Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?

Aller en bas 
+6
100plomb
hips
Grigorie Zaïtsev
Horace2002
varadero91
bruno/63
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptySam 6 Jan 2024 - 9:47

Hola,

Si je devais choisir une petite carabine, cal. 4,5 mm, d'environ 7,5 joules, crosse synthétique ambidextre largement évidée, aux environs des 100 boules, laquelle me conseilleriez-vous entre, par exemple et par ordre alphabétique :

une Crosman Raven ou Inferno
Aucun lien, le site web Crosman est vraiment merdique.
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Crosma10


Une Diana Eleven
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? 24375-10


Une Gamo Delta Fox GT
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Delta-10


Une Hatsan AirTact PD
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? 9268910


Comme ça, vite fait, sur le papier, la Hatsan parait vraiment pas mal mais je suis peut-être aussi passé à côté d'autres marques ou d'autres modèles.


Merci pour vos conseils et à bientôt


Dernière édition par Emiliano le Lun 8 Jan 2024 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptySam 6 Jan 2024 - 10:32

Comme ça de prime abord je dirais aucune. Ça sent la déception...  

Mais qu'est ce que tu veux en faire?
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptySam 6 Jan 2024 - 10:40

Hola Quies,

Utilisation plinking avec une carabine qui ne craindrait pas les mauvais traitements (éraflures, beignes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptySam 6 Jan 2024 - 10:44

Quand tu dis "petite", c'est rapport à la taille pour être utilisable par un large panel de tireurs ?

L'Hatsan me parait pas mal mais 1,1m ça commence à être long.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptySam 6 Jan 2024 - 10:50

Hola varadero,

Non, pas vraiment pour la taille mais plutôt dans le sens premier prix, sans prétentions.


Dernière édition par Emiliano le Sam 6 Jan 2024 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptySam 6 Jan 2024 - 10:59

Effectivement, sur le papier la Hatsan parait "au dessus".
Rail picatinny, belle gueule, mais ce n'est pas une petite carabine : 110,4cm et 20 joules.
J'ai eu trois Hatsan à ressort. Elles sont parties, je n'ai jamais réussi à les maitriser, mais c'est peut être le bonhomme.
Sans la poignée pistolet, la Cometa 220 synthetic entre 125€ chez schneider en 7.5J et 137€ chez mundilar en 12J (commandée hier) Une valeur sûre, précision redoutable.
Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptySam 6 Jan 2024 - 11:09

Merci patrice,

Oui, la Hatsan fait effectivement 20 joules d'origine mais on la trouve à 7,5 j en Allemagne.
Je note pour la Cometa.

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:44

Salut Emiliano,
Ne prends surtout pas une Crosman Inferno; j'en ai eu une et j'ai jamais eu de bons groupements malgré des essais multiples avec différents plombs.
Diana Eleven, c'est pas mal mais fabriqué en Chine et détente assez mauvaise parait-il.
Comme patrice330 je te conseillerais aussi la Cometa 220; on en dit beaucoup de bien sur ce forum et ailleurs.
D'après la vidéo ci-dessous ses groupements à 16 et 25m n'ont pas grand chose à envier à une HW30S.
regarde les groupements à partir de la minute 3.50 :

https://www.youtube.com/watch?v=HEzjJy5PpfA

Si je devais me racheter un jour une petite 7.5 joules ressort-piston pour du tir précis dans le jardin nul doute que j'irais à l'heure actuelle vers la 220.

patrice330 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:21

Les tests de Big Dan sur YT à 25m avec la 220 compact et des plombs RWS superfield, JSB exact Heavy et RWS basic (les meilleurs marchés mais pourtant très précis dans sa carabine).
A partir de la minute 12.00

https://www.youtube.com/watch?v=zUwVTpBkK5M&t=167s

Cela conforte mon choix.

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyDim 7 Jan 2024 - 18:05

Bonsoir.
Diana c'est fiable; par contre compte plutôt 7 joules avec des plombs de 0.50g. J'ai la 240 donnée pour 7.5j elle en fait en réalité 7.2j avec des Solognac "100 plat" 0.47g.
Pour du tir à 10 mètres c'est plutôt sympa arme très précise.
Gamo je pense que ce doit être la seule fabriquée en Europe.
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Beerchug

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:11

hips a écrit : Gamo je pense que ce doit être la seule fabriquée en Europe.

Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:18

Pour la Diana Eleven je suis pas convaincu; les tests sur excellent appui de AirGandhi sur YT n'ont pas l'air très concluants à mon goût quant à une précision exceptionnelle

https://www.youtube.com/watch?v=NMDlMhqtSaY

https://www.youtube.com/watch?v=4hhIjZo_4VI

Mais je la préférerais quand même à la Crosman Inferno

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 556
Age : 67
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 15:06

Prends celle qui te plait le mieux, car si tu écoutes les "supers tireurs d'élite" du forum t'es pas dans la m**de, surtout pour du pinkling, amuse toi bien.

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:29

+1 avec toi

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 16:58

bruno/63 a écrit:
Prends celle qui te plait le mieux, car si tu écoutes les "supers tireurs d'élite" du forum t'es pas dans la m**de, surtout pour du pinkling, amuse toi bien.

Je suis loin de me prendre pour un "super tireur d'élite"...bien au contraire, je m'estime plutôt moyen, mais ça ne m'empêche pas (pour en avoir eu une) , de franchement déconseiller la Inferno.

La Hatsan je ne la connais pas, la Eleven non plus; je me remets simplement aux constatations des forums et des tests "sérieux" sur YT.
La 220 semble clairement au dessus du lot niveau précision, et tant qu'à faire, autant avoir quelque chose de précis pour se faire un minimum plaisir (enfin c'est comme ça que je conçois le tir récréatif correct et toujours améliorable).

Maintenant, si c'est pour tirer sur une boite de conserve de 800g à 10m ou sur un tonneau de 100 l à 30m la totalité des AC merdiques piston-ressort feront l'affaire...mais le plaisir sera très limité il me semble...

patrice330 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:38

Salut Emiliano !

Sans hésitation la Gamo Lady Recon.
Emiliano, tu ne le sais pas encore mais tu va avoir un coup de foudre ! Eh ouai !
Tu rêve de cette carabine mais tu ne le sais pas encore ! Juste pour faire du plinking à 10 mètres...
Ca fait du bien de la couleur, non !
Quitte à avoir une carabine avec une crosse en plastoque, je préfère le bleu ciel, le vert claire, le rose !
L'avantage de la couleur c'est que c'est très rassurant pour les voisins ! Le vert pomme c'est apaisant ! Le jaune c'est printanier, le bleu ciel c'est réconfortant, le violet c'est sexy, le rouge c'est la passion !
... bref, Emiliano c'est ça que tu cherches:

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Galdy011
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Galdy010
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Galdy012
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Galdy013
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Galdy014

Grigorie

monstro90, patrice330 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:58

Bonsoir Emiliano.
La Hämmerli 400 est pas mal aussi.
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Hammerli-black-force-400-combo-cal-4-5mm-19-9-J-item-10054373.html
crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Beerchug

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyLun 8 Jan 2024 - 21:20

Hola amigos,

Un grand merci à tous pour vos avis. crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Kiss

La Crosman Raven, je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile la concernant. crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Spamafote

La Diana Eleven n'a effectivement pas l'air redoutable en cible  Shit , elle s'en sort mieux en plinking (voir la vidéo) mais c'est plus facile.

La Hatsan AirTact, j'ai lu pas mal de mauvais commentaires concernant la qualité chez ce fabricant. J'ai même vu une vidéo (à 3:19) ou le perçage du canon n'était pas concentrique crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Yeux, je lâche l'affaire.

Par contre, à mon grand étonnement, la Gamo Delta Fox GT tire vraiment son épingle du jeu. Voici un essai plutôt concluant avec des RWS R10 (j'en ai plein à la maison) dans la vidéo qui suit. Là, il faut reconnaître que je suis un peu sur le cul pour une carabine de ce prix. De plus, elle est fabriquée en Espagne, c'est pas loin.

Et c'est aussi un peu celle là qui m'avait tapé dans l'œil au début. crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Love Je sais pas pourquoi, elle a une drôle de gueule.

La Cometa 220, l'esthétique de sa crosse synthétique n'est pas à mon goût. Je la trouve bien plus chouette avec la crosse bois.

La Gamo Lady Recon n'est malheureusement plus au catalogue et ça c'est vraiment dommage ! crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Angry Sinon... j'en aurais pris une palette.

Il me restera à jeter un œil sur l'Hämmerli même si, pour d'obscurs raisons, j'avais écarté Umarex de ma sélection. crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Bigsmile


Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 7:05

Basta les legos
J’ai offert la delta fox à ma petite fille de 11 ans ,facile à utiliser légèreté pas cher et précise avec du jsb,
Sa va faire un an ,2 ou3 boite de plomb, toujours ok crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Beerchug

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 7:27

bruno/63 a écrit:
Prends celle qui te plait le mieux, car si tu écoutes les "supers tireurs d'élite" du forum t'es pas dans la m**de, surtout pour du pinkling, amuse toi bien.

L'ennui c'est qu'il y a vraiment sur le marché des trucs qui tirent dans les coins avec une détente d'aiguillage SNCF!
Même a des tarifs supérieurs...

Ce n'est ni gratifiant, ni plaisant a utiliser.

Mais on voit ici qu'il reste quelques perles. C'est la qu'il faut viser...

Reste la solution de facilité: Weihrauch, que l'on se doit de citer en référence quand il s'agit de ressort, mais ce n'est pas le même budget.
Mais entre ça et l'entrée de gamme, il y a un gouffre ou hélas peu de produits viennent se loger.

Cometa, Hammerli, voila qui me semble plus doux a l'oreille... contre la crosse.
...plus doux a l'oeil, sur le carton.
...et procurer une meilleure détente.

Des marques qui viennent de la précision.

Horace2002, patrice330 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loran64
Régulier
Régulier
loran64


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : Denguin
Date d'inscription : 11/05/2015

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 9:19

Salut,
Dommage que tu cherches une carabine avec une telle crosse car la STOEGER RX5 en 10 Joules, pour €99 sur NaturaB., est terrible en précision !
Amclt

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:11

Sinon, chez Stoeger, il y a la X3 ... 166 euros chez NaturaB avec une "crosse à trou de pouce / semi pistolet" dans la ligné de la Diana Eleven, la Hatsan Airtact et la Gamo Delta Fox.

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Stoege11


crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Stoege10


Par contre ce conseil n'est qu'esthétique et tarifaire car je ne connais pas ses performances !

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:19

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Img_2297


Je préfère aussi ce type de poignée, plus "verticale", la position est plus naturelle pour du tir en appuis.

Le plastique a un gros avantage: ça fait ch.. de rayer du bois.  crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? 1f60a

...mais c'est moche. crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? 1f605


Dernière édition par Quies74 le Mar 9 Jan 2024 - 10:24, édité 1 fois

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:24

Oh bah ! j'ai exactement la même... HW97K c'est pas le même prix ! ...

Emiliano a écrit:
Si je devais choisir une petite carabine, cal. 4,5 mm, d'environ 7,5 joules, crosse synthétique ambidextre largement évidée, aux environs des 100 boules, laquelle me conseilleriez-vous

Les HW ne rentrent malheureusement pas dans les critères d'Emiliano !

Ce phénomène est assez symptomatique de ce forum.
J'ai déjà vu des posts du style: "ma 1er carabine à plomb pour budget serré" où à la fin des gars proposaient des FX Maverick, FX Impact ...




Dernière édition par Grigorie Zaïtsev le Mar 9 Jan 2024 - 10:42, édité 1 fois

varadero91 et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:29

-"...on a beau dire... c'est pas l'arme de tout le monde!"

-"...le prix s'oublie, la qualité reste."

J'ai ça par l'oncle Henri, le frère de Berte... crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? 1f602

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   crosman - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosman raven ou stoegerx5
» Un commentaire sur la RAVEN de chez CROSMAN ?
» Norica Titane ou CROSSMAN Raven et HATSAN 85 Truglo la qu'elle sont les différences ?
» Diana eleven qui connait?
» plombs pour Diana Eleven (7,5 joules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: