulot en comparant poids, taille, finition etc de quantité de diabolos. C'est un test fiable, qui n'engage pas un type de carabine mais la régularité de la production.

On attends la suite Grigorie !

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 653
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyMar 09 Avr 2024, 13:05

Et comme tu es en contact avec Anatoli, glisse lui que nous ne serions pas contre un joli tuto avec toutes les étapes de la fabrication, du matériel nécessaire, du coût. C'est un sujet passionnant la fabrication de munitions. Anatoli ... les plombs Made in France ! Thumbsup

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyMar 09 Avr 2024, 13:07

Je t'ai mis un "like" pour te dire de ne pas abandonner. Je suis très intéressé par ton sujet et je voudrais connaitre la suite.
Tu me coupes un peu l'herbe sous le pied. Je préparais un sujet sur le même thème et j'attendais les beaux jours pour le peaufiner.
J'avais imaginé un circuit du "plomb" de la carabine à la carabine en passant par le piège à balles, le four à plombs, le moule, le calibreur et le chargeur. Pour le côté écologique, mon four est bien électrique (Lee) mais comme je produis mon électricité avec ma propre centrale solaire ....
Le rêve ! (j'en ai mis un) Pouvoir tirer indéfiniment et gratuitement ! (un second)
Quand à tes premiers cartons, c'est sur que ce n'est pas terrible ... mais Elon Musk n'a toujours pas réussi non plus avec ses fusées.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyMar 09 Avr 2024, 13:26

Bon bin malgré toute cette expérience on ne connaitra manifestement pas les conditions manifestement secrètes de ces tirs si éparpillés  Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f602

...nous donnant par la même aucune possibilité d'apprécier le résultat comme demandé tout au long du sujet.

Cool, on va pouvoir continuer a s'engueuler!  Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f602
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyMar 09 Avr 2024, 14:09

Le sujet, c'est "plombs made in France". Autant dire DIY (do it yourself).
Pour comparer qui a la plus précise, qui tire mieux que les autres, qui a la plus ... il y a d'autres sujets.
Ca y est, on a donné notre avis sur un tout premier essai. Maintenant j'aimerai que le sujet continue, que Gigorie nous donne la suite de ses essais et peut être des infos sur la fabrication de ces plombs.
Pourquoi s'engueuler ? Puisque les "grands tireurs" ont déjà tout ce qu'ils désirent sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyMar 09 Avr 2024, 14:54

On est bien d'accord, je (on d'ailleurs...) voudrais juste savoir si il a tiré en appuis, sur table, quelle puissance... dans quelles conditions quoi?

Il serait aussi intéressant de savoir ce que donne cette même carabine avec les plombs qui lui sont le plus adaptés.

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que ça permettrait de mieux apprécier ces tests.

Comme on est tous d'accord sur le fait que c'est génial qu'il nous teste des plombs artisanaux locaux. Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f60e Anatoli ... les plombs Made in France ! Smilejap


Ou alors je ne comprends plus les bases d'un test... Anatoli ... les plombs Made in France ! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! EmptyMar 09 Avr 2024, 19:50

des plombs artisanaux locaux... on en a déjà parlé il y a quelques temps, pour les curieux.... j'avais un problème d'approvisionnement en plombs en calibre peu courant...
sujet intéressant où sauter à la page N° 4
https://www.forum-airguns.com/t85646-ou-les-trouver?highlight=ou+les+trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty
MessageSujet: Re: Anatoli ... les plombs Made in France !   Anatoli ... les plombs Made in France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatoli ... les plombs Made in France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs JSB made by DIANA ???
» Made in 73
» made in france
» Made in Russia
» Un AKS-74U CO2 en 4,5 mm BB (made in Russia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: