Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?

Aller en bas 
+2
Pascal 03
pst77
6 participants
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 16:45

Salut,

Ayant renoncé a mes fantasmes de pistolet match semi auto introuvable ou très cher, je me suis demandé si un 4.5mm BB ne ferait pas au moins le fun.

J'ai commandé un Sig Sauer X Five ASP, qui est ce qu'il est mais qui a au moins le mérite d'être a plomb, et de présenter une hausse réglable. J'ai horreur de contre-viser.

La concession se fera sur la précision et la détente, auxquels j'adapterais la taille de mes cibles.

Mais ce n'est pas un vrai semi auto.

Hors, j'ai vu qu'il existait des billes de plomb en 4.5mm...
Les billes rebondissent, mais en plomb? Vous avez essayé?

Hors donc je reviens avec un nouveau cahier des charges:

-4.5mm billes
-le plus puissant possible
-semi auto
-hausse complètement réglable
-blowback
-CO2

Ca vous parait opportun pour dégommer des trucs a 7m dans mon grenier, avec des billes de plomb pour éviter d'en foutre partout?

Je sais que je devrais acheter un CP88 qui est le moins pourri des répliques disons, mais le blowback me manque et fait parti du fun de ces trucs pour moi.

Surtout, qu'est ce qui se ferait de mieux selon ces critères?
Je ne trouve pas grand chose de convaincant...

...et est ce que ce sera mieux qu'un X Five?

Ca me rend dingue! On trouve des super trucs en airsoft 6mm, mais en 4.5mm c'est le desert qualitatif.
L'airsoft 6mm, j'ai donné... pas puissant, pas précis, et ça en fout partout, limite dangereux en intérieur!

Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pst77


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 775
Age : 64
Localisation : sud77
Date d'inscription : 09/02/2013

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 16:47

les billes en plomb sont rarement rondes, elles s'ecrasent dans la replique et se coincent.
enfin moi j'ai eu ca dans mes 1911 blowback.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 17:37

Les seules que j'ai trouvé pour l'instant étant des Gamo, ça ne me rassure pas.

Ça rebondi sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:11

ça ne doit pas moins rebondir que des diabolos....
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:50

Pas vu de vrais bons avis sur les billes en plomb..

J'ai aussi envie de te dire que le plinking, forcement ça va en foutre un peu partout, quelque soit ta munition.
Tu dis l'airsoft dangereux en interieur? moins qu'avec les billes acier 4,5mm si tu veux mon avis!
Je fais peu de plinking, mais sinon, une réplique airsoft, une couverture pendu en "arriere plan" et ca passe bien dans mon garage au 7m!  les "retours" ne sont pas violents. Et sinon il y a les billes 4,5mm en plastique, bonne vélocité et tout aussi suffisant pour du plinking (sauf bien sur si tu veux retourner des gongs à 20J !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 19:25

L'airsoft est effectivement sympa mais ça m'en fout plein dans la pièce (aménagée).
Le plomb est quand même bien mieux de ce point de vue, et plus puissant pour péter des trucs!  ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? 1f607

J'ai ressorti un airsoft tout a l'heure, il est précis et très sympa a utiliser, mais seulement 1j...

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Img_2299

Quand je vois les qualités de ce truc et ce que l'on trouve en réplique en 4,5mm... Il y a un gouffre!
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 19:57

"Quand je vois les qualités de ce truc et ce que l'on trouve en réplique en 4,5mm... Il y a un gouffre!"
J'admet être parfois bien d'accord avec ça
Et pour le simple collectionneur, le choix est bien plus vaste et qualitatif du côté airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 22:24

[quote="Quies74"]L'airsoft est effectivement sympa mais ça m'en fout plein dans la pièce (aménagée).

je fixe mes cibles sur un carton et après je l ouvre pour les récupérer .. je peux les réutiliser ..
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:44

En attendant le x five, j'ai bricolé le PR776, qui avait du jeu dans le canon.
J'ai donc réduit ce jeu en démontant ce dernier, et en intercalant un morceau de canette de Guinness.
Mais je n'étais pas au bout de mes peines, j'ai aussi constaté du jeu latéral dans la hausse, que j'ai corrigé en remplaçant la vis plate d'élévation par une vis tête fraisée, qui polarise le jeu dans le trou de la hausse.
Pas étonnant que ce truc n'était pas précis du tout !

Au final à 7,50m en appui j'arrive à un beau groupement.

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Img_2300

...et des tirs correctes, debout a deux mains a gauche, en bras franc a droite, toujours a 7,5m.

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Img_2301

...et avec un peu de pratique :



Au final il est pas si mal ce Gamo, mais particulièrement mal assemblé.
Deux pauvres goupilles pour tenir le canon, un jeu latéral de presque 1mm dans la hausse, on croit rêver !

Gamo quoi...
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptySam 13 Jan 2024 - 0:17

Salut, je confirme, les plombs sphériques Gamo dans les blow back, ça bourre....
En revanche ça marche très bien avec une réplique de révolver.
Il existe également des billes "smart shot" de chez H&N (billes plombs recouvertes de cuivre) qui s'écrasent à l'impact (un peu) limitant le rebond des BB's acier.
Elles passent très bien dans les blow back (P08, 1911, PPQ...) mais sont plus lourdes que les BB's et elles plongent sur des tirs à 10 mètres. pour du 5 -7 m c'est très bien ( en début de sparclette).
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptySam 13 Jan 2024 - 18:25

Mouais... Ça m'encourage pas vers les billes tout ça...

J'aurais le X Five mardi, on verra...

En attendant le 776 fait le job.
J'aime pas les répliques pour leur faible qualité, mais pour tirer au grenier l'hiver a 7,5m, faut bien reconnaître qu'il n'y a rien de plus fun!  ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? 1f602

S'il existait des trucs comme ça en vrai semi auto diabolo de qualité, je serais près a y mettre le prix!

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Pistol12


Mais on ne trouve qu'en airsoft, et encore, 1j et pas précis...
Cela dit pas impossible que je craque rien que pour l'objet. Je le trouve magnifique ! ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? EmptyLun 15 Jan 2024 - 9:50

Plus je me renseigne, plus j'ai des doutes sur les pistolets semi auto et autres blowback.

J'ai regardé plein de tests des versions plomb, et suis naturellement tombé sur des revues de versions originales a balles....

...et bin ça fait peur!!!

Que les versions plomb a 100 ou 200 balles déconnent, on peut s'y attendre... mais ce n'est pas bien mieux sur les vrais calibres!!!

Ces trucs s'enraillent pour un rien, se bloquent, tirent tout seul, etc, etc... je ne compte plus les incidents vus dans les tests! Y compris sur des pistolets haut de gamme de concours a plusieurs milliers d'euros!

C'est même devenu un running gag sur cette chaine:



J'ai vu ce fameux "you just got jamed" des dizaines de fois dans ces vidéos (débiles j'en conviens mais j'aime bien la façon donc il fait du tir un truc fun... ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? 1f607 )

Même le Pit Viper de John Wick a $7000, ou des essais ont montrés plusieurs arrêts du marteau a mi-course, et donc bloqué.

On ne sait plus faire de mécanique ou bien?  ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? 1f610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty
MessageSujet: Re: ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?   ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus puissant des semi auto calibre 4,5 blowback billes acier ?
» quel pistolet co2 semi auto pour faire plomb sur plomb
» projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto
» Munition 22lr pour semi-auto
» semi auto ou full auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: