Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Re : ARTEMIS CP1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mirobolan47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mirobolan47


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 25/09/2015

Re : ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re : ARTEMIS CP1   Re : ARTEMIS CP1 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:33

Bonjour à tous,
Je vais un peu abuser de vos connaissances au travers de ce message mais au moins, je suis sûr des réponses.
- 1 je recherche un "éclaté" et une nomenclatures des pièces pour mon ARTEMIS CP1 ( et non CP1-M ).
- 2 quel type de plomb plat serait le plus approprié pour cet ARTEMIS ( éventuellement Marque et surtout poids) ??
- 3 serait-il judicieux de changer le ressort d'origine par un ressort haute puissance ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
fifou
Intermédiaire
Intermédiaire
fifou


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 18/04/2022

Re : ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: Re : ARTEMIS CP1   Re : ARTEMIS CP1 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:50

si cela peut t'aider Re : ARTEMIS CP1 0trampol
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/wp-content/uploads/2017/06/CP1.pdf

JEFLEBE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Re : ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: Re : ARTEMIS CP1   Re : ARTEMIS CP1 EmptySam 3 Fév 2024 - 17:12

Bonjour Mirobolan47

Utilisateur d'un Artémis CP1 (le M et le pas M sont absolument identiques) j’utilise les HN Ecole de tir donnés pour 0.52g.
Re : ARTEMIS CP1 <a href=Re : ARTEMIS CP1 Dscf3217" />

A 10 mètres sur banc.
A mon avis largement suffisant pour de l'entrainement, et en plus pas très cher.

Quand à booster ton CP1 avec un gros ressort, il tape déjà à 6 joules et à part consommer plus de sparclettes je ne vois pas bien l’intérêt.
Au départ tu dois tourner à environ 40 tirs avant la chute de puissance et env 5 pas très péchus.
Au fil des tirs tu devrais constater une augmentation du nombre de plombs envoyés.
A ce moment tu peux caler ton ressort avec une rondelle pour compenser son avachissement.
Pour ma part, étant radin,j'ai cherché à diminuer sa puissance et donc augmenter le nombre de tirs.
Je dépasse les 70 tirs et avec une précision identique.

L'autre option est de modifier délibérément ton pistolet pour le dédier au 25m en jouant sur d'autres éléments que le seul ressort. Voire de faire ces modifs sur un CP1 en 5.5.

Et pense bien que le CO2 utilisé en pure perte se vaporise en sortie de canon (le petit plumet de vapeur que tu peux observer) et trouble l'air autour du plomb...et le déstabilise.

Fouine dans le fofo avec le moteur de recherche (utilise recherche/recherche avancée) tu trouveras une foultitude de renseignements.
Ce pistolet, unanimement reconnu comme bon, a déjà à peu près tout subit comme modification.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Re : ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: Re : ARTEMIS CP1   Re : ARTEMIS CP1 EmptySam 3 Fév 2024 - 18:43

hello
a la longue le ressort s'affaissera un peu et permettra de tirer plus de plombs avec une meme sparclette
l'ARTEMIS CP1 avale toutes sortes de plombs car il est puissant donc a toi de trouver ceux qui conviennent le mieux a ta méthode de tir
j'en ai modifié un en calibre 5,5 pour le faire tirer exclusivement a 25 m ,je n'ai pas changé son ressort d'origine je lui ai juste ajouté une entretoise pour qu'il compresse un peu plus fort par contre j'ai modifié un peu sur le transfert ,ça me permet de gagner de la vitesse sur le projectile mais en contre partie je ne tire que 25 plombs avec une sparclette
Re : ARTEMIS CP1 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mirobolan47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mirobolan47


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 25/09/2015

Re : ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: Re : ARTEMIS CP1   Re : ARTEMIS CP1 EmptyDim 4 Fév 2024 - 7:48

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer les plombs "école de tir" avec un poids de 0.52g.
J'oublie l'idée du ressort et je cherche encore un éclaté de mon cp1.
J'ai encore besoin de vosRe : ARTEMIS CP1 S-l16010 avis :
Pensez-vous que l'on puisse trouver un "triggerstop" pour le CP1 sans avoir à percer pour installer une vis d'arrêt au niveau de la détente ?? Je trouve en effet que la course de la détente est un peu longue !!
Et pour finir un "barreband" serait-il efficace pour la stabilité du tir et pour la rigidité du pistolet ( voir photo) ??
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5547
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Re : ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: Re : ARTEMIS CP1   Re : ARTEMIS CP1 EmptyDim 4 Fév 2024 - 8:18

hello
ce que tu appelles le "barreband" n'a aucune utilité a part cosmétique
pour la détente il y'a moyen de regler sans apporter de modification majeures ,en cherchant sur le forum tu trouveras toutes les réponses a tes questions car c'est un pistolet dont on a bien fait le tour
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Re : ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: Re : ARTEMIS CP1   Re : ARTEMIS CP1 EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:47

TRIGGER SOTP: facile, tu perces l'arrière du pontet (en plastic) et poses une vis de 2 ou 3mm avec écrou et contre écrou de part et d'autre du pontet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re : ARTEMIS CP1 Empty
MessageSujet: Re: Re : ARTEMIS CP1   Re : ARTEMIS CP1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re : ARTEMIS CP1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: