Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty
MessageSujet: Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)   courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) EmptyLun 12 Fév 2024, 18:21

Salut les passionnés maso du Crosman 1377

voila, j'ai réalisé un test à la maison en utilisant 4 sortes de plombs differents :
Je précise, mon Crosman 1377 a 3 ans environ et pas trop mal vieilli je dirai au final coté performances.

0.36g (x-speed Stoeger)
0.48g  (x-sports Stoeger)
0.56g ( H&N Field target trophy)
0.69g (H&N Baracuda)


j'ai limité le test à 12 coups de pompes maxi (on va pas abuser)

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Courbe10

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)   courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) EmptyLun 12 Fév 2024, 21:19

Salut Ray

Test assez complet! Les mesures correspondent à ce que j'avais pu mesurer à l'époque, moyenne de :
118 m/s à 3 pompes (plombs de 0,45 à 0,48)
154 m/s à 6 pompes
178 m/s à 10 pompes
par contre, 96 m/s de moyenne avec 2 pompes, trop juste pour 10m à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Franck404
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Franck404


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 350
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2023

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)   courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) EmptyLun 12 Fév 2024, 21:21

Ray, si tu continues tes tests avec le Crosman, on va t'appeler Popeye !!!
smil 85
Beau boulot, comme d'hab' !!!
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)   courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) EmptyLun 12 Fév 2024, 22:41

Merci.
Me reste à tester un tir sur cible à 50m.
J aimerai evaluer sa capacité à grouper à cette distance.
* voir même creuver une conserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1568
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)   courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) EmptyMar 13 Fév 2024, 08:01

Test courageux!  courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) 1f605

C'est quand même pas terrible comme rendement par rapport au Zoraki, qui fait 3, 6, 9, puis 12j au bout de 4 pompes seulement. Bon, a partir de la troisième ça fait les bras.  courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) 1f605

De plus le Zozo est sans doute tout aussi précis avec une meilleure détente, non?

Zoraki 1 / Crosman 0?
Tu as les deux je crois...

Cela dit le prix varie du simple au double. Ca équilibre sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)   courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) EmptyMar 13 Fév 2024, 08:24

J'utilise les deux en effet.
Et disons que mon crosman 1377 c'est surtout sentimental, c est le premier "puissant" que j ai eu.
Je précis aussi que la détente de mon crosman 1377 te surprendrait je pense, apres avoir poli les pieces du mécanisme et bien graissé l'ensemble sa détente est plutot agréable, rien à voir avec celle d'origine.
Ceci dit évidement,
c est vrai tu as raison,
que le Zozo est plus confortable et + puissant mais ça m'empêche pas de faire joujou avec mon crosman 1377.
J'aime le coté "exploit" en amenant ce "petit 8 joules" à 40m et 50m.

* passage en mode [je relance le débat]
Et au fait,
12 joules sur le Zozo hp1 ultra en 4 pompes, tu te bases religieusement sur la notice , sur les qu'en dira t on, sur ton impression , sur une croyance admise ?

ou bien........tu l'as passé au chrony ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
raycorsica
Régulier
Régulier
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)   courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) EmptyMar 13 Fév 2024, 18:31

Bon ben, ça y est, je l'ai fait !
Tir à 50m
Crosman 1377 crossé fusil en appui
+ lunette x7
+ 10 plombs hn target field trophy 0.56g.

* oui je sais ça pique les yeux :   339,2 cm2

courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) 20240217

et, toujours à 50 m en 10 plombs : 2 impacts sur le couvercle espagnol.
courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) 20240219
courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) 20240220
courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) 20240218
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
Contenu sponsorisé





courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)   courbe balistique - Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 1377 : Courbe de puissance en fonction des pompes (test maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test de la détente magnétique sur un crosman 1377
» 1377 à 2 pompes
» crosman 1377 ou crosman 1322 ?
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: