Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine sans fabricant + SIA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcoussie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcoussie


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Chalais
Date d'inscription : 10/03/2024

Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Empty
MessageSujet: Carabine sans fabricant + SIA   Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA EmptyDim 10 Mar - 18:00

Bonjour

Je dois ajouter un numéro RGA pour une carabine 22LR dans mon râtelier virtuel. Problème, il n'y a aucune marque sur l'arme à part le poinçon P surmonté de la couronne (Saint Etienne) et le poinçon avec les 4 flèches qui veut dire "armes éprouvées en état de livraison". Oui j'ai démonté la crosse pour regarder la partie cachée du canon, mais rien. Ni sur le verrou.

Donc j'peux pas trouver le RGA. Seule solution, mettre le code pour classer "arme d'artisan français", mais je doute que ce soit vrai donc ça me gêne un peu.

C'est une arme qui était à mon père et que j'ai déclarée à mon nom en 2016, j'ai les papiers, mais bien sûr dessus il y a juste marqué "inconnu" aux rubriques marque et modèle...

Il s'agit d'une carabine 22LR de fabrication très, très simple, et à priori pas une Manu Arm, le canon est juste un truc tout lisse sans rien dessus (pas de hausse)...

Si quelqu'un a une idée... Sur la dernière image, c'est un poinçon bizarre qui se trouve aussi sur le canon. Pas trouvé ce que ça peut être...

Merci!

Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Img_2012
Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Img_2011
Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Empty
MessageSujet: Re: Carabine sans fabricant + SIA   Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA EmptyDim 10 Mar - 18:08

Bonsoir.
Au vu de la seconde photo, cette arme est soit une 9mm Flaubert ou une 12mm voir une 14mm.....
Une photo de la tête de culasse serait un + afin de déterminer si c'est une percussion annulaire ou centrale.
Les calibres que j'évoque ont ce type de visée pas le .22lr.
Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Marcoussie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcoussie


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Chalais
Date d'inscription : 10/03/2024

Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Empty
MessageSujet: Re: Carabine sans fabricant + SIA   Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA EmptyDim 10 Mar - 18:27

Flûte je l'ai remise au coffre, et le coffre... est difficilement accessible. Sur les papiers il y a marqué "percussion annulaire", mais bon il y a aussi marqué "canon rayé" et il est lisse... et donc du coup ça ne serait pas non plus du 22LR?!
J'ai juste une photo du verrou, mais je suppose que ça n'aide pas.
Je la ressors du coffre demain soir :). Merci pour les idées!
Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Empty
MessageSujet: Re: Carabine sans fabricant + SIA   Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA EmptyDim 10 Mar - 18:36

Déjà c'est une culasse Manuarm; le système de verrouillage simple élimine d'office le 14mm.
C'est soit une 9mm, soit une 12mm appelé également calibre 36.
Percussion centrale = 12mm; percussion annulaire = 9mm.
Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Marcoussie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcoussie


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Chalais
Date d'inscription : 10/03/2024

Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Empty
MessageSujet: Re: Carabine sans fabricant + SIA   Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA EmptyDim 10 Mar - 18:45

Waouh, OK... ben merci beaucoup, j'ai plus qu'à vérifier demain.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Marcoussie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marcoussie


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Chalais
Date d'inscription : 10/03/2024

Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Empty
MessageSujet: Re: Carabine sans fabricant + SIA   Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA EmptySam 23 Mar - 10:15

Bonjour.
J'avais oublié de donner des nouvelles! C'est bien une 9mm Manu Arm, merci beaucoup à Hips :)
Bon weekend!

Speed1Kiss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Empty
MessageSujet: Re: Carabine sans fabricant + SIA   Carabine cometa - Carabine sans fabricant + SIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine sans fabricant + SIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine sans information...
» mettre lunette sur carabine sans rail
» meilleur carabine sans licence !
» achat carabine à plomb sans licence
» Carabine a plombs ou à bille avec ou sans gaz?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: