Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 P'tit nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
JeffNo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JeffNo


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/02/2024

P'tit nouveau  Empty
MessageSujet: P'tit nouveau    P'tit nouveau  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:12

Bonjour à tous !
Je m'appelle Jeff, J'ai 56 ans et habite dans les hauts de seine.
La passion du plomb m'est venue il y a peu de temps. Cependant je  me suis rapidement pris au jeu puisqu'en novembre 2023 je n'avais aucune idée de ce que pouvait être une arme de loisir et encore qu'on pouvait pratiquer le tir de façon sportive. Bien entendu je n'avais pas d'arme non plus.
Alors comment cela m'est-il venu me direz-vous ? et bien je dois vous confesser qlq chose. Mais promettez moi de ne pas l'ébruiter.
Voilà, je vous le confesse; j'ai un véhicule aménagé. Qui dit véhicule aménagé dit domicile (même si temporaire) qui dit domicile dit ... Défense du domicilie P'tit nouveau  Smiley_2
Voilà vous avez tout compris.
C'est au détour d'un vidéo Youtube que j'ai pu voir un camping cariste présenter une arme à boule caoutchouc. Le fameux HDR 50 T4E d'UMAREX.
au vu du prix demandé je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à essayer. Au pire je le revendrai rapidement si ça ne me plaisait pas.
et bien ça m'a plu !!! P'tit nouveau  0trampol
Et ça m'a même beaucoup plu. Le tire m'a plu. A tel point que 15 jours plus tard j'avais en ma possession GLOCK 19X en BBS.
Mais avec ça on parle de distraction plus que de loisir vous en conviendrez.
Je suis donc passé au plomb.
Le premier est un pistolet toujours en UMAREX Beretta 92, puis Artemis CP1.
De là j'ai voulu m'essayer au tir à la carabine. Le CP1 m'ayant bien plus j'ai pris l'option de commander la CP2 ainsi qu'un lunette.
j'aime beaucoup ces deux armes.
Puis je suis tombé un article relatif à benjamin AKELA en 4,5.
Là encore je n'ai pas su résister.  Cette carabine est vraiment chouette en plus d'être très jolie.
Mais pour l'utiliser il m'a fallu invertir (le mot n'est pas trop fort) dans un compresseur. J'ai voulu qlq chose qui tienne dans le temps et ai donc évité d'acheter une chinoiserie (même s'il doit en exister des fiables) on en parlera peut-être plus tard.
Toujours est-il que maintenant ce compresseur et qu'il m'a couté un œil et un bras, il serait dommage de ne s'en servir que pour une seule arme.
Alors Snpowpeak M25 en 5.5 doit arriver demain si j'en crois le message reçu dans ma boite mail ce matin.

Mon futur devait se tourner vers une FX Maverick. Je la trouvais abordable. Pas trop trop technologique. Les retours sont très bons Mais voila,  je suis gaucher. Ce fucking chargeur m'empêchera donc de la commander.


Un peu déçu je regarde de loin la M3. Mais ça n'est pas le même budget  P'tit nouveau  Yikes
Cependant j'ai cru voir au fur et à mesure de es différentes recherches que certains membres de ce forum sont en possession de cette arme.
Je vais donc suivre ces pages de près et poser toutes les questions (surement bêtes parfois) que je trouverais nécessaires de poser.

Autre chose pour finir. Je suis à la recherche d'un club de tir en région parisienne. Si possible sur le triangle Hauts de Seine, Yvelines, Val d'Oise. Si vous avez des adresses dans ces coins je suis preneur.

Voilà, vous savez à peu près tout. J'espère ne pas avoir éte trop long.
Peut-être que j'éditerais ce message un peu plus tard afin de vous faire suivre des photos de mes jouets.

patrice330 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le ptit nouveau
» Et un ptit nouveau de +
» un ptit nouveau
» ptit nouveau
» Un ptit nouveau du 972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: