Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

 

 Projet d'achat pour un zolie ptit debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty
MessageSujet: Projet d'achat pour un zolie ptit debutant   Projet d'achat pour un zolie ptit debutant EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:42

Ces dernieres 48h auront été riches en prise d'informations et de recherche sur les armes a air et les 22lr.

Après pas mal de recherches, ce qui me conviendrait le mieux serait une 22lr.
Je cherche une arme capable d'etre assez précise a 100m et qui ne coute pas forcément les yeux de la tete, et qui avec un bon entretient dure assez longtemps.

Voici donc le projet sur lequel j'ai abouti:
- une CZ 452 Varmint
- lunette Bushnell 3200 elite (en 40 ou 50mm je sais pas trop encore)
- bi-pied haris
- Silencieux RDS 22 (si je me trompe pas).

Voila apparement la 452 est assez appreciée par les tireurs mais si jamais vous avez des conseils et ou rectifications a apporter à ma configue je suis tout ouï.

A plouch. A-lex'

PS: desolé si dès mon premier post je melange un peu tous les topics: optique, calibre 22lr, accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat pour un zolie ptit debutant   Projet d'achat pour un zolie ptit debutant EmptyMar 10 Juil 2007 - 3:43

salut A-lex'

très bon choix !!

Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat pour un zolie ptit debutant   Projet d'achat pour un zolie ptit debutant EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:11

C'est pas toi qui vient de l'air soft?
Parce que là tu te fais une sacrée carabine de loisir mais avant de tirer à 100m on commence un peu avant, genre 50m ou meme moins. Puis si tu n'as jamais vraiment tiré en precision ya pas mal de trucs à apprendre avant de te lancer sur des c50 a 100m. Mais bon tu fais ton choix, en tout cas c'est du bon matos!

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat pour un zolie ptit debutant   Projet d'achat pour un zolie ptit debutant EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:29

Oui oui c'est bien moi.

Non mais quand je disais que je voulais une 22lr precise a 100m c'est pas que je veuille directe tirer a 100m, c'est juste que je voudrais pas acheter une 22lr pour du 50m et après m'en prendre une autre pour faire du 100m...

Bon bah c'est cool, me suis pas trop trompé sur mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat pour un zolie ptit debutant   Projet d'achat pour un zolie ptit debutant EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:31

D'après ce que j'ai pu lire les silencieux n'ont d'utilité qu'avec des balles qui passent le mur du son, soit 320m/s. A moins que se soit l'inverse mais pas convaincu...

Sinon j'ai pu voir sur des sites internet des 452 vendues directe avec un silencieux (qui prend tout le canon)...Avez vous deja essayé ce genre de modèle...???

Je pense prendre un silencieux pour pouvoir utiliser des balles ayant une vitesse de 350 a 400m/s sans forcément détruire les oreilles de mes voisins, et les miennes au passage.++
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat pour un zolie ptit debutant   Projet d'achat pour un zolie ptit debutant EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:34

http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-22-f2/Carabine-a-moderateur-de-son-integre-t8625.htm

Sinon avec un silencieux il faut tirer des cartouches subsoniques car si les balles passent le mur du son le silencieux est inéfficace, donc des balles avec une vitesse inférieure à celle que tu cites.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat pour un zolie ptit debutant   Projet d'achat pour un zolie ptit debutant EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:35

Oula oula attention boulet en zone de mire...

Je suis trop bete. Non c'est carrément l'inverse en fait. Et apparement les balles HV ne sont pas forcément plus precises. Bah merci quand meme pour le lien.

"EDIT": je viens de lire que les balles subsonic salissent beaucoup les silencieux et que les HV ont tendance a les abimer. En gros c'est une question de gout: avoir du bruit mais de la rapidité ou avoir une balle lente qui salie mais dont le bruit est reduit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty
MessageSujet: Re: Projet d'achat pour un zolie ptit debutant   Projet d'achat pour un zolie ptit debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'achat pour un zolie ptit debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: