Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 PLOMBS TCHEQUE BRNO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Empty
MessageSujet: PLOMBS TCHEQUE BRNO   plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:53

Bonjour

Ayant une commande à passer  chez BRNO pour mon TAU7 (divers joints et raccord) j'ai agrémenté la chose avec cela:
plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Dscf3223
Hé oui il semble que BRNO produise (ou remarque) ses plombs. En tous cas made in Tchéquie.
Alors?
plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Dscf3226
De belle facture, très propres et sans défauts visuels.
A la balance:
plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Dscf3225

Comparé au HN SPORT la ressemblance est frappante:
plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Dscf3227
Cherchez l’intrus!!
Même le poids est très proche
plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Dscf3224
Mais pas l'intérieur, j'ai fais un croquis plus parlant que la photo
plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Dscf3228
Jupe plus épaisse mais en partie compensé par plus de longueur d'ou un équilibre peut être différent.
Je poste le commentaire du site BRNO sur leurs plombs (traducteur auto):
MATCH FINAL du Diabolo
Il s'agit d'un fusil de chasse de type Diabolo optimisé pour la géométrie et la tolérance du trou principal utilisé par les produits TAU BRNO CZ. Il se caractérise par une production de haute précision, due à une technologie spéciale de pressage lent. L'utilisation d'alliages spéciaux et de pieds spéciaux garantit au fusil de chasse des propriétés de friction optimales dans l'alésage du canon et un excellent engagement du moule en production, ce qui garantit le respect à 100 % de la forme et des dimensions choisies. Le poids de la balle est de 0,535 g, le calibre est de 4,50 mm. La position du centre de gravité du projectile est choisie de telle sorte qu'à la sortie de la bouche, la balle ne provoque pas d'éclat excessif, ce qui entraîne globalement une moindre diffusion de l'impact. La forme de la tête du missile Diabolo assure une bonne coupe de la cible. matériau sur une large gamme de vitesses d’impact, ce qui est important pour une évaluation correcte de l’intervention. La forme du bouclier du projectile assure le guidage nécessaire et l'étanchéité optimale de la balle dans l'alésage du canon. Le matériau de la balle choisi garantit de bonnes propriétés de glissement de la balle dans l'alésage du canon et a un impact majeur sur l'usure du canon ou sur sa durée de vie globale, garantissant ainsi une diffusion minimale constante et des performances sportives élevées.


Et me direz-vous... en cible ?
plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO 0trampol la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
lencouet
Intermédiaire
Intermédiaire
lencouet


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 05/01/2024

plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS TCHEQUE BRNO   plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:59

Ils ont l'air très propre et bien fini
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS TCHEQUE BRNO   plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:03

Je suis curieux de voir ce qu'ils donnent... Je dois justement recommander des plombs. Avec le semi auto ça défile ! plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Pouchin62
Intermédiaire
Intermédiaire
Pouchin62


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 68
Localisation : Au confins du Pas de Calais et de la Somme
Date d'inscription : 17/10/2023

plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS TCHEQUE BRNO   plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:12

Tu m'épates, enfin de la qualité !
J'ai tellement été déçu des derniers JSB que je souhaite trouver un peu mieux sans être obligé de peser toute les boites. J'envisageais les FX ou H&N.
Merci de l'info Longfeu73 m'en vais voir si 5.5 existe plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Beerchug

EDIT : il manque un lien pour trouver fastoche ? J'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Empty
MessageSujet: Re: PLOMBS TCHEQUE BRNO   plombs - PLOMBS TCHEQUE BRNO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLOMBS TCHEQUE BRNO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
» Avis 22lr marque zastava (tchèque)
» Crossman d'ocase et coup de coeur pour un vieux AC Tcheque avec supper crosse en bois...
» BRNO TAU-7
» BRNO Mod-2-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: