Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Brownells débarque en France !

Aller en bas 
+2
Frederic FEVE
QDancer
6 participants
AuteurMessage
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyMer 28 Fév 2024 - 21:40

Bonsoir à tous !

Tout à l'heure est apparu, sur mon fil d'actualité Facebook, une publicité pour Brownells. Ils faisaient la promotion de leur site français, mettant en avant le fait qu'ils ont désormais des entrepôts européens.

Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de voir cette publicité, et, en voyant les commentaires, j'ai cru comprendre qu'ils avaient connu des soucis par le passé, sans vraiment comprendre de quoi il s'agit.

Quoi qu'il en soit, si certains connaissent ou apprécient cette marque, ils ont désormais un site français : https://www.brownells.fr/

J'ai simplement été dessus pour taper "457" & voir s'ils avaient des choses pour CZ. Il s'avère qu'ils avaient l'air d'avoir pas mal de matos. Mais je n'en sais pas plus.

Voilà, à plus !

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:36

Je me suis fait "un peu" estamper par Brownells Lux... Commande payée et jamais livrée, ben c'est sûr ils étaient en liquidation. L'affaire a été reprise par Brownells Allemagne, mais comme ils font leurs mails en allemand, j'ai pas envie de me faire ierch à traduire. Ils se seraient donnés la peine d'écrire en anglais, passe encore. Mais là, fuck !

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

magoryn et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:41

En liquidation ? C'est peut-être de ça dont parlaient les commentaires sous la publicité lorsqu'ils évoquaient des problèmes.

Pas cool ton histoire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:52

Brownells et tecmagex étaient la même boite à la même adresse (Carcassonne).
Moi, c'est tecmagex qui m'a bien fait galérer. J'étais un fan il y a 30 ans pour le matériel de rechargement Lee mais ils ont très mal évolué. Je ne prendrai plus jamais le risque de commander chez eux.

magoryn et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:54

tecmagex c'était un cauchemar ces dernières années.

Après je viens de regarder les délais pour des trucs annoncés en stock sur le site de brownells.fr, 3 à 4semaines....

Comme avant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 18:36

De ce qu'ils disaient, les délais se réduiront dans les semaines/mois à venir, le temps de fiche plus de matos dans les entrepôts européens.

Après, comme dit, je connais absolument pas cette boutique, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu. Ca vaut ce que ça vaut Brownells débarque en France ! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 8:09

Tecmagex est en liquidation, impossible de les joindre et d'avoir le remboursement de ma commande annulée de décembre.
Brownells débarque en France ! 1f621 Brownells débarque en France ! 1f621 Brownells débarque en France ! 1f621 Brownells débarque en France ! 1f621 Brownells débarque en France ! 1f621 Brownells débarque en France ! 1f621 Brownells débarque en France ! 1f621 Brownells débarque en France ! 1f621
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:09

J'ai acheté il y a 4 ans un élément d'arme chez Brownells France. Quand il annonce "en stock", c'est en stock aux USA, et il faut 2 mois pour être livré compte tenu les délais d'importation d'élément d'armes. Mais j'ai été livré.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:12

Franck404 a écrit:
Tecmagex est en liquidation, impossible de les joindre et d'avoir le remboursement de ma commande annulée de décembre.

T'avais pas lu mon post ?

https://www.forum-airguns.com/t90365-saisir-la-repression-des-fraudes-pour-non-rempboursement
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:26

Si je l'ai lu.
Mails d'annulation : faits
Mails de demande : faits
Contacter ma banque : fait
Le recommandé : fait
Signal conso : fait
Prise de contact avec le mandataire judiciaire : fait
Reste la saisie par un avocat : ça va me coûter plus cher que les 230€ dépensés.
Et le site continue à "vendre" comme si de rien n'était.

Vive la république, vive la France.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:54

Ils sont en liquidation ou redressement judiciaire ?
Sur leur fiche je lis qu'ils sont en redressement judiciaire depuis le 05-07-2023.

MAGETEC SAS

Si la commande date d'avant cette date, ça risque d'être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:58

Ils sont en redressement pour le moment, ma commande date de décembre 2023, donc plus de 2 mois après l'annonce du redressement....
J'ai fait un post sur le sujet pour mettre tout le monde au courant et éviter de se faire avoir comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:01

T'en as pour beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:02

230€, c'est beaucoup mais pas assez pour qu'une procédure soit rentable.
Grosse douleur anale, mais ça m'apprendra à vouloir aider les commerces locaux.
Brownells débarque en France ! Smiley_3

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:14

En fait ils doivent jouer la dessus. Plein de "petites" commandes. Sans plainte collective, ça me parait compliqué le truc. C'est vraiment des empaffés.
Revenir en haut Aller en bas
geslinpp
Régulier
Régulier
geslinpp


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : 22290 Pléhédel
Date d'inscription : 08/02/2022

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:19

C'est marrant ce que tu dis: " commerces locaux". A la création, dans les années 70, toute l'équipe avait un super accent "outre-manche" voire "outre-atlantique". Ça donnait plus de crédit à leur domaine: le rechargement, spécialité américaine. J'ai encore leurs catalogues de l'époque et les tables de rechargements. Ils étaient incontournables.
C'était mon éloge funèbre. RIP
Revenir en haut Aller en bas
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 359
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:26

J'ai acheté chez eux pendant des années (certe il y a longtemps), jamais je n'aurais pensé qu'ils pourraient fermer. Le COVID a pas du aider.
J'espère au moins que cette somme ira dans la poche des employés !
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 856
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:16

geslinpp a écrit:
C'est marrant ce que tu dis: " commerces locaux". A la création, dans les années 70, toute l'équipe avait un super accent "outre-manche" voire "outre-atlantique". Ça donnait plus de crédit à leur domaine: le rechargement, spécialité américaine. J'ai encore leurs catalogues de l'époque et les tables de rechargements. Ils étaient incontournables.
C'était mon éloge funèbre. RIP

C'est vrai, j'avais acheté l'essentiel de mon matos de rechargement chez eux. Ils faisaient des remises intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:49

Attention, moi c'est avec Brownells LUXEMBOURG que j'ai eu des soucis...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brownells débarque en France ! Empty
MessageSujet: Re: Brownells débarque en France !   Brownells débarque en France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brownells débarque en France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilser un ensemble Brownells AR-15 Retro sur un M&P15 Sport II
» Yop'la Syg' débarque
» je débarque
» L'alsaco débarque !
» un nouveau debarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: Liens-
Sauter vers: