Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?

Aller en bas 
+4
patrice330
monstro90
Pascal 03
Grigorie Zaïtsev
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptySam 30 Mar 2024 - 18:29

jipegal a écrit:
ceux que tu avais trouvé sur natura avaient l'air d'être les bons, (les oreilles semblent pour FEINWERKBAU,) les inserts d'autres marques de carabines ne sont pas toutes identiques DIANA ou ANSCHUTZ ne montent pas dans FEIN et inversement.

Purée, je suis en train de perdre la boule et ma Fein est à l'atelier, donc je ne peux pas contrôler... mais j'ai souvent regardé mon insert et sur le mien les deux oreilles sont au dessus de la ligne horizontale comme sur le dernier de ton document et comme sur l'annonce Ebay (13 posts plus haut).


Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptySam 30 Mar 2024 - 18:53

Pascal 03 a écrit:
J'ai investi dans un iris de guidon réglable. Je n'utilise pas le même diamètre pour les cibles ISSF 10m et pour les cibles BR10 car le visuel à une taille légèrement différente.
Si tu ne veux pas investir dans un guidon réglable ...

Mémère m'a dit ok ! 103 euros avec les frais de port ! Problème réglé !

J'attend toujours ma monture de Fein 150 ... apparemment, il ya encore un probléme avec Mondial Relay.
Le Mondial Relay de mon bled est HS ... plein !

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:28

Bon alors, je viens vous donner des news !
Alors la monture de Fein 150 pour une mécanique de 300S et bien ... roulement de tambour !

C'est NON !

Après avoir mis 9 jours à recevoir cette monture, le passe la Dremel sur quelque point ou la mécanique frotte. C'est cool ça rentre nickel !
Bon, bah c'est parfait ... en plus la crosse de Fein 150 est plus jolie que la crosse de Fein 300.
Les courbes sont plus belle que le Fein 300 qui est, il faut l'avoué "très pays de l'est" d'esprit. (J'ai rien contre les Pays de l'est mais l'architecture et le design est parfois un peu froid).
Me voilà en place avec ma nouvelle Fein en monture 150.
Donc, je tire le levier, je met un plomb et lorsque je rabat le levier d'armement ... paf le coup part tout seul ! ... il me fait un trou dans une armoire 10 mètres plus loin !
Ok c'est quoi ce délire ! Je recommence et encore une fois, le coup part tout seul lorsque je rabat le levier ...
Je pense que ça vient de la détente et du ponté, il ya quelque chose qui touche et qui d’éclanche le tir ... Dremel, je prépare une place en or pour la détente et là nouveaux test, rebelote le coup part tout seul me faisant un deuxième trou dans l'armoire d'archivage.
Ca m'a pris la tête car je ne vois pas ce qui provoque ça ! ... bon je pense que je viens de mettre 40 euros dans une monture de Fein 150, qui maintenant à été bidouillé donc 40 boules à la poubelle et retour à la casse départ ... je vais me faire un busc de crosse maison et ce sera finalement le plus simple.
La monture en Fein 150, je repasserai peut être un jour dessus mais l'heure et demi que j'ai passé dessus, j'aurai préféré faire du tir que de l'usinage.

Si quelqu'un à une idée du pourquoi le coup part tout seul sans que je touche la détente, je suis preneur ... merci d'avance à vous tous !




Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:44

Juste un autre message pour dire merci à Mag138 et à Fébus !
Depuis notre discussion sur le réglage de dioptre purée, c'est tellement plus simple d'avoir compris ça, plutôt que de faire 2 clics dans un sens puis 4 dans l'autre, pour finalement ne plus avoir si quand je tire ça pousse ou quand je vise sa dévisse ou je dévisse ça monte ?!? !? ... bref ! J'ai un poids en moins lorsque je corrige ma visée ... je n'ai plus l'impression d'y aller au pif !

L'autre merci, c'est pour Pascal03 ! Purée, je me suis tâté un moment sur le comment régler cette histoire d'incert de guidon en 4,2 mm qui ne me plaisait pas ...
l'iris de guidon à diaphragme réglable


Ca va me changer la vie ! ...enfin,  ça va me changer le tir !
J'ai hâte de pouvoir me prendre 1 heures pour tirer à tête reposé mais j'ai un pré-sentiment ... les 6 tirs que j'ai fait pour tester le truc son prometteur ! Un hasard ... ou pas ! Merci pour ce conseil, je kif !
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1177
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 10:58

Tu as peut-être une pièce du bloc détente (je n'ai pas dit la queue de détente) qui vient en appui sur la crosse et qui déclenche le tir?
Les 2 trous de fixation action/crosse sont aux mêmes emplacements sur la crosse de la 150 et de la 300 ou tu as dû en percer d'autres pour adapter l'action de ta 300 sur cette crosse?
Je te demande car quand j'ai démonté la mienne la 1ère fois, j'ai trop serré la vis arrière au remontage. Quand j'ai armé, le coup n'est pas parti. En desserrant un peu la vis arrière action/crosse avec un tournevis, le coup est alors parti tout seul! Heureusement que je l'ai fait dans une zone neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:33

Oui, les trous de fixation sont les mêmes.
Ton histoire de vis trop serré m'intrigue parce que parmis mes nombreux test j'ai remarqué que si je desserrait les vis ça ne me fessait plus ça ... mais ça bouge un peut alors pour une cara de précision ...
A mon avis il y a un truc dans ce genre.
Par exemple si je met uniquement la visse du fut pas de soucis, si je met uniquement la vis ente la crosse et le pontet pas de soucis mais si je met les deux visses visées normalement, le coup par tout seul ???
J'ai regardé dans tout les sens ce qui pouvait touché ... j'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 9:44

Le coup qui part tout seul juste parce que la mécanique est vissé sur la monture !
C'est complétement incroyable !
Oui, il ya forcement quelque chose que déclenche le tir mais quoi !
Est ce qu'une personne du forum qui connait très bien la mécanique Fein 300 à déjà entendu parlé ou vu ce phénomène ?
Y a t-il sur la mécanique Fein un talon d’Achille, ou un point ou une zone qui pourrait déclencher le départ du coup sans toucher la détente ?

C'est presque sur-naturelle ! ... un coup qui part sans appuyer sur la détente !!!
Ce phénomène disparait lorsque la mécanique est dévissé où peut vissé !
Le problème est que le point de sérage ou niveau de sérage où le coup ne part plus tout seul fait que le jeux est trop important et cette carabine perd tout son sens et ses qualités de carabine de précision !
... la piste extra terrestre ? ... un phénomène lié aux astres, la lune ? ... un polterguest ? La vengeance d'une âme errante ?
Est ce que les Ghostbusters pourraient résoudre cette énigme ? ... Scooby Doo ou Capitaine Flam ?
Si quelqu'un à le numéro de tel d'Albator ... ou même des Sun Ku Kaï !


Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 10:05

salut
tu pourrais essayer de mettre les 2 vis de fixation dans la partie "crosse" comme si tu voulais remonter, mais avant de fixer le tout comme tu faisais     tu enfiles une petite rondelle sur chaque vis, qui sera donc entre la crosse et la mécanique.... et tu serres le tout comme avant  
tu ne risques rien de faire un essai    tu nous diras

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:42

Salut Jipegal !
Ça c'est une bonne idée ! Merci à toi ! C'est un test que je n'ai pas fait ! En tout cas ton idée à l'avantage de m'ouvrir une piste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?   fein 300 - Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mécanisme de Fein 300S dans une monture Fein 150 ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» difference fein 300 et fein 300s
» 10 m fein 300s
» Fein 300s à 50m
» Feinwerkbau 300s ?
» dioptre fein 300s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: