Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA. Empty
MessageSujet: Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA.   Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA. EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:25

Bonjour,


Venant de monter ma culasse acier sur mon tout récent Crossman 1377, j'ai donc dans un premier temps reposé dessus la hausse plastique d'origine, dont j'ai diminué la base ( à l'ar ) de 2mm environ, pour que sa partie avant se loge dans la queue d'aronde de la culasse...   Ce n'est pas parfait et l'alignement avant serrage doit vraiment être soigné, justement du fait que la fixation n'est pas véritablement une queue d'aronde !

Par contre, impossible de trouver, hors Alliance Hobby ou Pyramid air, la fameuse hausse LPA Mim, avec une incertitude de livraison pour le premier, et des frais exhorbitants ( port + frais style UPS ) pour le second.   Pourtant, LPA existe bien et je suis même allé sur leur catalogue, il y a des hausses qui semblent vraiment identiques, mais rien "officiellement" pour Crossman...

Toutefois, à force de visiter les forums en Anglais, je suis tombé sur le post de quelqu'un qui cherche à adapter une hausse sur un CZ, et qui cite cette réf de chez LPA: MPS2TA30, comme étant celle utilisée pour les culasse acier Crossman !

Voici le lien vers le site LPA et la réf en question, la hausse semble identique, toutefois la partie concave sur le coté avant est plus longue que sur la hausse "LPA Mim".  Par contre, la base de la queue d'aronde fait 1.19cm et la hauteur 2mm, c'est exactement ce que j'ai sur cette culasse, et cette ref MPS2TA30, on la trouve un peu partout chez des armuriers en ligne !

https://www.lpasights.com/en/products/mps2ta30/

Voici la hausse "Crossman": Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA. Crosma10

Et voici la hausse "MPS2TA30": Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA. Mps2ta10

Pour le moment, je digère ma culasse trouvée à grand peine ( spécifique selon le calibre du 1377 ), mais je pense rapidement tester cette fameuse hausse et si cela convient, je reviendrai en faire profiter ceux que cela interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lambretta51
Intermédiaire
Intermédiaire
Lambretta51


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 65
Age : 67
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2023

Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA. Empty
MessageSujet: Re: Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA.   Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA. EmptyVen 12 Jan 2024 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossman 1377/1322: Correspondance hausse LPA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix culasse acier Crossman 1322 OU 1377.
» Liste des sites proposant des pièces pour 1322/1377
» Beeman 1377 importation (correction: crossman 1377)
» Crosman 1322 ou 1377 ?
» [Crosman-1322-1377] Nouvelle poignées d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: