Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 quels poids de plombs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - quels poids de plombs Empty
MessageSujet: quels poids de plombs   plombs - quels poids de plombs EmptyJeu 18 Jan 2024 - 14:30

Bonjour
je peut lire le forum mais j'arrive pas à trouver.
A-t-il une règle général pour connaitre quels poids du plombs qu'il vaut pour une X joules ou une formule.
Jai un Diana two-fifty 4.5 mm ( 20 Joules)  pour pas abimée le ressort par un plombs trop léger ou trop lourds
quel gramme faut-il .
tire sur cible carton entre 10 et 15 mètres.
Merci pour vos conseils
plombs - quels poids de plombs Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

plombs - quels poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: quels poids de plombs   plombs - quels poids de plombs EmptyJeu 18 Jan 2024 - 15:10

A défaut d'une formule, je dirais, sur mon expérience, que pour 20J en piston/ressort
qu'il ne faudrait pas descendre en dessous du 1/2g pour préserver la mécanique mais
aussi de risquer d'approcher le mur du son* qui nuira à la stabilité du plomb et par
conséquent à la précision.
Il y a peu de risque de prendre "trop" lourd. De toute façon et sauf à couler tes plombs
toi-même tu seras limité par ce qui se trouve sur le marché. Je ne connais pas le poids
maxi dispo sur le marché en 4.5 mais peu de risque de créer un pb sur ta cara.

* dans ce cas pour savoir à quelle sera la vitesse de ton plomb, tu peux
utilise cette formule :

V = Racine²(2 x J / m)

m = masse du plomb en kg
J = énergie arme en Joule

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

didierwasmes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

plombs - quels poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: quels poids de plombs   plombs - quels poids de plombs EmptyVen 19 Jan 2024 - 5:35

Pour une 19 ou 20 joules, si tu utilises ces plombs (excellents mais assez couteux) ton canon peut aussi bien apprécier du JSB 0,547 g comme du JSB 0,67 g si tu veux tirer à 25 mètres et au delà (50 mètres).
Pour un modèle donné, certains canons préfèreront les 0,547 à toutes les distances et d'autres ne seront précis qu'avec les plus lourds. Enfin certains feront aussi bien avec l'un comme avec l'autre.

Je t'ai cité les deux variétés de plombs que j'utilise en 4,52 mm (à la qualité certaine et au prix attractif achetés avant la dernière augmentation délirante) mais il y a d'autres marques avec variation de poids et de diamètre.

La seule règle, tester à toutes les distances (sauf exception le plomb qui groupe mieux à 50 m doit aussi mieux le faire à 25 mais l'inverse ne sera pas forcément vrai) après avoir effectué une période de rodage et d'adaptation car la version piston ressort est la plus contraignante dans le genre (même pire que la 22 Lr).

Pour finir, la qualité de l'appui va de soi, l'option du sac de sable, de riz ou de ce que l'on veut pourvu que le calage soit le plus stable possible et surtout exempt de vibrations ou trépidations....est de première nécessité pour des résultats optimums, fiables et mesurables.
Juste une dernière recommandation, ne jamais poser le canon directement sur l'appui mais surtout bien placer le fût toujours au même endroit pour ne pas contrarier ou interférer sur la balistique interne.
Pour le reste, tu dois savoir déjà.

Bon essais et bons tirs.

didierwasmes et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
didierwasmes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
didierwasmes


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Colfontaine ( Wasmes)
Date d'inscription : 28/06/2017

plombs - quels poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: quels poids de plombs   plombs - quels poids de plombs EmptyVen 19 Jan 2024 - 6:34

Je vous remercie avec grand respect pour les réponses maintenant je serai plus assurée que je ne vais pas abimée ma carabine encore un grand merci et je vous souhaite de magnifique résultat de tir cette année plombs - quels poids de plombs Snajper plombs - quels poids de plombs Worship
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - quels poids de plombs Empty
MessageSujet: Re: quels poids de plombs   plombs - quels poids de plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels poids de plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» poids de plombs en 5.5
» Quels plombs?
» Quels plombs ?
» quels plombs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: