Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix pistolet

Aller en bas 
+6
Quies74
monstro90
casecaillou
Franck404
Dermot
kryztoef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:41

pitchel22 a écrit:
Je vous conseille le zoraki puissance et précision
Merci mais c’est pas trop le profil recherché même si je ne doute pas que ce soit un pistolet ayant des qualités certaines mais je suis plus dans l’optique d’un ancien pistolet de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 23:43

Misère, je vais finir par craquer pour un Fein. C'est pas le moment, c'est pas le moment...

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 19:08

Cet après-midi je me suis rendu au stand avec un ami qui m'a fait essayer son pistolet: un Steyr Lp5.
En rentrant j'ai regardé sur le net, a-priori ce modèle est d'origine au co2, mais là il était à air. Il a du donc être converti.
C'est un pistolet qu'il avait racheté à son club de l'époque. Comme mon ami tire dans beaucoup de disciplines il s'était peu servi de son Steyr et c'était il y a un bail. Du coup c'était une découverte pour moi et une re-découverte pour lui.
On s'est bien amusé pendant deux heures, à 10m sur cible carton puis sur les cibles vitesse. Je ne connaissais pas du tout ces cibles vitesse (c'est un peu le pendant des gongs pour le TAR que je connais davantage) et bien c'est quand même bien fun !
Je n'ai pas réussi à aligner une série de 5, j'ai plafonné à 4 au mieux.
Concernant le pistolet, j'ai beaucoup apprécié: look, finition, équilibre, précision, fiabilité de fonctionnement.
Le fait qu'en plus d'être une arme de qualité match c'est aussi une arme semi-automatique 5 coups, ça rajoute une autre dimension: la précision et la capacité de tirer 5 coups d'affilée c'est quand même très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 19:38

Le Steyr LP5 (tout comme le LP50 actuel) et à air comprimé et pas au Co2
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 19:50

J’ai juste fait une recherche google pour Steyr Lp5, les premiers résultats m’ont fait penser à du co2.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 22:19

hello
c'est drole je n'avais pas encore mis mon grain de sel dans ce sujet Choix pistolet - Page 2 Jump_fir

_ le Gamo compact est le premier pistolet de précision que j'ai acheté d'occasion ,il avait déja pas mal tiré et je suis sur qu'il a plus de 20000 tirs a son actif ,je l'ai refais deux fois et bien sur modifié pour lui donner un peu de peps parce que comme les FAS je le trouvais un peu anémique ,il est facile a entretenir ,il a une très bonne détente orientable et finement réglable après une légère bidouille ,il a une excellente hausse avec feuillet de hausse réglable en largeur et il est précis donc c'est un bon PCA a pas trop cher qui se fait encore de plus il est assez léger

_le FAS AP 604 j'aime bien aussi mais j'ai du bibouiller un peu pour lui augmenter sa vitesse sinon c'est un excellent PCA ,j'ai eu le miens sur naturabuy avec pas mal de pieces de rechange plus des joints neufs et les contrepoids le tout a un prix très correct

_le Baïkal MP 46 certainement le meilleurs de mes PCA ,je l'ai acheté d'occasion sur ce forum ,il était en version gaucher alors j'ai carrément refais une crosse a ma main en version droitier

_le FEIN LP 65 acheté chez l'ami Jipégal complètement révisé ,ce n'est pas le pistolet avec lequel je fais mes plus beaux cartons mais il fait quand meme des dix ,c'est le tireur qui déconne de temps en temps ,c'était le pistolet en vogue quand j'ai pris ma première licence de tir au début des années 80 ,c'est un pistolet a sensations que je ne maitrise pas encore complètement

après on passe au Co2 et l'excellent Tau 7 ,une autonomie de 75 tirs réguliers avec une sparclette de 12g ,après ça commence a baisser ,une super précision et une super détente avec en plus des contrepoids réglables ,une excellente arme de match mais qui n'est plus admise dans les concours officiels a cause du Co2 (encore une fumisterie de plus de la part de la FFT)

après j'en ai d'autres des soufflettes
Choix pistolet - Page 2 20240112
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2024 - 23:43

TAU7, excellent pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 7:49

Merci pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 7:56

Je viens de t'envoyer un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet   Choix pistolet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix pistolet
» choix d un pistolet 22 lr
» Choix pistolet
» choix d'un pistolet CO2
» Choix d'un pistolet CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: