Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris

Aller en bas 
+5
fébus
piframbo
Trollus
Olive31Fusion
Winterfell
9 participants
AuteurMessage
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:37

Saluts les gens !

Quelques jours officieusement que je me suis incrusté , je décide de vous présenter l’une de mes armes que j’apprécie sincèrement beaucoup !.

Donc mon premier post , pardonnez-moi si je ne suis pas efficace en rédaction de post ! , ce n’est pas évident je suis tout intimidé !.

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  18889810

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  E269f210

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  081b2c10

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  C6cfb110

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  91ca3910

Je n’est toujours pas acheté le bipied , bipied pour le stockage uniquement, le tir je suis sur parpaing et serviette roulée type benchrest , sauf pas d’appui arrière fixe c’est mon épaule qui maintien .

J’ai chopé un pied de support de micro en attendant que je me décide d’acheter un vrai support type bipied alibaba qui serait plus sécurisé car la c’est en équilibre… heureusement j’ai pas de chat qui promène et balade sur les meubles .


Avec mon fidèle compagnon , cette après-midi petite séance à courte distance , vent 50 / 70 km en rafale , tireur abrité , cible en pleine rafale .

A 30 mrs ensuite cible br25 à 25 mrs .

Début temps sec , ressentit avec le vent glacial …pour l’apothéose me suis prise un déluge pendant 5 mn pleine figure arme j’ai fini avec les essuies glaces sur l’optique !.

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  52a89110

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  3b328210

Olive31Fusion, varadero91, Roy, shiva75 m, Emiliano, Trollus et zeubest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyDim 11 Fév 2024 - 21:46

Belle bête !
Elle a un faux air de sa cousine La Kamibrgun cricket 😉

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  20240134
Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  20240136
Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  20240135

zeubest et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:40

Ah que oui c’est bien vrai la taipan ressemble fortement à la kalibrgun , je crois que un ancien de chez Kali a vendu son âme à taipan , il y a fort longtemps, la vrai l’unique es la cricket ;) la seconde une copie :)
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:41

Hello

Petite première fois pour la veteran a 80 mrs idem pour le guss derrière …. Un carnage j’ai pas d’autre mot … le pire sans la moindre brise de vent …je suis dégoûté !
Vais faire un post pour partage…, immortalisé mon désastre , je ne peux que parvenir à faire moins pire , ça calme l’humilité la vérité fait … 😢 !
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyDim 17 Mar 2024 - 20:55

Un brin de patience...
J'ai le modèle 1 et franchement que du bonheur.
La 2 ne peut être qu'une amélioration !
Donc calme et patience, apprivoiser la bête et hop de superbes cartons en perspective ! 🥳🥳🥳
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:19

un poil de réconfort dans ce monde de brute 😂 merci Trollus , je suis entièrement le fautif pourquoi donc ai je voulu sortir de ma zone de confort habituelle …

justement pour comme un célèbre titre : Allez plus haut … je suis redescendu en distance , la ou je suis capable de répéter , Allez plus haut .Allez plus haut traaalaalaaa ce n’est pas encore pour moiiiiii tralala:)

Ce matin encore eu cette chance rare d’avoir un climat, température soleil ,sans le moindre souffle de vent , du coup séance à 50 mrs et je ne pleure plus , c’est pas donné à tous le monde de faire de magnifiques groupes de séries de dix a 80 ou 10 mrs et 100 mrs j’en ai bien pris conscience pour ma première fois hier !

Ma machine n’est pas faite pour faire du 0,80cm2 a 80 mrs en position debout sans appui en travers et moi non plus 👍
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:35

À 80 mètres debout sans appuis...
🤔
Je suis pas fait pour non plus.
50 à 100m avec appuis ok debout, couché ou assis, position de merde, mais avec appuis !!!
Après les conditions météo et personnelles jouent également.

Mais debout sans appuis...
Va falloir beaucoup d'entraînement pour que je fasse de bon résultats à cette distance.


Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptySam 23 Mar 2024 - 19:34

Hello les gens

Lol trollus , avec le recul je me suis pensé refaire une séance , mais a 50 et position droite ! Quand j’aurai le temps et pas de vent je m’y recolle 🥂

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyVen 29 Mar 2024 - 16:04

Hello

J’attend le bipied de pattes ferme :) , enfin après plus d’un an que je voulais en acheter !

Trouvé chez huma air bon payé plus chère qu’ailleurs mais il était les seuls à disposer en stock du modèle 360 recon utg .

Dès que je réceptionne ferait photo pour partagé mon bonheur enfin un support pour lá vétéran 🙏

Trollus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 6:26

Excellent le petit bipied , il ne bouge pas du tout , je dirais même que je le trouve très raide en mouvement !
C'est mon premier donc aucun élément comparaison.
Éventuellement peut être dévisser un petit peut les axes pour assouplir les forces et rendre la.manipulation plus fluide .
J ai même essayé en br , je suis très surpris de la stabilité.
Du coup j en ai acheté un autre pour la cricket aussi,
un modèle encore moins chère et il es tout aussi pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:58

Petite après-midi sans flotte et peu de vent … courage nous approchons des jours meilleures l’espoir fait vivre :)

Pas encore les cartons de fous mais l’arme n’y es pour rien …

je suspecte le tireur d’être pas bon , en effet je mange des vidéos ou a 100 mètres avec des pcps diverses et variés.
ils font du trous dans troues a 100 mètres, frustrant je n’y parviens pas du tout vais me contenter de ceux que je suis capable de réalisé  .

à tous ces monotroues qu’ils réalisent  sans peines avec de plus du vent, j’en suis incapable même avec une bonne machine !.

Ma vitesse n’étais pas du tout adaptée aux slugs , de retour domicile , j’ai pu passer au chrono et m’apercevoir que j’ai fait volé mes KO sous 199/200 ms , vitesse absolument pas adaptée, résultat sur le carton :) .

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  8f622910[/Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  2fc0e410
Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  7cb7f310

Moi je réalise du mutli-troues :)

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2033
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptySam 4 Mai 2024 - 5:39

une piece de 500 francs.photo 2,bien.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:58

Je n'avais pas prêté attention à tes cartons mais j'ai "le regret" de te dire que ton groupement à 100m avec les JSB RS est excellent. Les quatre plombs qui sortent un peu sont sans doute une légère erreur du tireur mais rien de grave. Il est clair que tu manquais de puissance car ton meilleur groupement est obtenu avec les plombs les plus légers et le pire avec les plus lourds (les slugs).
Il est surtout clair que tu te sous-estimes: l'arme et le tireur sont bons, seul le réglage de pression de la carabine ne l'était pas! (sauf pour les RS) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6111
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:12

YT et autres nous abreuvent de monotrous et autres résultats mirobolants à des distances
peu communes. C'est alléchant au premier abord mais au final quasi impossible à reproduire
parce que soit les conditions lors de la vidéo étaient idéales ou alors certains "arrangements"
ont été pris pour embellir le résultat et maximiser les vues ...

Le carton à 100m avec les RS force le respect Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Smilejap

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:14

Oui, méfiance avec certains youtubeurs (pour ne pas dire entubeurs) qui collaborent avec certaines marques. Étant plus ou moins rémunérés par elles, ils ne vont jamais en dire du mal: on ne mord pas la main qui te nourrit!
De là à dire que certains de leurs cartons annoncés à 100m sont en fait réalisés à 60 ou 70m... Je ne le dirais pas mais je dirais pourquoi pas... smil 85

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 368
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyMar 7 Mai 2024 - 11:38

Bonjour,
Taipan… je connaissais pas, elle a son style, brut et rustique, sans fioriture, une cara d’homme …chouette machine!
La cricket d’olivier ferait presque romantique à côté…lol

Côté cartons je suis d’accord avec varadero…j’aimerai bien en faire autant!
Tu as quelle pression de régulation ?

Côté bipied, contrairement à toi, j’ai pu comparer : ce matin, j’ai reçu le bipied utg que j’ai commandé pour la 2e cara… je connaissais pas et j’avais pas envie de re payer 500€ pour un 2e accutak…. Franchement c’est très bien, un peu moins bien que mon accu wb4 mais c’est 3x moins cher, un peu raide à régler (il va peut-être s’assouplir un peu à l’usage) et hyper stable…mais franchement à 149€ sur amazon difficile de trouver meilleur rapport qualité /prix!

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Img_1018
Revenir en haut Aller en bas
Tontonmarco
Régulier
Régulier
Tontonmarco


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/11/2021

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:50

Salut la compagnie !!!

J'ai effectivement eu en main quelques secondes un accu tac en main, ca respire carrément la qualité ! Mais j'ai également fait le choix du porte feuille et donc d'un utg recon et franchement c'est super correct en qualité. C'est rigide et très stable ! Le réglage angulaire est le point faible mais quand il est en position c'est nickel. Et tactir shop est bien placé niveau prix 👍
Très joli groupement avec les RS 💪
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyJeu 9 Mai 2024 - 17:57

Saluts

Sympas vos messages et remarques Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Smilejap .

Avez zappé de posés quelques clichés du utg recon 360 , non pas eu cette chance de tripotée un accu tac ou autre , peut-être c’est même une chance du coup …😂.
Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  0764dd10

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Afb87f10

Je ne pourrais pas faire volé à 290 ms des slugs de poids 1.645g , m’en suis rendu compte !

En effet j’ai voulu cette journée , modifié la poussée augmentation au maximum de la vis de tension du ressort du marteau …

bien je ne peut allez au delà en l’état actuel arme dite sorti de boite , sans modification de l’utilisateur du plenum et du régulateur , à une puissance au delà de 55/56 joules … sur la fiche indiquée 65 joules ..sans indication du poids du projectile utilisé.

Jusqu’à maintenant cela ne me dérangeais point, br a 25 mrs , quelques cartons 50 mrs avec du 1.03g sous 27 joules largement suffisant et diable économique en air .

Maintenant que je souhaite faire volé du plombs plus lourd 1.645g pour m’amuse à plus longue distance , je me retrouve coincé…

Je ne peut donc répondre à la question que tu m’a posé Alain , concernant la plage de régulation ! pour la connaitre cette plage il faudrait que je démonte, certes cette machine n’est pas complexe du tout à travailler mais je n’en ai pas envi , n’y le courage , penser avoir 65 Joules sous le capot au cas ou j’en aurai eu besoin un jour ..

J’ai fait 2 séances cette après-midi, en laissant la puissance au maximum soit 55 /56 joules , max possible pour elle , le ressort à sa limite de compression , un millimètre de plus et l’armement ne ce fait plus !

Je doit ramener en arrière avec vigueur le levier pour accrocher la détente….

Je suis donc descendu après tous les essaies réalisés cette après-midi, sous 90 bars de pression et elle n’a pas donné signe de poussée vers le haut ou vers le bas en cible , j’ai fini sur ces planches , si chute y avais directement j’aurai pu comprendre a peut près la plage du régulateur..

Sur vidéos chaque taipan a un réglage propre réglé en usine et inscrit sur chaque régulateur .

Les essaies ressort a fond : calibre 5.5mm

Début : jsb slug ko 1.645g : 55/56 Joules , 260ms , 5 shoots , écarts 3 ms:259/261

jsb exact jumbo heavy 1.175g la je ne comprend pas 👉57.03 joules👈 5 shoots : 309/310ms écarts 2ms
         
Jsb jumbo diabolo 1.03g : 53.89 joules , 5 shoots , écarts 1 ms , 323/324 ms

jsb exact jumbo rs 0.87g : 48.46 joules , 5 shoots , écarts 0 , 339,7/340 ms , mais pas agréable à l’oreille…

Puis fin avec deux planches , je trouve que cela consomme trop a mon goût..normal , reste assez précis à courte distance la ou je réalisé ces essaies test .

Je me suis aperçu que sur la culasse de l’arme , c’est indiqué pression MAX 250 bars … hors sur la fiche de vente , 300 bars et plusieurs vidéos stipule que taipan utilise des cylindre coréen de mémoire et non chinois et que ont peut remplir sans problème les taipan à 300 bars de pressions sans la moindre crainte ..
En règle générale je la gonfle a 300 bars , a la première session quand ma bouteille es full , les suivantes cela descend jusqu’à 240bars ensuite je refais le plein de la bouteille nourrice, et donc remet 300 bars première recharge .

Bon c’est pas que mais , je par grailler 👍

J’allais oublié les planches ! Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Bangin_s
Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Ab865410

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  47d05610
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyJeu 9 Mai 2024 - 19:11

au vu de l’énorme taille que le plénum pourrait disposer je trouve ça dommage que le ressort de marteau n est pas plus d amplitude :/
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:11

C’est pareil mystère sur la capacité du plénum, il en propose un de 75cc , donc celui présent d’origine sorti de boite et certainement inférieure.

Un ressort plus fort existe, parcouru forums américains , c’est mitigés sur cette modification les avis utilisateurs.

Me reste solution de prendre du slug en 20 gr max , je devrais pouvoir faire voler le slug a 290 ms pour le 100 mrs .

Ou un canon plus long avec une nouvelle arme disposant d’une puissance sans modification en sorti de boite.

A ce sujet sa roule avec la AirmaK :) 👍 , tu t’éclate bien 🤩 , es ce que la puissance annoncée sur la fiche correspond en sortie de boite ? .

Je suis a la moitié d’un doigt de prendre la taipan en version 700mm toujours dans le même calibre , mais es ce que les 15 cm supplémentaire longueur du canon , auront un impacte sur la vitesse du slug , elle es affichée aussi en 65 joules …. et en réalité sorti boite je ne l’es ai pas du tout .

Plusieurs armes me titillent, certes je n’en prendrais qu’une seule a la fois .

La brk fantôme affichée plus de 83 joules , canon 3,5cm  de plus que la taipan .

La daystate red wolf canon de 600mm ,80 joules , canon de plus 5 cm .

La raw version carabine 68 joules , canon 600mm , je laisse tombé l’idée et envi de la version micro , j’ai la cricket ça fait doublon en puissance .

La airmaks katran xb hp , 80 joules affiché , 700 mm , canon de 15 cm de plus que la taipan , mais difficile que j’accepte une telle longueur 121 cm sans le rds , pas vraiment prêt moi !

la epic airgun , deux canon disponible , soir le cz 90 joules ou le lt 100 joules affiché avec du slug 2.5g cal. 5.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:17

Hello, Oui la krait X affiche les bonnes données. La mienne je suis entre 80 et 90j selon les plombs.

je l avais aussi réglé à seulement 50j pour tirer des jsb heavy et ça fonctionnait parfaitement.

Ta carabine est parfaite pour tirer correctement les plombs à jupes. 50 joules ça suffit largement.
Maintenant pour les slugs lourd c est délicat.

Si tu cherches une redwolf et que tu as la cat C, je vais vendre la mienne ainsi que mon Uragan 2 qui est excelente pour les slugs

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:48

Tu va te séparer de deux belles machines :) , nul doute que ta messagerie va fumer tny Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  0trampol !

En toute indiscrétion :) , tu par dans la 22 long rifle et plus loin encore ? .

Merci j’ai besoin d’être rassuré, affiché 65 joules mémé taipan :)
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  EmptyVen 10 Mai 2024 - 13:49

Non j ai déjà des 22lr mais j ai aussi beaucoup de pcp, faut que je fasse un tri :)

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty
MessageSujet: Re: Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris    Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taipan Veteran II Tactical Cal. .22 - 550mm - Stratifié Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première PCP : Taipan Veteran 5.5 standard
» Aide Kalibrgun
» Epic Airguns IWA 2024 , courant d’année belle nouveautés, groupe Taipan Airguns ,Presslug , big boss S.A Balistas!
» Et en gris va-t-il vous inspirer plus?
» Un vétéran de +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: